| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Chris Beck-Bolin Ancestor Angrom Holmintosh DreamLTE2 Two-Suns-In-The-Sunset Ericochets Grass Matt Biding My Time Supersister Moreblues Krakou Billx Interstellar Force Soldout Lïhns Tarjy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 13:12 | |
| Iron Maiden - The Book Of Souls C'est pas très original comme écoute en ce moment j'en ai bien conscience... Troisième écoute attentive on va dire |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 13:15 | |
| - Holmintosh a écrit:
Non, non, ce n'est pas toi, je trouve aussi que certains titres sonnent un peu moins Maiden classique (Comme "If Eternity Should Fail", "Tears of a clown" ou "The man of sorrows" qui sonnent comme du Dickinson solo). Ne parlons pas du fantastique Empire of Clouds (oui j'adore ce titre) qui se démarque vraiment de tout ce qu'a fait le groupe jusqu'à maintenant (Marillion aurait pu écrire ce titre). Jamais le groupe ne nous avait fait une intro au piano, alors plusieurs minutes c'est vraiment unique.
Les titres plus "classiques" sont excellents ("The Great Unknown", "When the rivers run deep", et "Speed of light" (que j'aime de plus en plus) en tête .
Plus ça va, plus il me plait cet album. Je trouve que le groupe continue a faire du Maiden mais en incorporant d'autres choses pas inintéressantes. On sent que le groupe n'a pas balancé des titres en pâture à ses fans comme ça. Après 35 ans de carrière sortir un album de cet acabit, moi je dis chapeau... Très d'accord avec toi ! Je pensais aux mêmes morceaux, d'ailleurs ! Je me suis aussi fait la réflexion que "Man Of Sorrows" aurait pu figurer sur Accident Of Birth ou The Chemical Wedding, alors qu'il est signé Murray/Harris... Et oui, là aussi, je suis d'accord : "Empire Of The Couds" est monstrueux ! Et j'apprécie beaucoup les albums qui me donnent du fil à retordre et qui se révèlent au final excellent ! Hier soir, comme tous les soirs : Spock's Beard The Oblivion ParticleEn parlant d'albums qui ne se dévoilent pas tout de suite... Génial ! Une belle prod', des voix magnifiques, dont celle de Ted Leonard, qui peut donner la chair de poule, des mélodies qu'on se surprend à siffloter toute la journée et des parties instrumentales vraiment impressionnantes ! A noter, en bonus, une reprise d'"Iron Man" de Black Sab'... Reprise étonnante non seulement à cause de la partie de mellotron vraiment bien trouvé et de l'accélération finale tétanisante, mais aussi pour le line-up : Dave Meros est à la guitare et à la basse ainsi qu'au chant, Ted Leonard joue la guitare solo, Ryo est Ryo, Jimmy Keegan et Alan Morse sont absents ( ) et c'est Nick D'Virgilio qui est derrière les futs ! Et maintenant : Chick Corea The Complete "Is" SessionsUn Blue Note tardif, sauvage, avec un line-up incroyable (comme souvent chez Blue Note). Énorme et surprenant ! Proche de ce que proposait Miles à la même époque, forcément (because le line-up), dans le même esprit que Bitches Brew, mais version amphétamine plutôt que LSD ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 13:19 | |
| Je vais me mettre sous peu au Spock's Beard. J'avais adoré le précédent et la description que tu fais de ce petit dernier me tente pas mal |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 13:20 | |
| Le dernier Slayer |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 13:23 | |
| Le dernier Tigran ha non, pardon, on la refait Le dernier Tigran - Spoiler:
mais j'aime bien, c'est beau
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 13:29 | |
| - Kyuss a écrit:
- Le dernier Slayer
Et ? Il parait qu'il sonne assez prog... - Spoiler:
Naaaaaaan, j'déconne !
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 13:33 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Il parait qu'il sonne assez prog... Avec du Mellotron J'étais loin de me douter que Kyuss aimait la musique comme Slayer |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 13:36 | |
| J'adore la triplette magique (Reign/Heaven/Abyss) ! - Ehn Deïss a écrit:
- Kyuss a écrit:
- Le dernier Slayer
Et ?
Il parait qu'il sonne assez prog...
- Spoiler:
Naaaaaaan, j'déconne !
