Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 12:35
Krisiun - Forged in fury
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 12:49
THE LAST EMBRACE - The Winding Path - 2015
THE LAST EMBRACE c'est avant tout la classe. Un groupe français qui compose un Rock Prog multiforme, sobre autant que recherché. Qui n'hésite pas à utiliser des influences classiques, des instruments acoustiques, qui pimente de riffs et de soli aussi électriques qu'énergiques une musique très atmosphérique. Le violon enrichi ici les textures, de même que le Rhodes, initiateur de superbes passages. La chanteuse dispose d’une voix opaline et jazzy, au charme ensorcelant, qui agit tel un doux vaudou... Un bien bel album.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 13:03
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 13:12
Joss a écrit:
Un album parfait. Superbe et totalement maîtrisé.
A part l'accent français !
Je l'ai écouté plusieurs fois, mais je n'ai pas été emballé, de mon côté. C'est très bien fichu, mais je ne ressens rien de particulier...
Joss a écrit:
pochette de ouf déjà
Et album de oufs, aussi ! Fabuleux ! Et le premier VSOP est du même acabit !
Ici :
GhostMeliora
Première écoute... C'est du Ghost... Pour l'instant, c'est sans surprise, même si c'est toujours très bien fait. Toujours les mélodies qui font mouche, d'excellents riffs, mais on commence à déceler la recette... Ce sera donc l'édition normale pour moi...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 13:17
The Grand Astoria - Deathmarch EP
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 14:31
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Un album parfait. Superbe et totalement maîtrisé.
A part l'accent français !
Je l'ai écouté plusieurs fois, mais je n'ai pas été emballé, de mon côté. C'est très bien fichu, mais je ne ressens rien de particulier...
L'accent français??? Première fois que je lis une telle critique sur son chant...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 14:47
Déformation professionnelle, je te l'accorde... Si tous mes étudiants parlaient comme lui, je serais bien content !
Mais bizarrement, ça m'a toujours posé problème d'entendre chanter en anglais avec un fort accent, qu'il soit français, allemand (Vanden Plas, punaise, après si longtemps, quelqu'un pourrait expliquer à Andy Kuntz la prononciation du "v" anglais et que, par exemple, "vengeance" ne se prononce pas "ouengeance" ? ) ou autre... Chez Klone, c'est moins flagrant, mais ça me brouille un peu l'écoute...
Pour ma peine, je l'écoute, tiens ! Puissé-je changer d'avis et rejoindre la cohorte d'admirateurs de cet album !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 14:50
Moi, c'est cure de The Grand Astoria :
-Omnipresence -II -I
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 15:04
Je suis toujours sur le Klone... j'avais remarqué que sa voix était proche de celle de Steve Hogarth, mais là, je me rends compte qu'elle est aussi très proche de celle de Sting ! Quant à l'accent, finalement, ça passe quand la musique envoie ou que ça pulse ! Sur "Summertime", c'est plus embêtant... Mais rien de grave non plus... Il se pourrait même que je finisse par l'acheter !
Holmintosh
Nombre de messages : 8776 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 15:13
L'accent français visiblement il n'y a que les français que ça dérange. Moi je m'y suis habitué. Quand tu entends Till Lindemann sur "Stripped" de Depeche Mode sur Volkerball, tu te dis que c'est pas pire ailleurs.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 15:21
Ehn Deïss a écrit:
ça passe quand la musique envoie ou que ça pulse !
N'importe quoi !
Je voulais écrire "quand il y a plein de réverb' !
Holmintosh
Nombre de messages : 8776 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 15:43
Goatsnake - Black Age Blues
Commence à tourner en boucle. Ca sent bon !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 15:47
Highly Suspect - Mister Asylum
Je trouve qu'il a la voix qui lorgne du côté de Caleb Followill (Kings of Leon), parfois ! Très bon disque !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 16:09
Live de 1992 (double CD) avec la paire Dickey Betts/Warren Haynes, une fois de plus un grand live de The Allman Brothers Band !!! On parle beaucoup (à juste titre) du fameux "Live at the Fillmore East" mais cela à tendance à faire oublier l'existence d'autres albums live absolument excellents. Ce "Live at the Beacon Theatre" en fait partie, au même titre que le gigantesque "One Way Out" que doit posséder tout véritable amateur du groupe.
