| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18ProgGirl Khyber Ehn Deïss Ericochets Grass Matt Beck-Bolin Blixa Two-Suns-In-The-Sunset Interstellar Force Holmintosh Billx Krakou Moreblues Supersister Soldout DreamLTE2 Biding My Time Tarjy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan - 19:18 | |
| Fonce sur Blonde on Blonde, Desire et Blood on the Tracks ! Et toi qui avais adoré Ben Howard, je te conseille particulièrement "The Times They Are A-Changin'", guitare-voix avec un brin d'harmonica, c'est magnifique ! |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan - 19:20 | |
| Nevermen - s/t Ca sent la grosse bombe ça... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 31 Jan - 19:26 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Nevermen - s/t
Ca sent la grosse bombe ça...
Sorti vendredi ? |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 9:32 | |
| Pas super emballé par le Nevermen pour le moment, je ne suis même pas allé au bout de la première écoute... En même temps Patton, ça fait quelques temps que ses projets ne m'emballent plus tellement... Du coup : Entropia - Ufonaut : ça c'est de la grosse balle... Des polonais qui balancent un post black metal psyché de premier choix. Ca sent la première claquasse de l'année... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 10:05 | |
| Tiens moi aussi j'ai écouté Hysteria ce week end, il y a tout de même du tube comme s'il en pleuvait
Dream Theater - The Astonishing C'est dur à digérer d'un coup, mais de superbes passages à coup sur... Va falloir multiplier les écoutes pour maitriser la bête |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 11:00 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 12:13 | |
| Daughter - Not to DisappearCette nouvelle sortie 4AD me plaît beaucoup, pop évanescente légèrement electro, cotonneuse à souhait et merveilleusement interprétée. Pas mal de groupes officient dans le même genre, Warpaint entre autres, ce disque semble au dessus de la mêlée. _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 12:42 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 14:14 | |
| John Carpenter - John Carpenter's lost thèmes |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 15:14 | |
| Witchcraft - Nucleus il me fait a peu près le même effet que le précédent (il est sans doute moins accessible) , à savoir un truc bien , sur lequel j'ai du mal à adhérer à 100%, tout en sachant que je dois peut être passer à coté de quelque chose... Je vais persévérer mais quelques longueurs m'ennuient un peu ... (le morceau de 15 min me semble un peu dispensable)
Borknagar - Winter Thrice Retentons le coup, après deux écoutes du précédent dans le week-end
Dream Theater - The Astonishing (CD2) |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 16:41 | |
| - Angrom a écrit:
- Witchcraft - Nucleus
Je vais persévérer mais quelques longueurs m'ennuient un peu ... (le morceau de 15 min me semble un peu dispensable)
Hérésie On n'est pas suer la même longueur d'onde ! Les deux longs titres, tu te cales dans ton fauteuil et tu pars ! Genre classiques du genre ! Mais tu n'est pas très Doom à la base, ceci explique cela |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 16:54 | |
| Mouais je vois plus ça comme du Hard Rock classique , un peu stoner que comme du Doom .. mais c'est vrai qu'on a peu de gouts en commun |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 17:01 | |
| Hard Rock Classic avec ces gros riffs très lents qui pullulent sur ce disque et qui sont bien caractéristiques de ce genre !! On a écouté la même chose ?? Sinon, NevermenVa falloir réécouter ! A première écoute, des choses qui m'ont titillées, d'autres que je n'ai pas aimées... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 17:06 | |
| Comme je disais je n'en suis que deux écoutes et pas à plus comme vous. Quand je disais hard rock classique je pensais à Black Sab par exemple (donc proto-doom effectivement), pas à Aerosmith |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 17:09 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 17:19 | |
| - Kyuss a écrit:
- Hard Rock Classic avec ces gros riffs très lents qui pullulent sur ce disque et qui sont bien caractéristiques de ce genre !! On a écouté la même chose ??
Il y a clairement un mélange des deux genres dans ce disque. Stoner/doom + "classic hard". Moi aussi je me posais la question de l'utilité des titres longs au départ mais au final ils sont quand même bien fichus. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 17:42 | |
| Le médiateur du forum ! Trop fort Joss |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 19:21 | |
| C'est lequel, le morceau de 15 minutes ? Celui qui en dure 14 ou celui qui en dure 16 ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 20:00 | |
| Steven Wilson 4 1/2A prendre pour ce qu'il est : un EP de fonds de tiroirs... Et c'est vachement bien ! Rien de bien neuf, mais c'est toujours agréable d'avoir de nouveaux bons titres à se mettre sous la dent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 21:32 | |
| Le deuxième disque, un long morceau de 55 minutes... Ce triple album est ce qu'on a fait de mieux sur la scène française depuis au moins 10 ans, j'en suis persuadé ! Mendelson continue le chemin que Bashung avait commencé avec L'Imprudence ! Chef-d'oeuvre qui restera et marquera les esprits ! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 21:56 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Le deuxième disque, un long morceau de 55 minutes... Ce triple album est ce qu'on a fait de mieux sur la scène française depuis au moins 10 ans, j'en suis persuadé ! Mendelson continue le chemin que Bashung avait commencé avec L'Imprudence ! Chef-d'oeuvre qui restera et marquera les esprits ! J'attends les vacances pour m'y plonger ! Pour l'instant, je n'ai écouté que le premier CD, qui est excellent ! Ici, c'est un poil différent : Dream Theater The AstonishingIl y a des trucs très chouettes, voire originaux pour du DT... Par contre, il va me falloir prendre pas mal d'insuline pour digérer tout ce sucre... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 22:05 | |
| - Ericochets a écrit:
- Camembert "Schnörgl Attahk"
C'est quoi ? Un groupe japonais ? Avec de la zeuhl dedans ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 22:14 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Le deuxième disque, un long morceau de 55 minutes... Ce triple album est ce qu'on a fait de mieux sur la scène française depuis au moins 10 ans, j'en suis persuadé ! Mendelson continue le chemin que Bashung avait commencé avec L'Imprudence ! Chef-d'oeuvre qui restera et marquera les esprits !
J'attends les vacances pour m'y plonger ! Pour l'instant, je n'ai écouté que le premier CD, qui est excellent !
Oui, il demande du temps, le CD1 et 3 sont énormes, aucun titre à jeter, tout s'enchaîne très bien, dans une certaine noirceur désabusé mais tout prend sens sur le deuxième disque avec ce long titre absolument hallucinant, et qui pour le coup est un coup de poing dans la gueule comme j'en ai rarement connu, la puissance du texte alliée à la puissance de la musique, tel un magma en fusion, qui monte et qui monte, à la façon d'un Get All You Deserve ou d'un album de Dirge... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Fév - 22:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|