| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Joss Lïhns Krakou Two-Suns-In-The-Sunset Angrom Ancestor Kyuss Moreblues Beck-Bolin Billx Holmintosh Biding My Time Ericochets Tarjy DreamLTE2 Interstellar Force Soldout Siphon godArt 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû - 14:02 | |
| - Angrom a écrit:
- Jamais écouté ce Slayer (ni le suivant d'ailleurs) . J'essaierai tantôt
Ah oui en fait je l'avais déjà écouté ce Christ Illusion, l'écoute actuelle me le rappelle. Par contre le suivant pas du tout c'est sur... Il est pas mal en fait ce disque. J'aime bien le premier extrait du prochain à paraitre, on verra si l'album entier tient la route |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû - 15:27 | |
| Joss n'était presque plus là, je prends la relève The Grand Astoria - La Belle époque |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû - 15:51 | |
| Miles Davis Miles Davis at Newport: 1955-1975: the Bootleg Series Vol. 4Le CD 1 : deux performances de 1955 et 1958, celle de 1958 étant d'ailleurs sortie depuis très longtemps (cf. ici). Très bon son et excellente performance ! J'aime beaucoup la formation de 1958, avec Philly Joe Jones à la batterie et Paul Chambers à la contrebasse ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû - 16:24 | |
| Slayer - World Painted Blood Je le trouve moins bon que le précédent, celui là |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû - 17:21 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Miles Davis Miles Davis at Newport: 1955-1975: the Bootleg Series Vol. 4
Le CD 1 : deux performances de 1955 et 1958, celle de 1958 étant d'ailleurs sortie depuis très longtemps (cf. ici). Très bon son et excellente performance ! J'aime beaucoup la formation de 1958, avec Philly Joe Jones à la batterie et Paul Chambers à la contrebasse ! Le CD 2 vient de se terminer. Cette fois, place au mythique second quintet en 1966 (bon) et 1967 (explosif, avec un Herbie Hancock très inspiré et un Tony Williams déchainé). Le son est toujours très bon. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû - 19:12 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Le CD 1 : deux performances de 1955 et 1958, celle de 1958 étant d'ailleurs sortie depuis très longtemps (cf. ici). Très bon son et excellente performance ! J'aime beaucoup la formation de 1958, avec Philly Joe Jones à la batterie et Paul Chambers à la contrebasse ! Le CD 2 vient de se terminer. Cette fois, place au mythique second quintet en 1966 (bon) et 1967 (explosif, avec un Herbie Hancock très inspiré et un Tony Williams déchainé). Le son est toujours très bon. Fin du CD 3. Les trois premiers morceaux, de 1969, présentent un groupe singulier, amputé de Wayne Shorter (arrivé trop tard, coincé qu'il était dans les bouchons). Rien d'inédit, puisqu'on trouve cette demi-heure sur Bitches Brew Live, sorti en 2011 ( ici). Suit un concert de 1973, au son très saturé... Dommage, car la performance est dévastatrice ! Pour finir, un morceau de 1975, au son assez plat... Et là, je viens de lancer le CD 4, qui est un concert de 1971 (une année rare en enregistrements live officiels). Le son est plutôt bon, et le concert est assez terrible. On a souvent critiqué le saxophoniste Gary Bartz, mais il fait ici feu de tout bois ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Aoû - 23:17 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss n'était presque plus là, je prends la relève
The Grand Astoria - La Belle époque je suis toujours un peu là. Et d'ailleurs j'écoute la même chose que toi |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 8:35 | |
| Steph tu me donnes envie de me refaire un tour complet des cd du Miles Davis Hier soir c'était Death Angel - The Dream Calls For Bloodet ce matin dans la voiture Anti-Depressive Delivery - Feel. Melt. Release. Escape.j'enchaine avec Napalm Death - The Code Is Red , Long Live The Code |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 10:02 | |
| Miles Davis at Newport - Le CD1 Du concert de 1955, il n'y a que Round Midnight qui est disponible en entier sur Qobuz, le reste est étrangement absent. Je passe donc au concert de 1958 , avec un line up pas piqué des hannetons |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 10:04 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Le CD 1 : deux performances de 1955 et 1958, celle de 1958 étant d'ailleurs sortie depuis très longtemps (cf. ici). Très bon son et excellente performance ! J'aime beaucoup la formation de 1958, avec Philly Joe Jones à la batterie et Paul Chambers à la contrebasse ! Apparemment c'est plutôt Jimmy Cobb à la batterie si j'en crois les liner notes présentes sur le net |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 10:06 | |
| Ah ouais ? Tiens, j'étais persuadé que c'était Philly Joe Jones, qui est généralement plus spectaculaire... Du coup, Cobb, que j'ai toujours trouvé plus plat, et ici une révélation ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 11:26 | |
| Refused - Freedom Cet album m'obsède . J'ai rêvé des paroles de Françafrique cette nuit - Spoiler:
Mobutu Congo Pimp And Whore !
