Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 21:19
Nadine Shah-Fast Food 2015
Grower Spotted, c'est un chouette disque et une bonne artiste, il tourne pas mal ici.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 22:58
Iron MaidenBrave New World
Eh bien... Voilà que ce soir, j'adore !
Si je me mets à aimer ce disque et Dance Of Death, je suis prêt pour The Book Of Souls ! Que je découvrirai en vrai à sa sortie... Mais c'est vraiment difficile !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 23:25
Joss a écrit:
je suppose que ton indulgence vis à vis de Motorhead est la même que moi envers Maiden (je dis ça alors que je n'ai pas écouté le Motorhead hein )
J'admets volontiers que le Motörhead des débuts, jusqu'à "Another Perfect Day" (1983) inclu, reste mon chouchou. Cependant, je n'ai pas été tendre avec certains albums qui ont suivi, donc là je pense être (à peu près ) objectif. Pour ce qui est de Iron Maiden, malgré toutes les méchancetés que j'ai pu dire et que je dirai encore sur eux, quel est le groupe qui peut se targuer d'avoir sorti 7 chefs d'oeuvres à la suite ? Maiden est monstrueusement génial et je lui en veux simplement de ne pas avoir su rester au top, tout en sachant très bien que c'était mission impossible ...
Là, en ce moment, une perle de 1978 :
Wishbone Ash : "No Smoke Without Fire"
Ehn, si tu n'aimes pas, je quitte le forum !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Sep - 23:50
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 0:14
Chris a écrit:
quel est le groupe qui peut se targuer d'avoir sorti 7 chefs d'oeuvres à la suite ?
Spoiler:
Grégory Lemarchal était bien part... Oubliez.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 0:19
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 0:47
Chris a écrit:
Là, en ce moment, une perle de 1978 :
Wishbone Ash : "No Smoke Without Fire"
Ehn, si tu n'aimes pas, je quitte le forum !!!
Gloups !
Je ne connais que l'album Argus ! Je sais ce qu'il me reste à faire !
Pour l'instant :
Spock's BeardBrief Nocturnes and Dreamless Sleep
Nouveau chanteur (celui d'Enchant), nouveau batteur (celui qui les accompagnait en tournée), et une fraîcheur enfin retrouvée ! J'adore Nick D'Virgilio le batteur... Il excelle aussi dans les chœurs, mais je ne l'ai jamais trouvé vraiment convaincant au poste de lead singer. Ted Leonard, par contre, s'impose naturellement, dans un registre qui n'est pas sans rappeler celui de Steve Walsh. Excellent disque, avec quelques refrains bien mémorables ("A Treasure Abandoned", "Something Very Strange") !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Mer 2 Sep - 11:00, édité 1 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 7:41
Hier soir,
Roger Waters - Amused to Death
Je ne suis pas fan de Wawa en solo (ni des autres projets solo, d'ailleurs) (il m'a toujours gonflé), mais hier soir c'est bien passé ! L'album n'a pas trop mal vieillit (la prod' était novatrice, pour 1992 !) ! Traitement du son, comme sur les "nouveaux" Led Zep ! C'est pur et l'on a pas peur de pousser le volume
Je suis prêt pour l'écouter en 5.1
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 7:43
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui ! Celle-ci est fantastique : ultra-complète, les paroles, les pochettes d'origine, un bouquin... Parfaite !
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Je note ça, j'hésitais avec une intégrale vinyle 3 fois moins chère...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 9:32
ACDC - Rock Or Bust Vivaldi - Les 4 saisons par Europe Galante / Fabio Biondi
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 11:03
Ah oui, pour l'intégrale à pas cher, c'est valable ! Mais ce sont des pochettes singles, pas de paroles, présentation spartiate...
Ici :
U2Songs Of Innocence
Il n'est pas si mal, en fait ! Rien de neuf, mais pour un groupe qui va bientôt fêter ses 40 ans d'existence (avec le même line-up), c'est très respectable...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 12:14
Ehn Deïss a écrit:
Iron MaidenBrave New World
Eh bien... Voilà que ce soir, j'adore !
Si je me mets à aimer ce disque et Dance Of Death, je suis prêt pour The Book Of Souls ! Que je découvrirai en vrai à sa sortie... Mais c'est vraiment difficile !
En tant que fan presque hardcore du groupe (c'est le premier groupe de metal que j'ai vraiment adoré) je trouve BNW monstrueux. En plus, il contient "The Thin Line Between Love And Hate" qui est juste un des meilleurs titres sortis par le groupe. Faut voir comment le morceau groove sur la fin, et comment Dickinson se lâche ("Fuckin' mystic" comme le dit Nicko Mac Brain juste après la fin du morceau, si je comprends bien ce qu'il dit, en tout cas j'ai toujours compris qu'il disait ça)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 12:17
Non, il dit "I fuckin' missed it" (il a fait un pain, quoi) !
