Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2015 - 22:47
Ehn Deïss a écrit:
Ancestor a écrit:
Et je ne le connais même pas celui-ci...
Et tu t'en vantes ?
Ouais, chope-le vite ! Tu connais Nucleus, au moins ?
Non, je ne m'en vante pas, je le déplore !
Oui, je connais Nucleus... mais pas si bien que ça... Je connais mieux A Time Of Day
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2015 - 22:52
Ah... Moi, c'est l'inverse ! Même si j'ai A Time Of Day... Si l'idée te prend d'acheter Vemod, essaie de choper l'édition avec le bous, "Sad Rain" ! L'album est dans la même esthétique que le dernier en date...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2015 - 23:08
Sympa pour un album avec des interludes.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2015 - 23:21
Mais quel hasard :
MarillionAfraid Of Sunlight
Un moment que je n'avais pas écouté ce groupe tant adulé... Alors autant reprendre par le meilleur... Magnifique ! Même si, et ça me peine de l'écrire, il a vieilli... Mais bon, comme tous les albums de Marillion de Mark Kelly, dont le prochain...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2015 - 23:40
C'est vrai que le dernier sonne vieillot aussi... Alors qu'il a deux ans...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil 2015 - 23:59
Le disque que Jacques Attali ne fera plus.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2015 - 0:31
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
C'est vrai que le dernier sonne vieillot aussi... Alors qu'il a deux ans...
Ben justement, puisqu'on en parle :
MarillionSounds That Can Be Made
Pas écouté depuis deux ans, je pense... Au moins... En parie à cause du son... Et là, est-ce le miracle du nouvel ampli (ou la malédiction de l'ancien, manifestement en fin de vie), je trouve la prod' très acceptable ! Les deux premiers morceaux sont fabuleux, mais je me souviens qu'en dehors de ce problème sonore, c'était les morceaux qui suivant qui me posaient problème... Affaire à suivre ! Parce que "Montreal", ça ne va pas être facile...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2015 - 0:33
Pour My Love aussi, quelle purge...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2015 - 0:37
Ouais, tout le monde dit ça... J'aime plutôt bien ce morceau... Rien d'exceptionnel, mais rien de honteux... C'est un peu comme "Beautiful" et "Cannibal Surf Babe" qui, généralement, se font démonter, alors que je les adore ! Punaise, j'ai pris un de ces pieds en écoutant Afraid Of Sunlight, au fait !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2015 - 0:41
Franchement Pour My Love, c'est une honte je trouve !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2015 - 1:02
Ce genre de chef-d'oeuvre... Ehn Deïss, Joss, tout le monde en fait, il faut que vous écoutiez ça... Très grand !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2015 - 1:34
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2015 - 3:22
Compositeur polonais (mais naturalisé islandais), dépressif, torturé, qui a composé des oeuvres magnifiques, notamment et particulièrement ce Requiem, qui est ce qu'il a fait de plus connu !
Et ce Requiem est vraiment puissant, avec trois choeurs (hommes, femmes, enfants), des cordes, de la flûte et des percussions... Des envolées comme on en entend que trop rarement, des moments de pure grâce, aucun temps mort... Très, très grand !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2015 - 7:59
Orange Goblin Back from the abyss
Toujours aussi efficace ce disque.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2015 - 11:11
Ehn Deïss a écrit:
C'est vrai, en plus !
Je l'ai écouté la semaine dernière : toujours aussi fabuleux ! Je parlais plus haut de Anekdoten : même école, et même si c'est chanté, je pense que tu devrais aimer...
Je dois commencer par quoi pour Anekdoten?
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2015 - 12:56
Dans la boite ce matin ( toujours eu un petit faible pour celui ci de Led Zep ) :
Companion disc 1 ...
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2015 - 13:38
Ce genre de chef-d'oeuvre... Ehn Deïss, Joss, tout le monde en fait, il faut que vous écoutiez ça... Très grand !
Bon, m'en vais voir si je trouve ça sur Q.
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2015 - 13:42
Sinon, en ce moment (et pour un moment !) : Miles DavisAt Newport 1955 - 1975 Là c'est le CD 4...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2015 - 14:02
Lïhns a écrit:
Ca m'étonnerait mais tu peux regarder quand même au cas où...
Lïhns
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 1 Aoû 2015 - 14:34
Lïhns a écrit:
Ca m'étonnerait mais tu peux regarder quand même au cas où...
Effectivement Bon ben..
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Aoû 2015 - 9:00
Orphaned Land - OrwarriOr
Je regrette qu'ils aient simplifié leur musique sur All is One (même si je l'aime beaucoup).
Avec OrwarriOr et Mabool on frise le sublime tout de même
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Aoû 2015 - 9:37
ADX - Ultimatum
Je reviens avec grand plaisir sur cet album vraiment excellent.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Aoû 2015 - 15:48
Die Krupps - Odyssey of the Mind
Envie d'indus/electro/metal cet après midi.
Ça dépote les géraniums à mémé tout ça.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Aoû 2015 - 17:25
Holmintosh a écrit:
Orphaned Land - OrwarriOr
Je regrette qu'ils aient simplifié leur musique sur All is One (même si je l'aime beaucoup).
Avec OrwarriOr et Mabool on frise le sublime tout de même
Entièrement d'accord ! Quant à All Is One, il faudrait que j'y revienne : je ne l'ai écouté qu'une seule fois, l'ai trouvé assez mauvais et n'y suis jamais revenu...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Aoû 2015 - 19:21
J'écoute, et je regarde ça :
EXCEPTIONNEL !!! Et ce batteur... J'y crois pas !
Lïhns
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 2 Aoû 2015 - 21:08
Miles Davis At Newport 1955 - 1975 CD 1, enregistrements de 1955 et 1958, le second avec John Coltrane au sax, Paul Chambers à la basse et Bill Evans au piano... pas mal le line-up