Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep - 21:20
Ah ouais je vois... Je vais garder mes 30 euros je crois...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep - 22:07
Mais ? Ce n'est pas toi qui adore son projet avec Oscillococcinum ?
Ici :
J.C.SatànJ.C.Satàn
Deuxième écoute... C'est excellent, j'adore ! Barré, mais frais !
Et maintenant, pas frais du tout :
UlverNattens Madrigal
Une ambiance sans pareille... Pendant longtemps, j'ai détesté... Extrême, dégueu (le son, punaise, on dirait 12.000 moustiques enfermés dans une boîte d'allumettes à l'intérieur d'une aciérie), mais finalement fabuleux !
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep - 22:32
Ehn Deïss a écrit:
Mais ? Ce n'est pas toi qui adore son projet avec Oscillococcinum ?
De tout ce qu'a fait Oxmo, ça doit être ce que j'aime le moins mais l'album est sympa ! Par contre, l'album Lipopette Bar sorti dix ans avant est un chef-d'oeuvre ! Un album concept de rap-jazz, fabuleux !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 30 Sep - 22:44
mouais, j'ai du mal avec ce genre de chose quand même
Idem... J'ai tenté mais ce n'est pas du tout mon truc ! Je déteste la voix !
Ah ouais c'est vrai, sa voix est particulière! Mais bon je suis fan.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 8:04
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ah c'est nul sur scène ? Non parce qu'à trente balles la place à Reims, ça me ferait chier...
Ehn Deïss a écrit:
Je l'ai vu en première partie de McCoy Tyner il y a longtemps et c'était très bon. Puis à Cholet, avec Kyuss Maximus : première partie excellente, puis il a commencé à causer, à faire le con avec le public et c'était insupportable ! Pour ne pas dire putassier ! Il veut devenir une "vedette", mais ça se voit un peu trop...
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ah ouais je vois... Je vais garder mes 30 euros je crois...
Faut pas déconner, Grand Sidi exagère un peu , d'ailleurs, en cherchant un peu, tu devrais retrouver le compte rendu de Ehn, de ce concert, qui reste globalement très positif. C'est vrai que sur ce passage, là (il déconne avec son instrument, en tentant de faire rire le public, faisant des bruits de pets ), c'est bien lourdaud. Mais globalement, ça joue extrêmement bien et ce fut un excellent concert. Je conseille donc d'aller le voir au moins une fois.
Sinon, "ringard", "nullissime", faut peut être pas exagérer les puristes du djazz ! Faut que je réécoute Red & Black Light, mais même si ce n'est certainement pas aussi bon que les précédents, il y a des passages qui m'ont bien titillé les . De toute manière, ce n'est pas du Jazz, c'est ce que vous disiez lors de la sortie du précédent disque. Vous ne pouvez pas lui reprocher ceci, alors que vous en faisiez une qualité, une ouverture.
Là où je suis d'accord avec Ehn, c'est que je trouve aussi qu'il arrive au bout d'une recette. J'avais hâte d'entendre la suite d'Illusion et je ne suis pas autant emballé. A ré-écouter pour voir s'il y a déclic (pour l'instant, j'apprécie toujours mieux Kalthoum !)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 10:36
Silversun Pickups - Better Nature
Assimilation toujours en cours. Quand même l'impression qu'il est moins bon que Neck Of The Woods, plus mainstream. M'est d'avis que l'ami Krakou, s'il ne connait pas, pourrait vraiment apprécier la chose. En commençant par Neck Of The Woods par contre !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 10:51
Grâce à GM :
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 10:58
Ouais, y a du matos intéressant sur live on Kexp !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 12:15
Kyuss a écrit:
Faut pas déconner, Grand Sidi exagère un peu , d'ailleurs, en cherchant un peu, tu devrais retrouver le compte rendu de Ehn, de ce concert, qui reste globalement très positif. C'est vrai que sur ce passage, là (il déconne avec son instrument, en tentant de faire rire le public, faisant des bruits de pets ), c'est bien lourdaud. Mais globalement, ça joue extrêmement bien et ce fut un excellent concert. Je conseille donc d'aller le voir au moins une fois.
Sinon, "ringard", "nullissime", faut peut être pas exagérer les puristes du djazz ! Faut que je réécoute Red & Black Light, mais même si ce n'est certainement pas aussi bon que les précédents, il y a des passages qui m'ont bien titillé les . De toute manière, ce n'est pas du Jazz, c'est ce que vous disiez lors de la sortie du précédent disque. Vous ne pouvez pas lui reprocher ceci, alors que vous en faisiez une qualité, une ouverture.