Mais oui, j'avais un souvenir horrible de ce morceau et hier soir, j'ai vraiment trippé !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 12:26
Ehn Deïss a écrit:
Mais oui, j'avais un souvenir horrible de ce morceau et hier soir, j'ai vraiment trippé !
Et en plus, dernier morceaux d'un album que tu as peu écouté... logique que tu sois passé à côté. On a beau dire qu'on écoute les disques en entier, il arrive souvent qu'on ai pas le temps de le faire, et les morceaux de fin peuvent en pâtir. Et même si on écoute l'album entier la plupart du temps, on est moins attentif sur la fin souvent. Moi ce sont les derniers titre d'Infestissumam de Ghost que je redécouvre ces jours-ci, notamment le superbe "Monstrance Clock".
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 12:34
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ah oui ! Celle-ci est fantastique : ultra-complète, les paroles, les pochettes d'origine, un bouquin... Parfaite !
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Je note ça, j'hésitais avec une intégrale vinyle 3 fois moins chère...
Oui, j'ai hésité, j'ai le coffret de Ferré dans ce genre-là, c'est sympa, mais oui, cd singles, pas de paroles, tout ça... Mais à pas cher, c'est un super offre ! Mais quand je vois l'intégrale vinyle moins chère sur leboncoin, je me dis que ça plus le coup... Enfin, à voir, mais merci !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 12:35
Joss a écrit:
Et en plus, dernier morceaux d'un album que tu as peu écouté... logique que tu sois passé à côté. On a beau dire qu'on écoute les disques en entier, il arrive souvent qu'on ai pas le temps de le faire, et les morceaux de fin peuvent en pâtir. Et même si on écoute l'album entier la plupart du temps, on est moins attentif sur la fin souvent. Moi ce sont les derniers titre d'Infestissumam de Ghost que je redécouvre ces jours-ci, notamment le superbe "Monstrance Clock".
Ah non, je n'ai pas ce problème, j'arrive à me concentrer jusqu'au bout des albums, même très longs... Mais j'ai dû évoluer !
Ici :
Iron MaidenA Matter Of Life And Death
Celui-ci, par contre, je l'ai toujours aimé, dès le départ ! J'espère qu'il en sera de même aujourd'hui !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 13:37
Ehn Deïss a écrit:
Iron MaidenA Matter Of Life And Death
Celui-ci, par contre, je l'ai toujours aimé, dès le départ ! J'espère qu'il en sera de même aujourd'hui !
Sublime celui-là. Là c'est le trio de fin qui frôle la perfection : For the Greater Good of God/Lord of Light/The Legacy=
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 13:41
Et je rajouterais "The Reincarnation Of Benjamin Breggs" ! Et punaise, oui, il est fabuleux, ce disque !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 13:52
En fait si on regarde bien les 4 derniers albums depuis le retour de Dickinson, les 3-4 titres de clôture des albums sont très souvent de véritables merveilles. Sur Dance of death notamment : Paschendale/Face in the Sand/Age of Innocence/Journeyman ça vaut son pesant de cacahuètes
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 14:05
Holmintosh a écrit:
En fait si on regarde bien les 4 derniers albums depuis le retour de Dickinson, les 3-4 titres de clôture des albums sont très souvent de véritables merveilles. Sur Dance of death notamment : Paschendale/Face in the Sand/Age of Innocence/Journeyman ça vaut son pesant de cacahuètes
je pense que ce W.E je vais passer directement au CD2
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 14:42
Alt-J an awesome wave Découverte avec 3 à 4 ans de retard. C'est géant!!!
Et juste avant Alex Gopher Avec 8 ans de retard. C'est pas mal, mais bon. Je réessaierai quand même
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 15:03
Joss a écrit:
je pense que ce W.E je vais passer directement au CD2
Vu la longueur des morceaux et de celle de l'album, je pense qu'il faudra quelques écoutes avant de pouvoir se faire un avis...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 15:45
Ehn Deïss a écrit:
Et je rajouterais "The Reincarnation Of Benjamin Breggs" ! Et punaise, oui, il est fabuleux, ce disque !
Mon préféré de l'album, c'est un titre qui me rappelle carrément (ce qui est pour moi) l'âge d'or du groupe. De plus, moi qui suis très critique avec le son du duo Kevin Shirley/Steve Harris, je trouve que ce "AMOLAD" s'en tire assez bien.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 2 Sep - 15:47