Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Juil - 15:21
Hier soir :
TribulationThe Children Of The Night
Plus je l'écoute, plus j'en viens à penser que cet album est un chef-d’œuvre du genre... Un son assez unique... Plein de détails qu'on n'aperçoit pas tout de suite...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Juil - 15:33
Lïhns a écrit:
Ornette ColemanThe shape of jazz to come C'est très audible, pour un manifeste free
Oui, et d'ailleurs, même l'album Free Jazz, avec son morceau de 37 minutes, est aujourd'hui facilement écoutable ! On n'est pas du tout dans le son aride, rugueux, de certaines productions "free" modernes. Cinquante-cinq ans plus tard, sans avoir vécu ces années-là, on a plutôt l'impression d'une révolution en douceur... A vrai dire, même le Miles du début des années 70 est plus difficile à écouter (Miles qui s'est toujours défendu de faire du "free" alors que franchement, les live de l'époque Bitches Brew s'en rapproche quand même beaucoup...
Toute l'époque "Atlantic" est hautement recommandable, ainsi que les disques Blue Note... Et dans les productions récentes, il y a aussi de très belles choses ! Les Sound Museum 1 & 2, par exemple...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Juil - 17:37
Tame Impala - Currents : j'avais jamais été complètement convaincu par le groupe, mais là ça pourrait être la bonne... Le premier titre ("Let it Happen" sur près de 8 minutes) est juste magnifique!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 14 Juil - 19:31
dans la voiture aujourd'hui
Tri Yann - Dix ans dix filles
rien à jeter sur ce disque. Que des hits
Courtney Barnett - Sometimes I sit...
Ce disques est sans doute un de ceux que j'ai le plus écouté cet année (mais pas autant que le Carpenter Brut, faut pas déconner ). Un sacré grower en tout cas. Ses compos sont parfaites
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Juil - 9:22
Ehn Deïss a écrit:
Plus je l'écoute, plus j'en viens à penser que cet album est un chef-d’œuvre du genre... Un son assez unique... Plein de détails qu'on n'aperçoit pas tout de suite...
Il a pas mal tourné dans la voiture pendant les vacances et je suis d'accord avec toi . Futur top 10 2015
Sinon
Kenny Burrell - Blue Lights Volumes 1 & 2 Je vais peut être me le faire en deux fois par contre
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Juil - 11:52
Watertank - Destination Unknown
Des Nantais qui en ont sous la semelle ! Grand disque Un mix entre des influences Helmet/Quicksand d'un côté et Torche/Floor de l'autre. Alternance, aussi, de passages puissants et d'autres plus atmosphériques !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Juil - 13:14
Dont acte sur les bons conseils de Joss The Grand Astoria - The Mighty Few
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Juil - 13:18
Angrom a écrit:
Pareil !!
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Juil - 13:26
Kyuss a écrit:
Angrom a écrit:
Pareil !!
Je n'ai pas oublié que c'est toi qui l'a conseillé en premier. j'arrive à la fin du premier titre, c'est pas mal. Ca me rappelle un peu Astra dans la démarche (et les passages floydien)
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Juil - 13:30
J'écoute ce groupe depuis quelques mois, mais Joss est quand même le plus fort pour "marquer" les gens
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Juil - 14:42
Refused - Freedom Ca m'a semblé bien bon à la première écoute. Du coup je retenterai , et je me remettrai The Shape Of Punk To Come
Et J'enchaine avec du plus consensuel Muse - Drones
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Juil - 14:47
RE :
Watertank - Destination Unknown
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Juil - 15:23
The Apartments - Drift
Je viens de voir que cet excellent groupe australien avait sorti un nouveau disque en avril. L'occasion de se remettre ce cru rock-folk dandy de 1992 dans les esgourdes. C'est des souvenirs
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Juil - 15:40
J'ai essayé The Grand Astoria, j'ai eu tort donc:
Écoute quotidienne de: Seasick Steve - You Can't Teach An Old Dog New Tricks
Blues rock a tendance vieux con américain sur son rocking chair, la bière et le fusil à côté, le vieux clébard dégueulasse rabougri au pied.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Juil - 15:56
Il est bien ce disque, en effet Je te recommande le précédent "Man From Another Time" aussi, il est bon
Soldout
Nombre de messages : 95 Localisation : Montréal, Canada Date d'inscription : 14/04/2015
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Juil - 16:01
Je vais l'essayer. J'ai jeté une oreille sur le dernier qui m'avait l'air moins bien donc je vais partir dans l'autre sens.
Merci
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 15 Juil - 16:32
Découverte 2015 : Nadine Shah - Fast Food
Y a du PJ Harvey dans la voix et l'interprétation ! Ça m'a tout l'air excellent !