Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+19
Joss
Lïhns
Krakou
Two-Suns-In-The-Sunset
Angrom
Ancestor
Kyuss
Moreblues
Beck-Bolin
Billx
Holmintosh
Biding My Time
Ericochets
Tarjy
DreamLTE2
Interstellar Force
Soldout
Siphon
godArt
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Holmintosh

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:35

Krisiun - Forged in fury

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 1000x1000

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Ugly_hbQu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Ugly_hbQu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Ugly_hb
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:49

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 51QLOJMOB3L._SY300_THE LAST EMBRACE - The Winding Path - 2015

THE LAST EMBRACE c'est avant tout la classe. Un groupe français qui compose un Rock Prog multiforme, sobre autant que recherché. Qui n'hésite pas à utiliser des influences classiques, des instruments acoustiques, qui pimente de riffs et de soli aussi électriques qu'énergiques une musique très atmosphérique. Le violon enrichi ici les textures, de même que le Rhodes, initiateur de superbes passages. La chanteuse dispose d’une voix opaline et jazzy, au charme ensorcelant, qui agit tel un doux vaudou... Un bien bel album.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:03

Klone - Here comes the sun
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 11414

Un album parfait. Superbe et totalement maîtrisé.

et maintenant

Herbie Hancock - Flood
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 665309HerbieHancockFloodFull

pochette de ouf déjà Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81819
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:12

Joss a écrit:

A part l'accent français !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 977514

Je l'ai écouté plusieurs fois, mais je n'ai pas été emballé, de mon côté. C'est très bien fichu, mais je ne ressens rien de particulier... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 645317

Joss a écrit:
pochette de ouf déjà Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81819

Et album de oufs, aussi ! Fabuleux ! Et le premier VSOP est du même acabit !

Ici :

Ghost Meliora

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81soeahkIbL._SL1400_

Première écoute... C'est du Ghost... Pour l'instant, c'est sans surprise, même si c'est toujours très bien fait. Toujours les mélodies qui font mouche, d'excellents riffs, mais on commence à déceler la recette... Ce sera donc l'édition normale pour moi...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:17

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 A0237343059_16

The Grand Astoria - Deathmarch EP
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:31

Ehn Deïss a écrit:

Joss a écrit:

A part l'accent français !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 977514

Je l'ai écouté plusieurs fois, mais je n'ai pas été emballé, de mon côté. C'est très bien fichu, mais je ne ressens rien de particulier... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 645317

L'accent français??? Première fois que je lis une telle critique sur son chant...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:47

Déformation professionnelle, je te l'accorde... Si tous mes étudiants parlaient comme lui, je serais bien content ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 977514 

Mais bizarrement, ça m'a toujours posé problème d'entendre chanter en anglais avec un fort accent, qu'il soit français, allemand (Vanden Plas, punaise, après si longtemps, quelqu'un pourrait expliquer à Andy Kuntz la prononciation du "v" anglais et que, par exemple, "vengeance" ne se prononce pas "ouengeance" ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 77187 ) ou autre... Chez Klone, c'est moins flagrant, mais ça me brouille un peu l'écoute...

Pour ma peine, je l'écoute, tiens ! Puissé-je changer d'avis et rejoindre la cohorte d'admirateurs de cet album !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:50

Moi, c'est cure de The Grand Astoria :

-Omnipresence
-II
-I
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:04

Je suis toujours sur le Klone... j'avais remarqué que sa voix était proche de celle de Steve Hogarth, mais là, je me rends compte qu'elle est aussi très proche de celle de Sting ! Quant à l'accent, finalement, ça passe quand la musique envoie ou que ça pulse ! Sur "Summertime", c'est plus embêtant... Mais rien de grave non plus... Il se pourrait même que je finisse par l'acheter ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 977514

Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:13

L'accent français visiblement il n'y a que les français que ça dérange. Moi je m'y suis habitué. Quand tu entends Till Lindemann sur "Stripped" de Depeche Mode sur Volkerball, tu te dis que c'est pas pire ailleurs. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 15277
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:21

Ehn Deïss a écrit:
ça passe quand la musique envoie ou que ça pulse !

N'importe quoi ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 977514

Je voulais écrire "quand il y a plein de réverb' ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 3062434193

Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:43

Goatsnake - Black Age Blues

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 GOATSNAKE-Black-Age-Blues-cover-e1425506297410

Commence à tourner en boucle. Ca sent bon ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Rulaiz
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:47

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Artworks-000118749996-i1llr6-t500x500

Highly Suspect - Mister Asylum

Je trouve qu'il a la voix qui lorgne du côté de Caleb Followill (Kings of Leon), parfois ! Très bon disque !
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:09

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Allman-brothers-band-beacon-theatre-1992-art

Live de 1992 (double CD) avec la paire Dickey Betts/Warren Haynes, une fois de plus un grand live de The Allman Brothers Band !!!
On parle beaucoup (à juste titre) du fameux "Live at the Fillmore East" mais cela à tendance à faire oublier l'existence d'autres albums live absolument excellents. Ce "Live at the Beacon Theatre" en fait partie, au même titre que le gigantesque "One Way Out" que doit posséder tout véritable amateur du groupe.

