Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Juil - 22:00
De fil en aiguille :
Todd Rundgren's Utopia Utopia
La rencontre entre Yes et Capitaine Flam...
Et pour les amateurs, l'influence principale de Neal Morse (in his own words)...
Du prog larger than life qui joue grave !
Pour la petite histoire, j'ai découvert cet album et cet artiste par hasard, en fouillant dans les bacs de la FNAC, il y a une vingtaine d'années :
- étape 1 : hey, cool, le nom du groupe - étape 2 : le revers de pochette, où le groupe a l'air d’envoyer du lourd !
Je vais beaucoup mieux, aujourd’hui...
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Juil - 22:11
Carla BozulichEvangelista
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Juil - 22:12
Vachement bien, ce Todd Rundgren Sinon
C'est sympa, mais un peu kitschouille. A mon avis, beaucoup moins bon que Virgin Suicides ou Pocket Symphony
Absolument superbe, ce music for d'Astrïd. Cet album n'a vraiment pas grand chose à envier à Spirit of Eden de Talk Talk. Je suis certain qu'il plairait à GM ou ED (et en plus, à 2 € sur arbouse...)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Juil - 22:32
Biding My Time a écrit:
Cet album n'a vraiment pas grand chose à envier à Spirit of Eden de Talk Talk.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 17 Juil - 23:10
Symphony XParadise Lost
L'album que Capitaine Flam ne sortira plus...
Impossible de me rappeler pourquoi je n'avais pas aimé ce disque à sa sortie (ce qui m'avait poussé à ne pas acheter le suivant)... Là, ça passe nickel... A part la pochette, qui est toujours aussi moche, dans la grande tradition de Symphony X, quoi !
Romeo est gros, mais c'est un guitariste monstrueux ! Et Allen est vraiment un chanteur à part, dans le genre (quelle putain de p...e de couilles ) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil - 0:26
Ehn Deïss a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Mike PattonPranzo Oltranzista
Tout ce que j'aime, un disque superbement composé, un groupe très carré, des mélodies qui restent dans la tête et une rythmique qui groove bien ! Très accessible, avec des titres qui pourraient passer en radio !
Ah ? Voilà qui pourrait m'intéresser !
Un extrait, assez calme mais très beau :
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil - 3:19
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil - 7:29
Tout ce que j'aime, un disque superbement composé, un groupe très carré, des mélodies qui restent dans la tête et une rythmique qui groove bien ! Très accessible, avec des titres qui pourraient passer en radio !
Bien essayé!
Nights Like These - Old Youth Culture : massif!
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil - 11:44
Ehn Deïss a écrit:
Biding My Time a écrit:
Cet album n'a vraiment pas grand chose à envier à Spirit of Eden de Talk Talk.
Vu que j'en ai déjà parlé ici, je vais te faire un petit bilan en mp
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil - 12:20
Krakou a écrit:
Bien essayé!
Le con ! Je me suis fait avoir, je l'ai cru ! Sur l'extrait, il y a un bruit de noix écrasées qui me fait mal dans le bas-ventre...
Vu que j'en ai déjà parlé ici, je vais te faire un petit bilan en mp
Ne t'embête pas, je m'en souviens maintenant ! Je n'avais pas retenu le nom du label...
Oui, mais te connaissant, je suis sûr que tu pourrais aimer des choses
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil - 14:03
Ehn Deïss a écrit:
Krakou a écrit:
Bien essayé!
Le con ! Je me suis fait avoir, je l'ai cru ! Sur l'extrait, il y a un bruit de noix écrasées qui me fait mal dans le bas-ventre...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil - 14:20
Ce matin,
Queen - II et Queen - The Game
A la base,j'ai mis The Game pour Madame (j'ai eu le droit à un vieux Ten Sharp de la mort, ce matin ) , mais je l'ai trouvé très bon.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil - 14:53
Rose Windows : S/T
Vraiment excellent !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil - 15:23
Coffret Big Star, CD 1
Bonnard !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil - 16:07
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil - 16:11
Ouais, d'une extrême richesse.
En ce moment,
The Dissociatives - S/T
Sublime
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil - 19:10
Ursus Minor - I Will Not Take "But" For An Answer
Ca faisait longtemps tiens ! Mortelle cette chose !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil - 19:17
Oxmo Puccino & The JazzbastardsLipopette Bar
Album concept mélangeant rap et jazz, sorti sur Blue-Note en 2006, cet album est simplement le meilleur album du rappeur ! Je sais que beaucoup n'aiment pas Oxmo voire le rap en général, mais jetez une oreille à cet album d'une élégance rare ! Narrant son histoire à la manière d'un film noir des années 30, Oxmo nous embarque dans son délire, nous décrivant ses différents personnages, comme la chanteuse Billie (en hommage à Billie Holiday) qui vont et viennent dans ce bar. Les textes sont superbement écrits, quand à la musique, c'est du jazz de très très bonne facture (les musiciens font entre autre partis du Sacre du Tympan et ont joué avec Tony Allen, Rodolphe Burger, Higelin...). Jetez une oreille à ce disque, et ne vous fiez pas au mot rap !
Ehn Deïss, je sais que tu n'aimes pas le flow d'Oxmo, mais jette une oreille à ce disque quand même, ça pourrait te parler !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 18 Juil - 22:13
6:33 : Deadly Scenes
Je ne m'en lasse pas
Puis,
Magma : Slag Tanz
Pareil ! C'est court mais que c'est bon ( comme quoi ... )
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Juil - 11:10
Anathema - A Fine Day To Exit
Sympa, celui-ci aussi.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Juil - 11:39
David Sylvian - Brilliant Trees
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Juil - 18:49
Stoneghost - New age of old ways
Découverte. Et c'est vachement bien ce truc. Je ne saurais décrire ce que j'entends. Entre heavy rock sombre et hardcore, ponctué de refrains entraînants avec des touches de Black Sabbath. Super album en tout cas.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Juil - 18:57
Kyuss a écrit:
Coffret Big Star, CD 1
Bonnard !
Cet après midi, CD2 et 3. Ce groupe est fabuleux !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 19 Juil - 21:56