Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 19:32
Kyuss a écrit:
The Vintage Caravan - Arrival
Bien bonnard !!
Ah ! Enfin !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 19:38
Il faut que je tope le précédent. Il y a d'excellents retour dessus.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 20:27
RiversideLove, fear And The Time Machine
C'est la première fois que je n'accroche pas tout de suite à un album de Riverside... Mais désormais, c'est bon, j'adore, l'album est vraiment magnifique ! Et si vous aimez "Addicted", ce ne serait peut-être pas idiot de vous intéresser au groupe a-ha...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 20:50
Slayer - Repentless
Il passe tout seul ce disque. Il y a dix exemplaires de l'édition limitée chez tutura Cholet ( ça sent bon aux prochaines soldes )!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 21:24
Soirée the Grand Astoria avec ... 1-Curse Of The Ninth 2-The Inner Galactic Experience of Emily Dickinson and Sylvia Plath 3-Serpent and the Garden of Eden 4-Masterplan 5-Blessed, Cursed and Crucified
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 21:46
J.C.SatànJ.C.Satàn
Encore !
Kyuss a écrit:
Ouais, il est bien le JC Satan ! Avec pas mal de QOTSA dedans ! Un QOTSA plus Noise !
Du Pixies, aussi ! Surtout du Pixies, d'ailleurs !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 21:50
Ha ba si y'a du Pixies dedans je vais éviter alors
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 21:51
Oui, surement ! En tous cas c'est du Rock complètement décomplexé !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 21:51
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 22:33
Ange – Emile Jacotey Résurrection Live
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 23:07
Waouh ! Je ne savais pas qu'un live était sorti !
Il est bon ?
Ici :
David GilmourRattle That Lock
Je me sens un peu seul, pour le coup... J'adore ce disque ! Je le trouve parfait d'un bout à l'autre et c'est la première depuis... A Momentary Lapse Of Reason (oui, j'adore cet album) que Gilmour me convainc complètement ! Aucune révolution, juste un album magnifique... Un belle surprise (car je n'en attendais vraiment rien) !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 23:16
Ehn Deïss a écrit:
En live c'était énorme ... j'étais présent les deux jours qui ont donné ce live !!! Si tu veux les voir, j'ai entendu dire aujourd'hui même qu'une date serait prévu à Mauléon (79) mais rien de défini encore
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 23:30
Dépoussiérage :
Elend - Wind devouring men (2003)
Un changement radical par rapport à leurs 3 premiers albums. Vu que celui qui assure le chant a un peu la voix de Brendan Perry, on pourrait comparer ce disque à une sorte de Dead Can Dance industriel (indus surtout sur la seconde partie du disque, le début est plus apaisé, avec des violons et instruments à vent). Enfin ça reste quand même assez difficile à cataloguer comme musique, le mieux c'est d'écouter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 23:38
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 23:43
tu as écouté tout l'album ou juste ce titre ?
Je me suis refait le disque en voiture aujourd'hui (ça faisait un bail qu'il n'avait pas tourné) et c'est toujours aussi bon, surtout le titre "Mabool" qui est exceptionnel. Quoi qu'il en soit, je trouverai toujours ce disque (et le suivant) un cran en dessous des 2 premiers (mais il y a la nostalgie qui entre en compte)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 23:47
juste ce titre ... je cherche l'album !!!mais tu sais j'vais pas vite
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Oct - 23:52
Concernant le Gilmour, j'aime vraiment beaucoup trois morceaux, à partir de Faces of Stones quoi... Jusque In Any Tongue (non inclus) que je trouve un peu longuette... Beauty, je comprends pas, c'est un intro qui se termine en fade-out, ok... Yellow Dress, c'est pire que le dernier Maalouf... RTL et Today, pas nuls mais pas très aventureux, à la limite du kitschouille...
Et l'intro et l'outro, c'est le pompon, des cordes qui dégoulinent avec papi Gilmour en roue libre, qui nous ressert les mêmes plans que d'habitude en moins bien... Et comme j'aime pas l'intro, bah j'aime pas l'outro non plus, puisque c'est la même chose...
Mais sinon, j'aime bien cet album, vraiment... Dans le sens où il est agréable et moins chiant que le précédent ! Et qu'il y a des vrais passages magnifiques !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct - 0:55
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Yellow Dress, c'est pire que le dernier Maalouf...
Rhôô ! J'aime beaucoup ce titre... La musique est certes surannée, mais elle colle parfaitement aux paroles ! Je suis sûr que tu prends ça sous l'angle du jazz... C'est juste une sorte de petit film des années 40-50...
