Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+19
Kyuss
Holmintosh
Ericochets
Tarjy
Interstellar Force
Khyber
Angrom
Billx
Nicolas
Krakou
Biding My Time
Moreblues
Lïhns
Two-Suns-In-The-Sunset
Supersister
Blixa
DreamLTE2
Yves
Ommadawn
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ancestor

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:15

Franchement, je suis pareil, quand je pense que je vais l'écouter ça me réjouit autant que quand je l'écoute... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 15277
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:26

Sérieusement, il est splendide cet album. Il y a quand même plusieurs passages qui mettent les larmes aux yeux Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 152241
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:26

'Tain les mecs, ils deviennent un peu redondants vos posts ! C'est d'un chiant !

Ici,

Steven Wilson
- Hand. Cannot. Erase

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 71sszf13

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 133811

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:33

tu as raison, je vais parler d'autre chose

Steven Wilson - Insurgentes
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Steven_Wilson_Insurgentes

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 133811
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:37

Very Happy

Perso, c'est le titre Hand. Cannot. Erase dont je n'arrive pas à me défaire. Tout beau, tout léger, terriblement entêtant comme un tube de Blackfield Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 81819

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:44

Moi je suis tout love de Routine... et au solo de gratte de Ancestral, je pleure comme un gamin... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 645317
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:46

Grass Matt a écrit:
Very Happy

Perso, c'est le titre Hand. Cannot. Erase dont je n'arrive pas à me défaire. Tout beau, tout léger, terriblement entêtant comme un tube de Blackfield Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 81819

Oui, superbe titre  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 81819  "hand cannot erase this love"  bounce

Kyuss a écrit:
Moi je suis tout love de Routine... et au solo de gratte de Ancestral, je pleure comme un gamin... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 645317

celui de "Happy Returns" vaut son pesant de cacahuète aussi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 81819

bref, il va falloir se lever de bonne heure pour lui voler sa place d'album de l'année Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 226735
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:55

Voilà, l'écoute est terminée, je vais peut-être le remettre, j'ai rien d'autre à écouter en ce moment ...

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:59

Grass Matt a écrit:
j'ai rien d'autre à écouter en ce moment ...

même pas 34 CD de jazz-funk ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 510651
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:05

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 The_Wytches_-_Annabel_Dream_Reader

The Wytches - Annabel Dream Reader

Ils sont jeunes, ont la vie devant eux et ils ont pondu un premier disque à l'air de classique... 'Tain, y en a qui cumulent aussi dans le bon sens Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 977514
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:16

Joss a écrit:

Grass Matt a écrit:
j'ai rien d'autre à écouter en ce moment ...

même pas 34 CD de jazz-funk ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 510651

Ça va venir ! Pour l'instant, je le regarde, je le contemple, on fait connaissance de manière platonique, on apprend à s'apprivoiser à distance.

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:42

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Thecontorionist2014-300x300THE CONTORTIONIST - Language - 2014

Comme par hasard, du Djent... Enfin, une déviance du Djent. Une mixture d'influences multiples qui se termine en une sorte de jazz céleste saccadé... Ou explose en un Djent core possédé. Une musique qui se distingue dans ce style par l'emploi des claviers et la diversité du timbre des instruments. Plus qu'un brin de génie et le tour est joué !
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:46

Juste un question : c'est quoi le Djent ?
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:59

Kyuss a écrit:
Juste un question : c'est quoi le Djent ?

Un style fondé sur les rythmiques saccadées popularisées par Messhugah et Textures...
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:04

Pour une définition ad hoc je laisse mon ami Wiki répondre :

"Le djent est un sous-genre musical du heavy metal et dérivé du metal progressif. Le mot « djent » est une onomatopée produite par le son d'une guitare haute et saturée emprunté par des groupes comme Meshuggah et Sikth (en). Le terme est à l'origine utilisé par le guitariste de Meshuggah, Fredrik Thordendal. Le mot est utilisé pour décrire des musiques qui font usage de ce son et au son lui-même, ou à la scène dans lequel il s'implique.