Dernière édition par Chris le Jeu 20 Aoû - 16:19, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 16:15
Ehn Deïss a écrit:
Et album de oufs, aussi ! Fabuleux ! Et le premier VSOP est du même acabit !
oui, vraiment terrible ce Flood
ensuite, dans un genre sensiblement différent ( ) j'ai sorti Feets don't fail me now
C'est quand même bien plus "borderline" que Sunlights je trouve
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 17:39
Premier des deux albums du groupe Automatic Man et certainement le meilleur (année 1976), avec en particulier Michael Shrieve aux drums et Pat Thrall à la guitare. C'est globalement très relax, on est ici à la croisée de plusieurs styles, space rock, funk, prog, bref de la musique comme on en faisait uniquement dans 70's. Les compos ne sont pas spécialement spectaculaires mais ça passe tout seul, le son est très bon et les musiciens assurent, il se dégage vraiment quelque chose pour qui aime cette époque.
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 18:03
Grace à vous !
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 18:14
Kyuss a écrit:
Je trouve qu'il a la voix qui lorgne du côté de Caleb Followill (Kings of Leon), parfois ! Très bon disque !
Tu constateras peut-être comme moi qu'il devient même foutrement excellent avec pas mal d'écoutes au compteur! J'adore!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 21:06
deuxième album des jeunes et géniaux irlandais.Une grande réussite!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 21:24
Chris a écrit:
Premier des deux albums du groupe Automatic Man et certainement le meilleur (année 1976), avec en particulier Michael Shrieve aux drums et Pat Thrall à la guitare. C'est globalement très relax, on est ici à la croisée de plusieurs styles, space rock, funk, prog, bref de la musique comme on en faisait uniquement dans 70's. Les compos ne sont pas spécialement spectaculaires mais ça passe tout seul, le son est très bon et les musiciens assurent, il se dégage vraiment quelque chose pour qui aime cette époque.
J'en ai écouté des bouts sur YouTube... C'est pas mal du tout ! La voix est sans doute un peu plate, mais j'aime bien quand même !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 21:36
Ehn Deïss a écrit:
Lïhns a écrit:
Jazz-rock ici aussi, mais avec un leader inattendu... Chet BakerYou can't go home again
Je ne sais pas grand-chose de Chet Baker, mais je n'aurais jamais imaginé cet album, avec Paul Desmond (sax alto), Kenny Baron (piano), Ron Carter (bass), Tony Williams (batterie)...
Ah oui, effectivement, c'est un drôle de line-up ! Tony et Chet ensemble ?
En fait les indications sur Qobuz sont imparfaites, le line-up est encore plus étonnant ! Sur le premier morceau, s'alignent aussi avec Chet, Michael Brecker, John Scofield, Richie Beirach...
(sinon pour Surya, je veux bien y jeter une oreille...)
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 21:43
Ehn Deïss a écrit:
Je suis toujours sur le Klone... j'avais remarqué que sa voix était proche de celle de Steve Hogarth, mais là, je me rends compte qu'elle est aussi très proche de celle de Sting ! Quant à l'accent, finalement, ça passe quand la musique envoie ou que ça pulse ! Sur "Summertime", c'est plus embêtant... Mais rien de grave non plus... Il se pourrait même que je finisse par l'acheter !
Franchement "Summertime" je l'ai écoutée 2 fois en tout et pour tout, j'arrête le disque juste après la 9, je n'aime pas du tout cette reprise!
Myrkur - M : cette jeune femme s'en prend plein la tête mais je trouve son disque assez intéressant en fait! Un mélange de true black norvégien et de chant heavenly (si, si) en quelque sorte. C'est produit par Garm, et je trouve que ça ne manque pas de charme, la miss a une putain de voix.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Aoû - 22:26
Krakou a écrit:
Franchement "Summertime" je l'ai écoutée 2 fois en tout et pour tout, j'arrête le disque juste après la 9, je n'aime pas du tout cette reprise!
Moi je l'écoute tout le temps, elle me plait bien cette reprise
ici
Herbie Hancock - Monster
Enorme en fait. Enfin, à condition d'aimer le jazz-disco-funk. Le premier titre, avec Santana à la guitare, est dément
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 8:53
Krakou a écrit:
Kyuss a écrit:
Tu constateras peut-être comme moi qu'il devient même foutrement excellent avec pas mal d'écoutes au compteur! J'adore!
Exact ! Et les chansons sont bien torchées !
Sinon,
NIN - The Fragile
A l'époque, cette musique me passait dessus ! Désormais, je suis conquis !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 10:20
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 10:36
Kyuss a écrit:
NIN - The Fragile
A l'époque, cette musique me passait dessus ! Désormais, je suis conquis !
C'était pas trop douloureux?
Ici ce matin c'était (dans un registre pas si éloigné) le monstrueux :
Health - Death Magic : top 3 probable, c'est vraiment énorme. Et le nouveau clip est bien barré...