Du Slayer pur jus, malgré les défections d' Hanneman et Lombardo ! J'aime assez ce que j'entends en ce moment !! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 13:49 | |
| J'hésite à prendre l'édition Deluxe... 37€, pas cher pour une Deluxe vraiment Deluxe... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 14:00 | |
| C'est en rupture sur de nombreux sites, même sur leur site officiel |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 14:06 | |
| C'est vrai ? Je le prends sur amazon, on verra bien... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 14:36 | |
| Ca fera du plus bel effet sur ta cheminée |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 15:42 | |
| Sur mon poêle, tu veux dire ? Il ne fera pas long feu ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 15:53 | |
| - Angrom a écrit:
- Iron Maiden - The Book Of Souls
C'est pas très original comme écoute en ce moment j'en ai bien conscience... Troisième écoute attentive on va dire Bilan : je ne sais pas trop quoi en penser après trois écoutes. C'est sans doute un peu trop long pour s'appréhender en trois écoutes. Je n'en retiens pour l'instant pas grand chose à part The Red And The Black est un morceau médiocre et que steph' a raison le solo est tout pourri. Les titres à la Dickinson solos sont très bons , et le titre de 18 min est bien mais trop long pour être honnête... La suite au prochain numéro, là je suis passé sur Waltari - You Are |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 17:32 | |
| Bizarre le line-up de ce SB : Plus aucun pinnipède ! (Morse)
Bon, je ne l'ai pas encore écouté, mais j'en ai lu que du bien (ici et ailleurs). Je vais donc jeter une oreille dessus (quand j'aurais trouvé où l'écouter). |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 17:35 | |
| - Billx a écrit:
- Bizarre le line-up de ce SB : Plus aucun pinnipède ! (Morse)
Bon, je ne l'ai pas encore écouté, mais j'en ai lu que du bien (ici et ailleurs). Je vais donc jeter une oreille dessus (quand j'aurais trouvé où l'écouter). Il commence à m'intéresser cet album, ceci d'autant plus que j'aime bien la voix du nouveau chanteur. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 18:21 | |
| - Billx a écrit:
- Bizarre le line-up de ce SB : Plus aucun pinnipède ! (Morse)
Si, tu m'as mal lu : Alan Morse ne joue pas sur le morceau bonus, mais il est bien sur l'album ! Et Dave Meros est l'anagramme de Dave Morse, donc tout va bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 19:19 | |
| Après tout ce que j'ai lu ... va falloir que je l'écoute ce SB !!! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 20:21 | |
| Riverside - Love, Fear and the Time machineUne bien belle première écoute ! Ça n'est ni la première époque, ni la plus métallique et sombre qui prédomine, c'est autre chose. Je ne sais pas encore quelle direction ça prend globalement mais il y a une recherche d'essentiel et d'épuration dans l'orchestration, de discrétion propre à Lunatic Soul. Ça me semble pas mal influencé par les années 80 aussi au niveau de certaines sonorités, certains choix. Ce qui frappe de prime abord, c'est que Duda n'a jamais été aussi poignant au chant, un immense interprète ! A écouter religieusement car il y a des subtilités bien cachées ! _________________ |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 20:27 | |
| Pour changer un peu du dernier Maiden, Metallica : Ride the lightning |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 20:48 | |
| JL Murat & Le Delano Orchestra - Babel
Je scotche sur ce disque ! Dense et riche ! Une musique "filmique" , genre Road Movie en Auvergne. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 20:59 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Riverside - Love, Fear and the Time machine
Une bien belle première écoute ! Ça n'est ni la première époque, ni la plus métallique et sombre qui prédomine, c'est autre chose. Je ne sais pas encore quelle direction ça prend globalement mais il y a une recherche d'essentiel et d'épuration dans l'orchestration, de discrétion propre à Lunatic Soul. Ça me semble pas mal influencé par les années 80 aussi au niveau de certaines sonorités, certains choix. Ce qui frappe de prime abord, c'est que Duda n'a jamais été aussi poignant au chant, un immense interprète ! A écouter religieusement car il y a des subtilités bien cachées ! hâte de découvrir ça Normalement mon exemplaire est entre la Pologne et chez moi... |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Sep - 22:02 | |
| - Billx a écrit:
- Bah Brassens, c'est avant tout un poète, pas un musicien. Sa guitare était juste le moyen de mettre ses textes plus en avant, de toucher plus de monde qu'avec un simple recueil d'écrits.
Bah non justement, c'est un fin mélodiste et il passait des heures à trouver les bons accords qui pouvaient coller aux textes ! Il travaillait beaucoup sa technique guitaristique et le texte plus la guitare, ça peut paraitre évident mais avec les textes de Tonton Georges, c'est carrément casse-gueule ! |
|
| |
Chris
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|