Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 15:26
'Tain les mecs, ils deviennent un peu redondants vos posts ! C'est d'un chiant !
Ici, Steven Wilson - Hand. Cannot. Erase
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 15:33
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 15:37
Perso, c'est le titre Hand. Cannot. Erase dont je n'arrive pas à me défaire. Tout beau, tout léger, terriblement entêtant comme un tube de Blackfield
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 15:44
Moi je suis tout love de Routine... et au solo de gratte de Ancestral, je pleure comme un gamin...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 15:46
Grass Matt a écrit:
Perso, c'est le titre Hand. Cannot. Erase dont je n'arrive pas à me défaire. Tout beau, tout léger, terriblement entêtant comme un tube de Blackfield
Oui, superbe titre "hand cannot erase this love"
Kyuss a écrit:
Moi je suis tout love de Routine... et au solo de gratte de Ancestral, je pleure comme un gamin...
celui de "Happy Returns" vaut son pesant de cacahuète aussi
bref, il va falloir se lever de bonne heure pour lui voler sa place d'album de l'année
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 15:55
Voilà, l'écoute est terminée, je vais peut-être le remettre, j'ai rien d'autre à écouter en ce moment ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 15:59
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 16:05
The Wytches - Annabel Dream Reader
Ils sont jeunes, ont la vie devant eux et ils ont pondu un premier disque à l'air de classique... 'Tain, y en a qui cumulent aussi dans le bon sens
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 16:16
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
j'ai rien d'autre à écouter en ce moment ...
même pas 34 CD de jazz-funk ?
Ça va venir ! Pour l'instant, je le regarde, je le contemple, on fait connaissance de manière platonique, on apprend à s'apprivoiser à distance.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 16:42
THE CONTORTIONIST - Language - 2014
Comme par hasard, du Djent... Enfin, une déviance du Djent. Une mixture d'influences multiples qui se termine en une sorte de jazz céleste saccadé... Ou explose en un Djent core possédé. Une musique qui se distingue dans ce style par l'emploi des claviers et la diversité du timbre des instruments. Plus qu'un brin de génie et le tour est joué !
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 16:46
Juste un question : c'est quoi le Djent ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 16:59
Kyuss a écrit:
Juste un question : c'est quoi le Djent ?
Un style fondé sur les rythmiques saccadées popularisées par Messhugah et Textures...
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 17:04
Pour une définition ad hoc je laisse mon ami Wiki répondre :
"Le djent est un sous-genre musical du heavy metal et dérivé du metal progressif. Le mot « djent » est une onomatopée produite par le son d'une guitare haute et saturée emprunté par des groupes comme Meshuggah et Sikth (en). Le terme est à l'origine utilisé par le guitariste de Meshuggah, Fredrik Thordendal. Le mot est utilisé pour décrire des musiques qui font usage de ce son et au son lui-même, ou à la scène dans lequel il s'implique.
Le groupe suédois Meshuggah est considéré comme le fondateur de la technique djent. Cependant, la scène en elle-même se développe depuis Internet à l'aide d'internautes enthousiastes comme Misha Mansoor dont le succès du groupe Periphery amène le djent « du monde virtuel au monde réel. » D'autres groupes significatifs au développement du style sont Sikth (en), Animals as Leaders, Sirens, TesseracT, Volumes et Textures.
La scène s'accroît rapidement et les premiers internautes de la scène, qui comprennent les membres de Chimp Spanner (en), Gizmachi, et Monuments, participent à des tournées et font paraître leurs albums. D'autres groupes considérés djent incluent After the Burial, A Life Once Lost, Veil of Maya, Vildhjarta, et Xerath. Le groupe Born of Osiris se dit également inspiré du mouvement djent."
Ce avec quoi je suis assez d'accord (TESSERACT est mon groupe de Djent préféré).
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 17:13
Merci Ancestor (et ton ami Wiki) !!
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 17:18
Pour les curieux, un morceau facile, à écouter jusqu'au bout... :
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 17:27
Kayo Dot - Coffins On IO
C'est rèche, mais je commence à bien apprécier !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 17:35
Gong2032 Bye, Mr Allen
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 17:50
Manes - Be All End All
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 18:01
Lïhns a écrit:
Gong2032 Bye, Mr Allen
Ne passe pas à côté du petit dernier ! Il est vraiment magnifique ! Même si parfois, on sent qu'il annonce cette triste journée...
Ici :
Dashiell HedayatObsolete
Un artiste perché, accompagné des musiciens de Gong... Un truc qui peut rappeler Amon Düül 2, Faust, CAN, les premiers Floyd... Avec au "chant" une sorte de Polnareff en spoken word, la plupart du temps... Mais un Polnareff déchiré à l'acide...
RIP Daevid Allen. Et RIP Dashiell, qui a mis fin à ses jours il y a à peine deux ans.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Nicolas
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 18:33
Joss a écrit:
Soto - Inside the Vertigo ça démarre plutôt pas mal cette affaire
Nicolas, ce serait sans doute pour toi
Mais pourquoi ? Pas que ça soit mauvais hein... mais euh... le titre me parle pas des masses en fait.
Ca y est tu vas encore dire que j'suis difficile ! (et pourtant avec toutes les daubes que j'écoute...)
J'me suis refait :
Heavenwood - Abyss masterpiece
Je sens qu'il va pas mal tourner dans les semaines qui viennent !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 18:45
Waterboys : Modern Blues
Excellent au final et au dessus des opus précédents.
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 18:58
Ancestor a écrit:
Pour les curieux, un morceau facile, à écouter jusqu'au bout... :
Eh bé, il m'a vachement plu cet extrait !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 19:23
Tu peux écouter le reste sans problème : chant en voix claire tout du long...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 13 Mar - 19:38
Ehn Deïss a écrit:
Lïhns a écrit:
Gong2032 Bye, Mr Allen
Ne passe pas à côté du petit dernier ! Il est vraiment magnifique ! Même si parfois, on sent qu'il annonce cette triste journée...
Ici :
Dashiell HedayatObsolete
Un artiste perché, accompagné des musiciens de Gong... Un truc qui peut rappeler Amon Düül 2, Faust, CAN, les premiers Floyd... Avec au "chant" une sorte de Polnareff en spoken word, la plupart du temps... Mais un Polnareff déchiré à l'acide...
RIP Daevid Allen. Et RIP Dashiell, qui a mis fin à ses jours il y a à peine deux ans.