|
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 12:54 | |
| Miles Davis @ Newport Le CD 2, avec le second quintet |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 14:07 | |
| - Angrom a écrit:
Hier soir c'était Death Angel - The Dream Calls For Blood
Tu en penses quoi ? |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 14:11 | |
| - Chris a écrit:
- Angrom a écrit:
Tu en penses quoi ? Moi je le trouve excellent. Certes peut être un poil bourrin, mais ça speede et ça dépote comme sur un bon vieux The Ultra Violence. Après j'aime bien aussi quand DA ralentit le tempo, mais une bonne claquouille ce disque. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 14:13 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Chris a écrit:
- Angrom a écrit:
Tu en penses quoi ?
Moi je le trouve excellent. Certes peut être un poil bourrin, mais ça speede et ça dépote comme sur un bon vieux The Ultra Violence. Après j'aime bien aussi quand DA ralentit le tempo, mais une bonne claquouille ce disque. On est d'accord, rien de subtil mais puissant et efficace ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 14:18 | |
| Personnellement je suis plus amateur de The Art Of Dying et Killing Season pour les disques plus récents. Surtout le premier qui était un sacré album de retour ! Ceci dit, ça reste un disque solide. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 14:32 | |
| Bon allez du coup je tente Roger Waters - Amused To Death |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 14:51 | |
| Si tu écoutes le Waters au taf en faisant autre chose, tu vas sans doute passer un côté... Il est assez touffu, peu nerveux, et il faut du temps pour se rendre compte de la profondeur de l'ouvrage... Ici : Joe Satriani Shockwave SupernovaPlusieurs écoutes au compteur... Ce qui est cool, avec le Satch, c'est qu'au début, on se dit "ouais, c'est toujours la même chose", mais au bout d'un moment, les mélodies s'incrustent et on se surprend à les siffloter sans s'en rendre compte... Celui-ci n'est pas une exception : très bon disque (avec Marco Minneman et Vinnie Colaiuta à la batterie et Mike Keneally aux claviers) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 14:59 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Si tu écoutes le Waters au taf en faisant autre chose, tu vas sans doute passer un côté... Il est assez touffu, peu nerveux, et il faut du temps pour se rendre compte de la profondeur de l'ouvrage...
Sans doute . Ceci dit j'aime pas mal . On sent bien que c'est le compositeur de The Wall , tout de même |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 16:26 | |
| Ce "Picture" de Kino, je voulais l'acheter depuis plusieurs années mais il était trop cher. Trouvé sur Priceminister d'occase quasi neuf pour 7 € et reçu ce matin, il est aussi bon que dans mes souvenirs. J'adore ces albums de rock mélodique semi prog sans immenses prétentions mais réalisés avec brio. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 17:03 | |
| Je l'ai ressorti il y a un ou deux ans, celui-ci : je l'aime toujours beaucoup ! Sans prétention, comme tu dis, mais excellent, avec de belles mélodies, des parties instrumentales efficaces et une très belle voix... Marcus Miller Tutu RevisitedAu risque de me faire assassiner par les puristes, je trouve ça meilleur que ce que faisait Miles à l'époque de ce répertoire (1986-91). C'est propre, ça joue bien, il n'y a rien qui dépasse, mais bon, quand on achète du Marcus Miller, on ne s'attend pas à entendre du Napalm Death... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 17:59 | |
| Dans la boite ce midi ce bel objet : Birth of Joy : Live at Uby Excellent et ça fait remuer son derrière |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 19:39 | |
| On les a vus il y a 2-3 ans et ça envoyait du gros ! Ici, autre ambiance : Isaac Hayes The Isaac Hayes Movement- Spoiler:
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Aoû - 20:21 | |
| Led Zep : In Through the outdoor Surement celui que je connais le moins et pourtant il est bon ! |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|