Là où je suis d'accord avec Ehn, c'est que je trouve aussi qu'il arrive au bout d'une recette. J'avais hâte d'entendre la suite d'Illusion et je ne suis pas autant emballé. A ré-écouter pour voir s'il y a déclic (pour l'instant, j'apprécie toujours mieux Kalthoum !)
Je ne suis pas un puriste du jazz (pas du tout même, car voilà le genre d'attitude qui me fait fuir) et je n'ai rien contre l'ouverture... Simplement, là, c'est raté, ça ne pisse pas loin... Je suis déçu car quand je vois un mec comme Stéphane Galland dans le line-up, j'attends que la barre soit placée assez haut ! Or, là, c'est bien joué, mais ennuyeux, répétitif...
Quant au concert de Cholet, je répète : j'ai adoré la première heure, mais quand ça s'est transformé en émission de Drucker, avec le gus qui parle 10 minutes entre chaque morceau, qui fait taper le public dans ses mains, qui le fait chanter, et qui, effectivement, se rendant compte que faire des bruits bizarres avec sa trompette, le fait pendant 10 minutes, ben non, là, il m'a perdu (et ma moitié pareil, d'ailleurs) car c'était relou, vulgaire et putassier ! Perso, je ne mettrai pas 30 boules pour un concert de Maalouf !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 13:00
Oui, mais tu l'as déjà vu... plusieurs fois...
Moi, je dis que Two Suns peut aller le voir au moins une fois ! C'est pas dégueux, quand même !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 14:07
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 15:55
Ghinzu - Blow
Génial ! Sinon, c'est fou, des concerts ont lieu ce mois-ci à Bruxelles et Paname et rien de neuf à se mettre sous la dent, l'a intérêt à être bon le nouveau !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 15:57
Ils tournent ? C'est vrai que ça fait un bail...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 16:03
Kyuss a écrit:
Ils tournent ? C'est vrai que ça fait un bail...
4 dates à la fin du mois, Luxembourg-ville, Bruxelles 2 fois et le Trianon !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 16:30
Theo TRAVIS - Transgression - 2015
Chouette album solo de l'icône des instruments à vent, référence incontournable et inaltérable d'hier et d'aujourd'hui. Une musique aux confins d'un Jazz assez sage et d'un Canterbury un peu plus aventureux. Le saxo et la flûte sont à la fête, forcément, et le talent au rendez-vous. Reste que tout cela pêche parfois par manque d'énergie et de folie, un risque évident de perte d'adhérence au fil des titres.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 16:36
Imperial State Electric - Honk Machine
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 17:31
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 19:54
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss a écrit:
Je ne suis pas un puriste du jazz (pas du tout même, car voilà le genre d'attitude qui me fait fuir) et je n'ai rien contre l'ouverture... Simplement, là, c'est raté, ça ne pisse pas loin... Je suis déçu car quand je vois un mec comme Stéphane Galland dans le line-up, j'attends que la barre soit placée assez haut ! Or, là, c'est bien joué, mais ennuyeux, répétitif...
Quant au concert de Cholet, je répète : j'ai adoré la première heure, mais quand ça s'est transformé en émission de Drucker, avec le gus qui parle 10 minutes entre chaque morceau, qui fait taper le public dans ses mains, qui le fait chanter, et qui, effectivement, se rendant compte que faire des bruits bizarres avec sa trompette, le fait pendant 10 minutes, ben non, là, il m'a perdu (et ma moitié pareil, d'ailleurs) car c'était relou, vulgaire et putassier ! Perso, je ne mettrai pas 30 boules pour un concert de Maalouf !
Ah, je persiste et signe, c'est ringard... Le premier morceau surtout oui, des plans moches, des sonorités de claviers moches... Exactement ce que disait Ehn, ça rappelle les vieux albums de jazz-rock mauvais de la fin des 70's...
On verra pour le concert, mais s'il met ses deux albums à l'honneur sur cette tournée, ça va être sans moi...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 20:17
Par acquis de conscience, je vais quand même réécouter ces albums car je suis le roi du retournement de veste !
Maintenant :
J.C.SatànJ.C.Satàn
Le genre de truc qui pourrait finir haut placé dans le top 10... Génial !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 20:32
Tu as écouté les deux Ehn ?
J'ai réécouté les deux cet après midi et j'aime bien deux trois titres sur R&B L et j'apprécie presque entièrement Kalthoum. Le coté ringard est beaucoup pour les claviers, non ? Sur le plus pop, car pour Kalthoum, on aime ou pas, mais ça fait pas ringard même si plus "classique" !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 20:51
Joss a écrit:
The Grand Astoria - The Mighty few
particulièrement bien fichu ce disque
On peu l'écouter où stp ???
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Oct - 20:56
Pourtant je m'étais donné du mal dans le topic adéquat
Tous leurs albums sont en écoute sur leur page bandcamp