Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Aoû - 11:25
Imperial State Electric - Honk Machine
Rock & Roll
Krakou
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Aoû - 12:18
J'écoute pas mal le dernier Myrkur, c'est vraiment pas mal. Un peu comme si Agnès Obel avait des TOC et partait en sucette en se mettant à faire du black primitif entre deux parties de piano. Dis comme ça, ça peut sembler ridicule, mais en fait ça le fait bien. La miss est convaincante dans les 2 registres. L'ambiance Ulverienne n'est pas loin d'ailleurs, Garm a fait son taf et l'album transporte bien du début à la fin. Moi qui ai de plus en plus de mal à me faire un album de black intégral du début à la fin, et qui ai également du mal à me farcir 10 ou 11 chansons de suite d'Agnès Obel, je trouve le compromis proposé par Myrkur intéressant et satisfaisant!
Myrkur - M
Dernière édition par Krakou le Lun 24 Aoû - 12:40, édité 1 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Aoû - 12:21
Ghost - Meliora
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Aoû - 12:28
Krakou a écrit:
Un peu comme si Agnès Obel avait des TOC et partait en sucette en se mettant à faire du black primitif entre deux parties de piano. Dis comme ça, ça peut semble ridicule
c'est vrai que là, comme ça, ça ne me donne pas spécialement envie
Kyuss a écrit:
Ghost - Meliora
j'ai commencé la semaine avec ça en voiture ce matin
mais là maintenant c'est à nouveau le Highly Suspect, qui m'a tout de même laissé une très bonne impression hier soir. Je trouve que l'album devient meilleur sur la fin, notamment avec le dernier titre, très rock n' roll
Nombre de messages : 2025 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Aoû - 12:40
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
Un peu comme si Agnès Obel avait des TOC et partait en sucette en se mettant à faire du black primitif entre deux parties de piano. Dis comme ça, ça peut semble ridicule
c'est vrai que là, comme ça, ça ne me donne pas spécialement envie
Kyuss a écrit:
Ghost - Meliora
j'ai commencé la semaine avec ça en voiture ce matin
mais là maintenant c'est à nouveau le Highly Suspect, qui m'a tout de même laissé une très bonne impression hier soir. Je trouve que l'album devient meilleur sur la fin, notamment avec le dernier titre, très rock n' roll
Pour le Myrkur, tu pourrais être agréablement surpris, c'est quand même assez beau!
Le Ghost est énorme en fait.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Aoû - 15:28
Jeanne Added - Be Sensational
Quand ça veut pas, ça veut pas... Je ré-essaye, mais toujours pas le déclic !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Aoû - 21:44
Bon album, mais avec un sentiment de roue libre au niveau des compos, comme pour l'album précédent d'ailleurs. Enfin, vu l'état de fraîcheur de Lemmy, c'est un travail tout à fait honorable quand même.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 0:16
GhostMeliora
Punaise, ils sont vraiment forts ! Incroyable : trois albums bâtis sur la même recette, mais avec une ambiance particulière à chaque fois, des riffs parfaits, des solos ciselés, des mélodies obsédantes... Pfff, quel talent !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 4:38
Ca semble superbe...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 11:18
Warren Hayes - Ashes and Dust
Je n'apprécie pas tout, mais certains passages "arrachent" purement, genre le titre Spots of Time
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 12:23
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 14:12
Günter Schickert - Überfällig
Krautrock, genre Klaus Schulze, très hypnotique
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 14:33
Intéressant, ce Günter Schickert ! Je ne connaissais pas...
Sinon, ici, rien, mais hier soir, en poursuivant ma lecture du gros bouquin :
AC/DCLive From The Atlantic Studios
Belle énergie, set-list parfaite et grand concert de 1977 !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 14:45
Chet Baker - You Can't Go Home Again
Très très bon. Dommage que le deuxième titre ne soit pas écoutable sur Qobuz Par contre il y a quasiment tous les bonus et alternate take de la réédition 2CD, mais je me contente de l'écoute de l'album original pour le moment.
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 15:18
GHOST - Meliora - 2015
Quel sacré album ! De plus en plus difficile à étiqueter, GHOST se bonifie de disque en disque, affirme son style avec éclat. Rythmiques martiales, mélodies implacables, arrangements complexes, claviers vintage discrets autant qu'essentiels. Heavy ? Bien sûr ! Un peu Prog peut-être... ? Vu la singularité de leur musique, why not... Avec par moment quelques atmosphères religieuses du plus bel effet... Très bon, carrément.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 15:31
Zombie Zombie - A Land For Renegades
Je l'écoute encore sur Qobuz, vu qu'il semble impossible à avoir avec des VPC traditionnelles. Commande Leclerc annulée par mes soins après 2 de mois de reports de délais, et ça en prend le même chemin avec Fnac.com ("en attente d'information fournisseur" qu'ils disent...).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 15:36
Joss a écrit:
Je l'écoute encore sur Qobuz, vu qu'il semble impossible à avoir avec des VPC traditionnelles. Commande Leclerc annulée par mes soins après 2 de mois de reports de délais, et ça en prend le même chemin avec Fnac.com ("en attente d'information fournisseur" qu'ils disent...).
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 15:40
Reçu hier, cet unique album de Dr Tree de 1976 est encore meilleur en CD que sur Youtube. Superbe jazz rock de Nouvelle Zélande très dynamique !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 15:51
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 16:06
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
oui, ce sera ma prochaine solution si ça traine encore longtemps avec la Fnac...
Quand je vivais encore dans ma région d'origine, je me rappelle avoir commandé une année un CD à la FNAC de Toulon à la mi-décembre. De passage fin février de l'année suivante à Paris, je trouve et achète le CD puisque je n'avais toujours pas de nouvelle de ma commande. Je reçois début juillet un coup de fil de la FNAC de Toulon : "Votre CD est arrivé !" Bien entendu, je n'ai pas donné suite et ils n'ont jamais osé me relancer ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 16:17
Joss a écrit:
oui, ce sera ma prochaine solution si ça traine encore longtemps avec la Fnac...
Méfie-toi car je vois qu'il y a deux CD à pas cher et deux autres très chers... Si la FNAC ne l'a pas, c'est peut-être qu'il n'est plus dispo et tu risques de passer à côté de ceux vendus à que dalle sur Discogs...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 16:19
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
Méfie-toi car je vois qu'il y a deux CD à pas cher et deux autres très chers... Si la FNAC ne l'a pas, c'est peut-être qu'il n'est plus dispo et tu risques de passer à côté de ceux vendus à que dalle sur Discogs...
Je me suis pris les 2 à pas cher ! Merci pour tout Steph' !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 16:21
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 18:11
Cet après midi dans la voiture Yes - Relayer et là , le troisième disque de CODA (le second companion disc, du coup)
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Aoû - 18:59
Album pas terrible pour la plupart des fans... Pour ma part, c'est un joyau, une merveille, un chef-d'oeuvre...