Dernière édition par Chris le Jeu 20 Aoû - 16:19, édité 1 fois
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:15

Ehn Deïss a écrit:

Et album de oufs, aussi ! Fabuleux ! Et le premier VSOP est du même acabit !

oui, vraiment terrible ce Flood Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 81819

ensuite, dans un genre sensiblement différent ( Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 15277 ) j'ai sorti Feets don't fail me now
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 220px-Feets_Dont_Fail_Me

C'est quand même bien plus "borderline" que Sunlights je trouve Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 645317

mais ça reste fun à écouter Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 578139
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:39

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Cover_3650112982009

Premier des deux albums du groupe Automatic Man et certainement le meilleur (année 1976), avec en particulier Michael Shrieve aux drums et Pat Thrall à la guitare. C'est globalement très relax, on est ici à la croisée de plusieurs styles, space rock, funk, prog, bref de la musique comme on en faisait uniquement dans 70's. Les compos ne sont pas spécialement spectaculaires mais ça passe tout seul, le son est très bon et les musiciens assurent, il se dégage vraiment quelque chose pour qui aime cette époque.
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:03

Grace à vous ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 4032793892

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 112

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 331723369
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:14

Kyuss a écrit:

Je trouve qu'il a la voix qui lorgne du côté de Caleb Followill (Kings of Leon), parfois ! Très bon disque !

Tu constateras peut-être comme moi qu'il devient même foutrement excellent avec pas mal d'écoutes au compteur! J'adore!
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:06

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 51GvaAtOhEL
deuxième album des jeunes et géniaux irlandais.Une grande réussite! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 133811
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:24

Chris a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Cover_3650112982009

Premier des deux albums du groupe Automatic Man et certainement le meilleur (année 1976), avec en particulier Michael Shrieve aux drums et Pat Thrall à la guitare. C'est globalement très relax, on est ici à la croisée de plusieurs styles, space rock, funk, prog, bref de la musique comme on en faisait uniquement dans 70's. Les compos ne sont pas spécialement spectaculaires mais ça passe tout seul, le son est très bon et les musiciens assurent, il se dégage vraiment quelque chose pour qui aime cette époque.

J'en ai écouté des bouts sur YouTube... C'est pas mal du tout ! La voix est sans doute un peu plate, mais j'aime bien quand même !

Ici :

Status Quo Piledriver
Status Quo Hello!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 51Bi0HzP81L Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 61y-7Eew44L._SL1121_

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 336149 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 336149 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 336149

Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:36

Ehn Deïss a écrit:

Lïhns a écrit:
Jazz-rock ici aussi, mais avec un leader inattendu...
Chet Baker You can't go home again

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Chet_b10

Je ne sais pas grand-chose de Chet Baker, mais je n'aurais jamais imaginé cet album, avec Paul Desmond (sax alto), Kenny Baron (piano), Ron Carter (bass), Tony Williams (batterie)...

Ah oui, effectivement, c'est un drôle de line-up ! Tony et Chet ensemble ? Shocked

En fait les indications sur Qobuz sont imparfaites, le line-up est encore plus étonnant ! Sur le premier morceau, s'alignent aussi avec Chet, Michael Brecker, John Scofield, Richie Beirach...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 578139 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 578139 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 578139

(sinon pour Surya, je veux bien y jeter une oreille...)
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:43

Ehn Deïss a écrit:
Je suis toujours sur le Klone... j'avais remarqué que sa voix était proche de celle de Steve Hogarth, mais là, je me rends compte qu'elle est aussi très proche de celle de Sting ! Quant à l'accent, finalement, ça passe quand la musique envoie ou que ça pulse ! Sur "Summertime", c'est plus embêtant... Mais rien de grave non plus... Il se pourrait même que je finisse par l'acheter ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 977514

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 977514  Franchement "Summertime" je l'ai écoutée 2 fois en tout et pour tout, j'arrête le disque juste après la 9, je n'aime pas du tout cette reprise!

Myrkur - M : cette jeune femme s'en prend plein la tête mais je trouve son disque assez intéressant en fait! Un mélange de true black norvégien et de chant heavenly (si, si) en quelque sorte. C'est produit par Garm, et je trouve que ça ne manque pas de charme, la miss a une putain de voix.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Myrkur-m
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:26

Krakou a écrit:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 977514  Franchement "Summertime" je l'ai écoutée 2 fois en tout et pour tout, j'arrête le disque juste après la 9, je n'aime pas du tout cette reprise!

Moi je l'écoute tout le temps, elle me plait bien cette reprise cheers

ici

Herbie Hancock - Monster
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Hancoc_herb_monster~~_101b

Enorme en fait. Enfin, à condition d'aimer le jazz-disco-funk. Le premier titre, avec Santana à la guitare, est dément Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 133811
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 8:53

Krakou a écrit:

Kyuss a écrit:

Tu constateras peut-être comme moi qu'il devient même foutrement excellent avec pas mal d'écoutes au compteur! J'adore!

Exact ! Et les chansons sont bien torchées !

Sinon,

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 1363294138_936full-the-fragile-cover

NIN - The Fragile

A l'époque, cette musique me passait dessus ! Désormais, je suis conquis !
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:20

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 51GvaAtOhEL._AA160_

http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:36

Kyuss a écrit:

NIN - The Fragile

A l'époque, cette musique me passait dessus ! Désormais, je suis conquis !

Shocked C'était pas trop douloureux?

Ici ce matin c'était (dans un registre pas si éloigné) le monstrueux :

Health - Death Magic : top 3 probable, c'est vraiment énorme. Et le nouveau clip est bien barré...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 105649495

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant