Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Aoû - 14:13
Excellent album de fusion de 1973 !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Aoû - 22:28
Glowsun "éternal season" Stoner psychédélique de Lille
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Aoû - 23:17
Némo "Coma"
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Aoû - 23:37
Solefald - In Harmonia Universali
quasiment une redécouverte de cet ovni metal avant-gardiste des années 2000 (j'avais déjà oublié comme le premier titre butait, avec l'ajout de superbes lignes de saxo sur la fin)
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Aoû - 12:05
Highly Suspect - Mister Asylum : personne n'a écouté ça? je suis pourtant convaincu que ça peut plaire à de nombreuses paires d'oreilles par ici! Ne pas se laisser arrêter par cette horrible pochette surtout... Pour faire vite on situera ça entre QOTSA et Royal Blood, je pense que ce groupe a un bel avenir devant lui, et le guitariste/chanteur est vraiment impressionnant tant vocalement qu'à la gratte!!
Un petit teaser vidéo (et ce n'est pas une reprise de Jeanne Added, je précise ) car je sens que vous avez du mal à vous décider : pour info la vidéo a été shootée en temps réel, ce qui signifie que la fille que l'on voit dans le clip a bien arrêté de respirer pendant l'intégralité de la chanson (4min20 quand même, ça calme hein?).
Dernière édition par Krakou le Lun 17 Aoû - 16:11, édité 1 fois
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Aoû - 16:04
Metallica - Live sh*t : Binge & purge
Parce que bon hein quand même c'est vrai quoi...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Aoû - 16:07
Holmintosh a écrit:
Metallica - Live sh*t : Binge & purge
Parce que bon hein quand même c'est vrai quoi...
C'est sûr !!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Aoû - 16:47
Metallica - Beyond Magnetic
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Aoû - 20:09
Holmintosh a écrit:
Metallica - Beyond Magnetic
J'invite tous ceux qui aiment Metallica ici à se procurer cet Ep. Il n'est pas cher et contient 4 titres issus des sessions de Death Magnetic. Ils sont tout bonnement excellents.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Aoû - 20:41
DredgThe Pariah, The Parrot, The Delusion
Cela faisait bien longtemps que cet album mal-aimé n'avait pas tourné... Et là, pour la première fois, j'ai vraiment bien aimé ! Comme quoi...
Jefferson AirplaneSurrealistic Pillow
Premier chef-d’œuvre du groupe et classique de la musique psychédélique californienne des origines.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Aoû - 21:55
Ehn Deïss a écrit:
Yep ! Je vais y penser car j'en ai marre de ne plus avoir de baladeur...
Sinon, figurez-vous que j'écoute de la musique, là ! Si, si...
Sigur RósKveikur
Chouette album...
Moreblues a écrit:
Ceephax - Cro Magnox 2013
zic électronique un peu old school 90's d’excellente facture, super
Ca me plait bien ça, je note !
Là, j'écoute :
Ninos Du BrasilNovos Mistérios
Cette musique est dingue... Des percussions tribales avec de l'électronique, des samples et des grosses basses... Presque dansant parfois, un peu malsain, parfois franchement glauque... Hypnotisant surtout !
Moreblues c'est pour toi !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Aoû - 22:41
Toi tu sais faire la fête
Ça semble bien dans mon registre électronique, de quoi ravir le voisinage de bôfs aoûtiens en vacances sur la cote, peut être un trop typé tribal pour moi, à voir dans la durée.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Aoû - 22:46
Krakou a écrit:
Highly Suspect - Mister Asylum : personne n'a écouté ça? je suis pourtant convaincu que ça peut plaire à de nombreuses paires d'oreilles par ici!
Je l'ai mis dans mes favoris Qobuz quand tu en as causé la première fois, donc il sera écouté. Mais ces derniers temps j'ai eu peu d'occasion pour faire des découvertes, j'ai plutôt fait tourner mes disques sur la route des vacances
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû - 7:52
Hier soir :
Ryley Walker - Primrose Green
Vinyle reçu pendant les vacances Disque (de l'année) fabuleux
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû - 7:59
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
Highly Suspect - Mister Asylum : personne n'a écouté ça? je suis pourtant convaincu que ça peut plaire à de nombreuses paires d'oreilles par ici!