Là, je viens de finir :
Steven WilsonGrace For Drowning
Fabuleux ! Première fois que j'écoute la version surround du Blu-ray : quel mix ! J'adore l'ambiance de ce disque ! C'est d'un glauque, qui plus est amplifié par les photos hallucinantes de Lasse Hoile ! Terrifiant, parfois !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct - 9:06
Ericochets a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
En live c'était énorme ... j'étais présent les deux jours qui ont donné ce live !!! Si tu veux les voir, j'ai entendu dire aujourd'hui même qu'une date serait prévu à Mauléon (79) mais rien de défini encore
Tu nous tiens au courant, c'est à 15mn de chez-moi.
Sinon, en ce moment c'est
Postures - Postures Ce disque est formidable trip !
Dernière édition par Kyuss le Sam 3 Oct - 9:44, édité 1 fois
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct - 9:36
Supersister a écrit:
ZAPPA songs einstein jr never heard 1980
C'est le live enregistré en 1980 à Munich et considéré comme un des meilleurs pirates de Zappa avec un excellent son
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct - 9:46
Stephan Micus - Implosions
Je trouve cet artiste fascinant ! Parler de musiques du monde paraît presque irrévérencieux tant ce disque sonne moderne (pour 77) malgré l'utilisation d'instruments anciens. Le premier titre est très évocateur, je trouve, écouter du Micus, c'est traverser le pont des rêves.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct - 10:34
Ehn Deïss a écrit:
Il est bon ?
Ici :
David GilmourRattle That Lock
Je me sens un peu seul, pour le coup... J'adore ce disque ! Je le trouve parfait d'un bout à l'autre et c'est la première depuis... A Momentary Lapse Of Reason (oui, j'adore cet album) que Gilmour me convainc complètement ! Aucune révolution, juste un album magnifique... Un belle surprise (car je n'en attendais vraiment rien) !
Faut pas te sentir seul. Je l'aime de bout en bout, cet album. Certains diront que j'étais conquis, mais quand j'entends les quelques "nouveautés" que Waters nous a pondus en live, qui ressemblent à celles d'avant qui ressemblent à celles d'avant qui ressemblent à celles d'avant ..., avec des mélodies bateau, je me dis que non, je ne suis pas un fan décérébré. Ce RTL est juste un bon disque. (C'est marrant, je pensais que j'aurais toujours préféré Roger...)
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Oct - 14:45
Ehn Deïss a écrit:
Yellow Dress, c'est pire que le dernier Maalouf...
Rhôô ! J'aime beaucoup ce titre... La musique est certes surannée, mais elle colle parfaitement aux paroles ! Je suis sûr que tu prends ça sous l'angle du jazz... C'est juste une sorte de petit film des années 40-50...
C'était surtout un raccourci facile et bas plus que ma véritable pensée !
Non, c'est pas nul mais c'est long, chiant, j'ai l'impression d'écouter du mauvais Norah Jones (plénonasme)... Y a de vrais bons moments sur ce disques, mais là, l'enchaînement de l'intro qu'on sait pas ce que c'est, un morceau lent et long avec une voix que j'aime pas trop, Today qui est sympa, mais trop longue et (je trouve) un peu kitsch puis l'intro en outro pour faire un vrai faux concept... Je sais pas, je trouve la fin ratée en fait, peut-être pas à cause des morceaux en eux-mêmes mais plus dans le fait qu'ils sont mal placés... Le début de l'album est vraiment bien, avec des morceaux magnifiques, mais ça retombe vite...
Et pour répondre à Biding, bah moi je crois que je serai toujours plus Waters dans l'âme, il a un côté teigneux que j'aime profondément ! Et même si son dernier titre, c'est du mille fois entendu, bah j'ai trouvé ça magnifique !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 9:30
Porcupine Tree - Stupid Dream
Probablement le PT que je me passe le moins ! Aucune raison à cela, c'est excellent !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 15:37
Malevolent Creation - Dead man's pathologies
Voyons voir ce que ça donne MC en 2015...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Oct - 19:16
Je sais pas, je trouve la fin ratée en fait, peut-être pas à cause des morceaux en eux-mêmes mais plus dans le fait qu'ils sont mal placés... Le début de l'album est vraiment bien, avec des morceaux magnifiques, mais ça retombe vite...
C'est marrant, je trouve au contraire que l'album prend petit à petit son essor... Comme quoi !
Et c'est quoi, ce nouveau morceau de Waters dont vous parlez ?
Grass Matt a écrit:
Porcupine Tree - Stupid Dream
Probablement le PT que je me passe le moins ! Aucune raison à cela, c'est excellent !
La première fois que j'ai écouté cet album, moi qui avait tant aimé les deux précédents, je me suis demandé ce que c'était que cette daube ! Avant d'être complètement emporté par les écoutes suivantes ! Dans mon top 3 du groupe, avec les deux suivants !