Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 22:06
A Certain Ratio - To Each… (1981) - FACT 35 Vous aimez Joy Division ? Vous aimez le funk blanc ? Alors il se peut que vous accrochiez à A Certain Ratio, groupe de Manchester né presque à la même époque que JD. Signé chez Factory, cet album est superbement produit par Martin Hannett. A noter que le chanteur Simon Topping a une voix étonnement très ressemblante à celle de Ian Curtis.
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 22:30
J'ai des albums de ce groupes qui traînent sur mon DD, diverses recommandations, je vais en profiter pour jeter une oreille.
Edit: J'ai celui ci >
J'avais déjà écouté furtivement.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 10 Fév - 22:49
The Spike Orchestra - Cerberus - Book of angels vol. 26
Top. Assurément parmi les incontournables de la série
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 8:22
ANTIMATTER - The Judas Table - 2015
ANTIMATTER c'est bien. Ce n'est pas joyeux, certes, mais ça attire presque irrémédiablement. Un disque très acoustique, calme et pas mal désespéré, avec de belles envolées électriques. Chouette.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 8:48
Holmintosh a écrit:
Nordic Union - s/t
Alors voilà un album qui pue la classe à 100 km. Avec le chanteur de Pretty Maids. 1 titre 1 hymne. Du gros hard rock de stade avec refrains qui tuent. Ça pourrait plaire à Angrom ça
J'insiste lourdement :
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 9:10
EMBRYO we keep on 1973
Un de mes disques préférés
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 9:17
Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:
Nordic Union - s/t
Alors voilà un album qui pue la classe à 100 km. Avec le chanteur de Pretty Maids. 1 titre 1 hymne. Du gros hard rock de stade avec refrains qui tuent. Ça pourrait plaire à Angrom ça
J'insiste lourdement :
si c'est pour Angrom, reparles-en la semaine prochaine (ou envoie lui un MP)
dans la voiture
John Carpenter's lost thèmes
Disque sorti l'an dernier. John Carpenter a composé la plupart des musiques de ses propres films, mais ici il s'agit d'un disque à part entière, avec des titres non destinés à une B.O. C'est pas mal du tout.
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 9:24
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Holmintosh a écrit:
Nordic Union - s/t
J'insiste lourdement :
si c'est pour Angrom, reparles-en la semaine prochaine (ou envoie lui un MP)
C'est pour n'importe qui ici qui pourrait apprécier
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 11:25
Carpenter Brut-Trilogy (2015)
J'avais pas encore écouté, dieu sait que j'aime pas la French se touche, les daft punk, David Gateau, Clamaran, Bob Sinclar, St Germain, Kavinsky, Justice, Mr. Oizo et pléthore de merdes épouvantables du genre.
Je ne savais pas que c'était de chez nous mais j'ai de suite reconnu à la sonorité, et pour un fois j'aime assez, il y a quelques trucs qui sont bons parfois et c'est plutôt rassurant.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 11:46
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 12:30
Iggy Pop - Post Pop Depression
Wahou, ça démarre très fort ! Pas trompé sur la marchandise, c'est clairement un croisement palpable entre Iggy Pop et Homme ! J'y perçois même du Bowie. Recherché et évident en même temps. J'ai pas acheté de nouveau Iggy depuis American Caesar, son album grunge ( ), là, je suis bien parti pour passer à la caisse !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 13:49
Tu me donnes envie...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 13:58
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 14:56
Grass Matt a écrit:
Wahou, ça démarre très fort ! Pas trompé sur la marchandise, c'est clairement un croisement palpable entre Iggy Pop et Homme ! J'y perçois même du Bowie. Recherché et évident en même temps. J'ai pas acheté de nouveau Iggy depuis American Caesar, son album grunge ( ), là, je suis bien parti pour passer à la caisse !
Hop en écoute. Il y a du Bowie effectivement, c'en est même presque troublant (notamment sur "American Valhalla").
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 17:33
Joss a écrit:
Sur Qobuz :
Goblin rebirth
Deux disques qui reviennent très régulièrement et pour lesquels je vais devoir finir par passer à la caisse.
Étonnant que le Goblin rebirth n'ai tenté personne ici [/MODE LOURD]
Il est sur spotify, j'avance tranquillement est ça se laisse écouter, j'ai failli zapper dès le premier morceaux car ça commençait à sentir d'entrée de jeu le prog' pompeux bien craignos comme j'aime pas , mais ce n'est que partiel au final, ouf, pas d’exagération.
Y'a un aspect vintage dans les morceaux et ça reste suffisamment mélodique, avec la pochette je m'attendais à du doom donc j'ai été surpris, c'est particulier mais il se pourrait que j'adhère pas mal après quelques écoutes, le clavier vintage est assez surprenant mais ça pourrait le faire au final, je suis sur qu'en vrai il écoutent des skeuds d'electro analogique 8 bit 90's
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 17:58
Moreblues a écrit:
Y'a un aspect vintage dans les morceaux et ça reste suffisamment mélodique, avec la pochette je m'attendais à du doom donc j'ai été surpris, c'est particulier mais il se pourrait que j'adhère pas mal après quelques écoutes, le clavier vintage est assez surprenant mais ça pourrait le faire au final, je suis sur qu'en vrai il écoutent des skeuds d'electro analogique 8 bit 90's
c'est marrant j'aurais pas forcément pensé à toi mais c'est gentil d'avoir tenté le coup
Pour l'aspect "vintage" ça semble un peu logique car ça repart sans doute sur les base du Goblin qui faisait les B.O des films de Dario Argento dans les 70'
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 18:51
Par ici:
Le Berger - Music for Guitar & Patience (2015) Ça, c'est pour toi, Moreblues. Très belle surprise de cette dernière fin d'année, explorations pour cordes et traitement électronique, aventureux mais avant tout sensible et planant
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 18:51
Moreblues a écrit:
Carpenter Brut-Trilogy (2015)
J'avais pas encore écouté, dieu sait que j'aime pas la French se touche, les daft punk, David Gateau, Clamaran, Bob Sinclar, St Germain, Kavinsky, Justice, Mr. Oizo et pléthore de merdes épouvantables du genre.
Je ne savais pas que c'était de chez nous mais j'ai de suite reconnu à la sonorité, et pour un fois j'aime assez, il y a quelques trucs qui sont bons parfois et c'est plutôt rassurant.
Dans le genre, j'aime pas mal l'album Total de Sebastian, français aussi, mais vraiment bon, et quelques expérimentations sonores très intéressantes !
Ce morceau particulièrement (qui n'est pas sur l'album), référence à la pièce de Penderecki du même nom, est complètement monstrueux, si on a 13 minutes devant soi, et qu'on prend le temps de tout écouter ! Joss, c'est pour toi !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 18:56
Khyber a écrit:
Par ici:
Le Berger - Music for Guitar & Patience (2015) Ça, c'est pour toi, Moreblues. Très belle surprise de cette dernière fin d'année, explorations pour cordes et traitement électronique, aventureux mais avant tout sensible et planant
Je viens de lancer l'écoute du coup, la pochette + ta description ont eu raison de moi !
Sinon, je viens de finir :
Et je me suis complètement fait chier en fait... C'est censé être l'album culte de Dylan, jusqu'ici, tous les albums que j'ai m'ont plu, même plus que ça, Blonde on Blonde a été une sacrée révélation mais là je devais pas être en condition car rien ne m'est vraiment resté en tête...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 19:33
Sixto Rodriguez - Cold Fact
Tout simplement beau...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 19:41
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 19:53
..... et maintenant, pour rester dans le même esprit folk US ... David Crosby - If I could only remember my name
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 19:57
Moreblues a écrit:
Joss a écrit:
Sur Qobuz :
Goblin rebirth
Deux disques qui reviennent très régulièrement et pour lesquels je vais devoir finir par passer à la caisse.
Étonnant que le Goblin rebirth n'ai tenté personne ici [/MODE LOURD]
:
J'aime beaucoup la pochette! :)J'ai commencé l'écoute mais j'ai laissé tomber, trouvant peut être ce que ça sonne trop 'prog actuel', comme beaucoup de groupes qui (je trouve) manquent de personnalité, et ça me laisse sur ma faim. Mais si vous dites qu'il faut creuser l'écoute, alors je vais me laisser happer
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 20:01
Sarah MurciaNever Mind The Future
Je vous ai parlé de cet album de reprises des Sex Pistols ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 20:24
Diantre quel pied ! Frais, ludique, désinvolte. 2 écoutes et je suis déjà fan ! Iggy et Bowie dans le même top annuel, ça a de la gueule !