Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 21:04
Gov't Mule Sco-Mule
Avec John Scofield donc ! C'est blues-rock/jazz-rock à mort... j'adore
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 21:43
Sur ma lancée :
Led Zep : Presence
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 1:56
Lïhns a écrit:
Gov't Mule Sco-Mule
Avec John Scofield donc ! C'est blues-rock/jazz-rock à mort... j'adore
exact! fabuleux! les versions de birth of the mule et sco-mule sont monstrueuses!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 10:46
Interstellar Force a écrit:
Led Zep : In Through the outdoor
Surement celui que je connais le moins et pourtant il est bon !
Sur ma lancée :
Ils valent quoi les bonus tracks de ces CD ?
Sinon pour moi hier Judas Priest - Redeemer Of Souls Frank Zappa - Zappa in NYC
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 11:08
Angrom a écrit:
Led Zep : In Through the outdoor
Surement celui que je connais le moins et pourtant il est bon !
Sur ma lancée :
Ils valent quoi les bonus tracks de ces CD ?
Des rough mix pour la plupart ... Je ne connais pas assez "In trough" pour apprécier les différences, quand à "presence" j'ai dressé l'oreille sur un titre ou deux. Pas de quoi sauter au plafond pour moi pour l'instant pour ces deux là. Pour Coda il y a plus de variétés dans les bonus et vraiment de belles choses à se mettre sous l'oreille.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 13:20
Led Zeppelin - Coda
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 13:28
William ShellerAvatars
Vraiment somptueux ! Dernier album en date (2008), mais qu'apprends-je ? Un nouvel album sort en octobre !
Et maintenant :
Symphony XUnderworld
Première écoute... Ça m'a l'air d'être du tout bon ! Pas de révolution, mais de la belle ouvrage !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 14:38
J'ai mis du temps à découvrir ce groupe mais ce premier album, subtil dosage de vieux prog et de modernité, est excellent. Tu as des albums Ehn ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 15:47
Oui, j'en ai deux : les deux suivants, en fait. Impending Ascension était pas mal, mais la boîte à rythmes était pour moi un vrai problème... Test Of Will corrigeait admirablement le tir, mais le problème, c'est que selon les morceaux, j'avais l'impression une copie du Genesis des 80's ou de Jethro Tull... Mais je n'ai plus écouté ces albums depuis très longtemps... J'avais aussi acheté Hundred Years Flood, mais je l'avais revendu : prod' toute plate, compo qui partait dans tous les sens, pas mon truc du tout... Je crois que ce groupe m'a toujours frustré car il y a un vrai potentiel, mais systématiquement un truc qui coince...
Tiens, puisqu'on en parle, je vais faire tourner l'un des deux... Ou les deux... Ou un bout des deux...
Par contre, je n'ai jamais écouté ce premier album, dont j'ai maintes fois entendu dire que c'était le meilleur...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 15:51
J'avais les deux qu'avait steph mais je les ai revendus aussi , tout comme plein de prog Magna Carta de l'époque (explorer's club ...)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 15:55
Oui, du prog qui a très mal vieilli (Cairo et compagnie)...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 16:11
Du coup , j'enchaîne avec les bonus tracks de "Presence" Ca m'aura fait mon apres-midi Led Zep
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 16:26
MagellanImpending Ascension
Plus haut, je parlais de Genesis 80's et de Jethro Tull, en sachant pertinemment que j'oubliais une autre influence criante... Le Yes des 80's, bien entendu... Je ne vais pas dire que je souffre à l'écoute de cet album, mais c'est quand même assez dur... La boîte à rythmes, la prod' surannée, les claviers en carton... D'autant plus dommage que c'est bourré de très bonnes idées un peu partout...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 17:10
Edward PerraudSynaesthetic Trip 02: Beyond The Predictable Touch
Le premier album m'avait bluffé tandis que celui-ci m'avait laissé sur le bord du chemin... Ce n'était sans doute pas le moment car cet après-midi, je l'écoute avec grand plaisir ! Moins fou-fou que le précédent, mais tellement beau !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 18:09
Ehn Deïss a écrit:
MagellanImpending Ascension
Plus haut, je parlais de Genesis 80's et de Jethro Tull, en sachant pertinemment que j'oubliais une autre influence criante... Le Yes des 80's, bien entendu... Je ne vais pas dire que je souffre à l'écoute de cet album, mais c'est quand même assez dur... La boîte à rythmes, la prod' surannée, les claviers en carton... D'autant plus dommage que c'est bourré de très bonnes idées un peu partout...
Je comprends tes réticences concernant le son, mais il y a sur les deux premiers albums une certaine fraîcheur. Je trouve ça beaucoup plus écoutable que les vieux Dream Theater par exemple, là je ne peux plus du tout y toucher.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 18:41
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 18:53
Jozef Dumoulin & The Red Hill OrchestraTrust
Jozef Dumoulin (Fender Rhodes, machines...), Dan Weiss (batterie) et Ellery Eskellin (saxophone) pour un album très étrange, aux atmosphères oniriques envoûtantes. Sublime ! Comme le fut le concert, d'ailleurs...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 21:27
Ehn Deïss a écrit:
Tu parles de Images And Words et Awake ?
Oui, je trouvais ça excellent à l'époque mais je m'en suis totalement éloigné aujourd'hui.
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Aoû - 21:54
These New PuritansField Of Reeds
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 8:45
Hier soir Kevin Gilbert - Live At The troubadour Marduk - Nightwing Leprous - Bilateral et ce matin Napalm Death - Time Waits For No Slave
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 10:34
Suite aux excellents articles dans Rock Hard (live et chroniques) j'ai eu envie de découvrir The Angels Donc The Angels - Face to Face Ca fait bouger le boule , ca plairait à Kyuss, c'est bonnard
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 11:15
Angrom a écrit:
Suite aux excellents articles dans Rock Hard (live et chroniques) j'ai eu envie de découvrir The Angels Donc The Angels - Face to Face Ca fait bouger le boule , ca plairait à Kyuss, c'est bonnard
En effet, et je te conseille aussi les albums "Two Minutes Warning", "Night Attack" et "Dark Room".
Concernant le "Nightwing" de Marduk, il reste mon favori du groupe.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 11:33
Malheureusement il n'y a que celui là sur Qobuz. Mais je note tes recommandations. Du coup je me suis rendu compte que "Can't Shake it "que je pensais de great white est en fait une reprise....
Sinon j'ai changé de crémerie ... Nine Inch Nails - The Fragile Ca fait bien dix ans que j'avais pas écouté ce disque... Quel chef d’œuvre tout de même
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 14:46
A défaut d'avoir trouver le dernier Symphony X - Iconoclast C'est un peu les AC/DC du prog mais ça assure bien
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 14:51
Angrom a écrit:
C'est un peu les AC/DC du prog mais ça assure bien
J'adore l'expression !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Aoû - 16:44