Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juil - 14:21
Ouais, carrément ! Un flou à la David Hamilton plutôt sexy...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juil - 14:24
William ShellerSymphoman
Attention les yeux:
Et paf ! Je vous avais prévenu ! A noter que la chemise et le gilet sont... peints sur le torse velu de Bill !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juil - 14:46
C'est cool pour de la pop.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juil - 15:10
Savatage - Return To Wacken
Interview dans Rock Hard + Concert de Wacken ce soir auquel j'aimerais bien être --> envie d'écouter Savatage Du coup sur Qobuz je ne trouve quasiment que cette compile + un album pas terrible et Streets que j'ai chez moi Ca fera l'affaire
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juil - 16:24
Pas mal le best of de Savatage ca donne presque envie de s'y replonger d'autant qu'une box vient de sortir récemment
Sinon : The Grand Astoria - I
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juil - 16:55
Angrom a écrit:
The Grand Astoria - I
c'est bien, continue comme ça
moi j'écoute La Belle Epoque
"Serpent and the garden of Eden", meilleur morceau du groupe à ce jour
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juil - 19:47
Petite crise Sheller, aujourd'hui :
William ShellerNicolas (dont on appréciera une fois de plus la pochette) William ShellerJ'Suis Pas Bien William ShellerSimplement
Oui, les pochettes craignent... Mais les albums sont vraiment très bons (pas beaucoup de déchets) ! Les chansons sont belles et les arrangements carrément géniaux !Mais ma période préférée commence juste après, avec le génial Univers ! Car là, par la totale liberté qui lui est accordé, sa musique devient vraiment très ambitieuse, plus profonde...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juil - 21:26
Tu n'as pas cité "Albion" non ? Je m'étais pris une grosse claque à l'époque ! Disque du mois dans R&F si je me souviens bien, c'est dire.
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juil - 22:32
Dieter Ilg (with Rainer Böhm & Patrice Héral) Mein Beethoven
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 30 Juil - 23:01
Interstellar Force a écrit:
Tu n'as pas cité "Albion" non ? Je m'étais pris une grosse claque à l'époque ! Disque du mois dans R&F si je me souviens bien, c'est dire.
C'est parce que, hier, j'ai écouté Univers et Ailleurs, et qu'aujourd'hui, j'ai tout écouté ce qui précédait !
Mais oui, Albion est fabuleux ! C'était un de mes disques fétiches de 1994 !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil - 13:59
William ShellerAlbion
Grosse rupture par rapport à l'album précédent (Ailleurs, dominé par le quatuor à cordes). Sheller part faire un tour en Angleterre et y enregistre un album pop foncièrement rock. Pop à la Beatles/Beach Boys, guitares hendrixiennes qui envoient du bois, psychédélisme floydien... Chef-d’œuvre unanimement salué par la critique (moins par le grand public, car on est loin d'"Un Homme Heureux"), William Sheller prouve une fois de plus son talent de mélodiste et son ouverture d'esprit. Grand, très grand disque !
Le single "Maintenant, Tout Le Temps" contenait un inédit génial, bien barré. Il a été rajouté à la réédition présente dans le coffret Chemins de Traverse : plus besoin de changer de CD !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil - 19:16
Sympa pour de l'électro.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil - 20:02
The Vintage CaravanArrival
Certes, l'idée la plus neuve date de 1974, mais le songwriting et surtout, la voix du chanteur, font que ce groupe islandais sort du lot ! Enfin, je suis le seul à le penser, sur ce forum...
Chris, tu devrais peut-être y jeter une z'oreille, car à partir du 4ème morceau, c'est du Chris-Metal !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil - 20:48
AnekdotenVemod
Chef-d’œuvre de rock progressif dépressif à souhait... Fabuleux premier album (1994) de ce quatuor suédois revenu en force cette année ! Mélancolique (le Mellotron n'est décidément pas fait pour le rock festif), puissant, voire parfois carrément heavy, Vemod restera un album hors du temps... Comme toute la musique du groupe, finalement ! Et pour ceux qui ne connaissent pas, ce combo est adulé et reconnu comme influence majeure par Opeth et Steven Wilson !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil - 21:30
Et je ne le connais même pas celui-ci... Je vais remédier à ça illico !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil - 21:45
Ancestor a écrit:
Et je ne le connais même pas celui-ci...
Et tu t'en vantes ?
Ouais, chope-le vite ! Tu connais Nucleus, au moins ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil - 21:52
Ehn Deïss a écrit:
Ici :
GhostInfestissumam
Ce don de trouver des mélodies inoubliables !
Tiens je l'ai réécouté en voiture aujourd'hui. ça tue toujours autant. Effectivement ils ont l'art de trouver des plans ultra efficaces, qui semblent si simple en apparence. Au niveau des arrangements c'est ultra chiadé aussi. Qu'est-ce que j'ai hâte d'avoir le nouvel album entre les mains
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil - 22:09
Je ne serais pas étonné que certains des gusses aient fait des études de classique car ils sont vraiment très forts en harmonie : le break de "Year Zero", par exemple ("He will tremble the nations etc.) ou celui de "Idolatrine" ("Suffer little children to come unto me, etc.). Le genre de plans qu'on ne trouve pas sous le cul d'un âne !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil - 22:16
L'album que Jethro Tull ne fera plus.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil - 22:18
C'est vrai, en plus !
Je l'ai écouté la semaine dernière : toujours aussi fabuleux ! Je parlais plus haut de Anekdoten : même école, et même si c'est chanté, je pense que tu devrais aimer...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil - 22:30
Je ne connais ni l'un ni l'autre ...
Je continue ma découverte de Beardfish par contre avec le volume 1 de Sleeping in traffic :
Et je ne suis pas déçu !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil - 22:33
Ben, à mon avis, si tu aimes Beardfish, tu aimeras aussi Anekdoten et Änglagård... Prog vintage suédois, gorgé de Mellotron, de grosse basse à la Squire, toussa, toussa !
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil - 22:37
Ehn Deïss a écrit:
Ben, à mon avis, si tu aimes Beardfish, tu aimeras aussi Anekdoten et Änglagård... Prog vintage suédois, gorgé de Mellotron, de grosse basse à la Squire, toussa, toussa !
C'est ce que je me disais en lisant le descriptif pour Anekdoten ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 31 Juil - 22:45
Ehn Deïss a écrit:
Le genre de plans qu'on ne trouve pas sous le cul d'un âne !
je ne la connaissais pas celle-là ça vient de Mayenne ? avoue !