Je l'ai mis dans mes favoris Qobuz quand tu en as causé la première fois, donc il sera écouté. Mais ces derniers temps j'ai eu peu d'occasion pour faire des découvertes, j'ai plutôt fait tourner mes disques sur la route des vacances
Je suis sûr que tu aimeras, c'est garanti.
Ehn Deïss a écrit:
DredgThe Pariah, The Parrot, The Delusion
Cela faisait bien longtemps que cet album mal-aimé n'avait pas tourné... Et là, pour la première fois, j'ai vraiment bien aimé ! Comme quoi...
Ah ouais? Le dernier grand album de Dredg pour ma part!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû - 9:16
Krakou a écrit:
Highly Suspect - Mister Asylum : personne n'a écouté ça? je suis pourtant convaincu que ça peut plaire à de nombreuses paires d'oreilles par ici! Ne pas se laisser arrêter par cette horrible pochette surtout... Pour faire vite on situera ça entre QOTSA et Royal Blood, je pense que ce groupe a un bel avenir devant lui, et le guitariste/chanteur est vraiment impressionnant tant vocalement qu'à la gratte!!
Quand tu dragues, toi, tu ne fais pas semblant J'écoute en ce moment et je trouve ça bonnard ! Merci !
Sinon, GM, dès ton retour, tu sais ce qu'il te reste à faire !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû - 13:19
j'ai écouté un peu le Highly Suspect hier soir sur Qobuz. Je n'ai pas été totalement convaincu mais c'est tout de même sympa. J'écouterai plus attentivement une autre fois...
ce matin
Courtney Barnett - The Double E.P / A sea of split peas
Vraiment bons ces 2 E.P. L'addition des deux donne un album tout à fait cohérent en plus.
Brieg Guerveno - Ar bed kloz
Une réussite ce disque, le chant en breton colle parfaitement à son metal-rock progressif. Hâte d'entendre ce qu'il nous prépare pour la suite (nouvel album en 2016 visiblement).
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû - 15:02
SYMPHONY X - Underworld - 2015
Prog-Metal un brin Symphonyc. Un bon, souvent très bon SYMPHONY X. De belles compositions, facilement différentiables. Des riffs chiadés, des soli sidérants et un RUSSEL qui chante à fond, qui associe mélodie et hargne. A consommer avec excès !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû - 15:23
Ancestor a écrit:
Prog-Metal un brin Symphonyc. Un bon, souvent très bon SYMPHONY X. De belles compositions, facilement différentiables. Des riffs chiadés, des soli sidérants et un RUSSEL qui chante à fond, qui associe mélodie et hargne. A consommer avec excès !
Entièrement d'accord ! Je suis bien content de les réentendre à ce niveau !
Ici, rien à voir :
AnglesEpileptical West - Live In Coimbra
Excellent disque de jazz qui s'abreuve au jazz en colère de Mingus ou du Liberation Music Orchestra de Charlie Haden, mais qui trouve son originalité dans un langage moderne, jamais passéiste.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû - 15:26
Ehn Deïss a écrit:
Ancestor a écrit:
Entièrement d'accord ! Je suis bien content de les réentendre à ce niveau !
Content de voir qu'il semble faire l'unanimité !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû - 15:47
"Dirty Surfaces" est le 3ème album du groupe allemand Risk sorti en 1990, toujours dans un style mêlant thrash et heavy metal. Cela reste un bon cru mais il est moins marquant que son très bon prédécesseur "Hell's Animal" ou que l'excellent "The Dayly Horror News", l'album des débuts.
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû - 15:49
Enabler - Fail to Feel Safe : encore une putain de mandale! Peut-être bien leur meilleur! Le passage chez Century Media ne les a pas calmés apparemment...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû - 15:53
Chris a écrit:
"Dirty Surfaces" est le 3ème album du groupe allemand Risk sorti en 1990, toujours dans un style mêlant thrash et heavy metal. Cela reste un bon cru mais il est moins marquant que son très bon prédécesseur "Hell's Animal" ou que l'excellent "The Dayly Horror News", l'album des débuts.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Aoû - 16:03
Les 4 premiers albums ont tous ce type d'artwork très second degré. Si un gars sur le site Spirit of Metal ne m'avait pas recommandé ce groupe, je n'y aurais peut-être pas prêté attention !