Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 10:36
Kyuss a écrit:
NIN - The Fragile
A l'époque, cette musique me passait dessus ! Désormais, je suis conquis !
C'était pas trop douloureux?
Ici ce matin c'était (dans un registre pas si éloigné) le monstrueux :
Health - Death Magic : top 3 probable, c'est vraiment énorme. Et le nouveau clip est bien barré...
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 11:44
Si NIN, ça fait très mal !!!
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 14:04
Ghost - Meliora : rien de bien neuf, mais des compos bien troussées. Les arrangements sont encore plus travaillés. De bonnes chances que je le préfère au précédent, mais le premier restera vraisemblablement intouchable, à voir avec le temps! Ce qui me fait rire c'est de voir certaines chroniques où les gars qui écrivent pensent vraiment que c'est un nouveau chanteur aux manettes parce que c'est "Papa Emeritus III" et qui du coup s'étonnent du peu de différence avec les anciens chanteurs...
Dernière édition par Krakou le Ven 21 Aoû - 14:42, édité 1 fois
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 14:37
ARCTURUS - Arcturian - 2015
Metal à tendances expérimentales. Extrême à ses moments et quelque peu barré. ARCTURUS possède la science du grandiloquent, le chant de VORTEX ne faisant que renforcer ce sentiment d'étrange démesure. Cependant tout cela reste parfaitement écoutable, systématiquement mélodique, même lorsque l'électronique s'invite ou qu'un violon survole d'étonnants passages acoustiques et cosmiques... Pas un chef-d'œuvre, certes, en revanche quelque chose de rare et de très bon.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 15:22
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Premier des deux albums du groupe Automatic Man et certainement le meilleur (année 1976), avec en particulier Michael Shrieve aux drums et Pat Thrall à la guitare. C'est globalement très relax, on est ici à la croisée de plusieurs styles, space rock, funk, prog, bref de la musique comme on en faisait uniquement dans 70's. Les compos ne sont pas spécialement spectaculaires mais ça passe tout seul, le son est très bon et les musiciens assurent, il se dégage vraiment quelque chose pour qui aime cette époque.
J'en ai écouté des bouts sur YouTube... C'est pas mal du tout ! La voix est sans doute un peu plate, mais j'aime bien quand même !
J'avais justement hésité à l'acheter à cause du chant un peu moyen, mais je ne regrette pas l'acquisition car ça passe super bien avec la chaîne, le son de l'album étant excellent !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 15:56
Moreblues a écrit:
Ceephax - Cro Magnox 2013
zic électronique un peu old school 90's d’excellente facture, super
En voila un qui tourne beaucoup à la maison
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 22:07
Krakou a écrit:
Ghost - Meliora : rien de bien neuf, mais des compos bien troussées. Les arrangements sont encore plus travaillés. De bonnes chances que je le préfère au précédent, mais le premier restera vraisemblablement intouchable, à voir avec le temps! Ce qui me fait rire c'est de voir certaines chroniques où les gars qui écrivent pensent vraiment que c'est un nouveau chanteur aux manettes parce que c'est "Papa Emeritus III" et qui du coup s'étonnent du peu de différence avec les anciens chanteurs...
En vrai c'est d'la balle, et je confirme que c'est bien meilleur que le 2ème album. Par contre il est un peu court et il y a seulement 8 "vrais"titres (car 2 interludes sont au menu). La doublette "He Is" et "Mummy Dust", meilleur moment du disque!
Dernière édition par Krakou le Ven 21 Aoû - 22:14, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 22:12
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 22:34
Krakou a écrit:
En vrai c'est d'la balle, et je confirme que c'est bien meilleur que le 2ème album. Par contre il est un peu court et il y a seulement 8 "vrais"titres (car 2 interludes sont au menu). La doublette "He Is" et "Mummy Dust", meilleur moment du disque!
Bien meilleur que le précédent, je ne sais pas, vu que j'adore cet album... Mais oui, l'enchaînement dont tu parles est dantesque !
Le premier album était aussi très court, de mémoire : 35 minutes, dont une intro... Le deuxième aussi, d'ailleurs, car une fois enlevés les bonus, on retrouve la petite quarantaine de musique dont intro...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 23:01
Ehn Deïss a écrit:
Bien meilleur que le précédent, je ne sais pas, vu que j'adore cet album...
+1
Je ne vois pas ce que tu reproches au deuxième album Krakou. Tu avais tout de même un peu revu ton jugement depuis ta chronique sur Eklektik ?
Sinon après ma première écoute de ce nouvel album, je le trouve conforme à mes attentes. Ces mecs sont très forts quand même. Pas particulièrement surpris par la courte durée du disque non plus. On voit bien que le groupe tente de se rapprocher de ce qui se faisait il y a 20-30 ans en métal. Album court et efficace, avec des titres facilement mémorisables, mais tout de même du taf derrière pour les compos et les arrangements. Ces riffs tout de même
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 23:07
William ShellerAvatars
Somptueux ! Ce mec a le chic pour trouver des mélodies qui tuent et pour ensuite les arranger avec un talent hors-normes !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Aoû - 23:56
MagmaZuhn Wöhl Unsaï - Live 1974
Ce live enregistré à la radio allemande est tout bonnement fabuleux ! C'est beau, c'est boche !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 0:03
Bruce avant Iron Maiden, très bon hard/heavy, mais au son un peu rustique quand même ...
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 7:33
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Bien meilleur que le précédent, je ne sais pas, vu que j'adore cet album...
+1
Je ne vois pas ce que tu reproches au deuxième album Krakou. Tu avais tout de même un peu revu ton jugement depuis ta chronique sur Eklektik ?
Il est vrai que j'avais déjà légèrement revu mon avis, mais je reste quand même déçu par rapport au premier que j'adore. Je vais le réécouter pour voir puisque le nouvel album risque de me mettre dans une humeur Ghostienne.
Ehn Deïss a écrit:
MagmaZuhn Wöhl Unsaï - Live 1974
Y a pas un intrus sur la pochette ??
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 10:01
oncle fétide?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 11:49
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 17:37
Krakou a écrit:
Non celui tout à droite, un peu Oncle Fétide en effet!
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 17:40
Moreblues a écrit:
Un peu de Stoner sauvage de Elder pour remuer la baraque.
Un nouveau est sorti cette année je viens de voir, à table
Il est différent et j'ai mis du temps à l'apprécier, mais maintenant BONNARD !!
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Aoû - 20:37
Ehn Deïss a écrit:
Il n'a pas changé... d'un poil !
Quel bel homme!
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Aoû - 22:21
NucleusDirect hits Du bon vieux jazz-rock/fusion qui fait bouger
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Aoû - 22:54
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Aoû - 11:25