Le groupe suédois Meshuggah est considéré comme le fondateur de la technique djent. Cependant, la scène en elle-même se développe depuis Internet à l'aide d'internautes enthousiastes comme Misha Mansoor dont le succès du groupe Periphery amène le djent « du monde virtuel au monde réel. » D'autres groupes significatifs au développement du style sont Sikth (en), Animals as Leaders, Sirens, TesseracT, Volumes et Textures.

La scène s'accroît rapidement et les premiers internautes de la scène, qui comprennent les membres de Chimp Spanner (en), Gizmachi, et Monuments, participent à des tournées et font paraître leurs albums. D'autres groupes considérés djent incluent After the Burial, A Life Once Lost, Veil of Maya, Vildhjarta, et Xerath. Le groupe Born of Osiris se dit également inspiré du mouvement djent.
"

Ce avec quoi je suis assez d'accord (TESSERACT est mon groupe de Djent préféré).
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:13

Merci Ancestor (et ton ami Wiki) !!
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:18

Pour les curieux, un morceau facile, à écouter jusqu'au bout... Wink :

Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:27

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 A2523643110_10

Kayo Dot - Coffins On IO

C'est rèche, mais je commence à bien apprécier !
Lïhns

Lïhns

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:35

Gong 2032
Bye, Mr Allen Sad
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:50

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 A1713936269_10

Manes - Be All End All
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:01

Lïhns a écrit:
Gong 2032
Bye, Mr Allen Sad

Ne passe pas à côté du petit dernier ! Il est vraiment magnifique ! Même si parfois, on sent qu'il annonce cette triste journée...

Ici :

Dashiell Hedayat Obsolete

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 617G-jI4bDL._SL1500_

Un artiste perché, accompagné des musiciens de Gong... Un truc qui peut rappeler Amon Düül 2, Faust, CAN, les premiers Floyd... Avec au "chant" une sorte de Polnareff en spoken word, la plupart du temps... Mais un Polnareff déchiré à l'acide...

RIP Daevid Allen. Et RIP Dashiell, qui a mis fin à ses jours il y a à peine deux ans.

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:33

Joss a écrit:

Soto - Inside the Vertigo
ça démarre plutôt pas mal cette affaire Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 578139

Nicolas, ce serait sans doute pour toi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 850321

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 152241  Mais pourquoi ? Pas que ça soit mauvais hein... mais euh... le titre me parle pas des masses en fait.

Ca y est tu vas encore dire que j'suis difficile ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 977514 (et pourtant avec toutes les daubes que j'écoute...)

J'me suis refait :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 292190

Heavenwood - Abyss masterpiece

Je sens qu'il va pas mal tourner dans les semaines qui viennent !
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:45

Waterboys : Modern Blues

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 8110jw14

Excellent au final et au dessus des opus précédents.

Very Happy
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:58

Ancestor a écrit:
Pour les curieux, un morceau facile, à écouter jusqu'au bout...  Wink :

Eh bé, il m'a vachement plu cet extrait ! Shocked Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 81819
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:23

Tu peux écouter le reste sans problème : chant en voix claire tout du long... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 269462

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Blixa

Blixa

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Mar - 19:38

Ehn Deïss a écrit:

Lïhns a écrit:
Gong 2032
Bye, Mr Allen Sad

Ne passe pas à côté du petit dernier ! Il est vraiment magnifique ! Même si parfois, on sent qu'il annonce cette triste journée...

Ici :

Dashiell Hedayat Obsolete

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 617G-jI4bDL._SL1500_

Un artiste perché, accompagné des musiciens de Gong... Un truc qui peut rappeler Amon Düül 2, Faust, CAN, les premiers Floyd... Avec au "chant" une sorte de Polnareff en spoken word, la plupart du temps... Mais un Polnareff déchiré à l'acide...

RIP Daevid Allen. Et RIP Dashiell, qui a mis fin à ses jours il y a à peine deux ans.

J'adore cet album !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant