Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 9:26
Joss a écrit:
Il y a quand même beaucoup de passages qui n'auraient pas fait tâche sur un disque de Porcupine Tree, et ça me gêne quand même un peu.
J'ai pas écouté l'album, mais je comprends pas trop le problème . Tu n'aimes pas Porcupine Tree ?
Bon ici ma petite écoute quotidienne de 6:33 - Deadly Scenes
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 9:35
Angrom a écrit:
J'ai pas écouté l'album, mais je comprends pas trop le problème . Tu n'aimes pas Porcupine Tree ?
Ba pour moi il s'est lancé dans une carrière solo pour faire un truc différent. Son premier album solo tranchait vraiment avec ce qu'il faisait avec PT et plus ça va, plus il s'en rapproche. Je trouve ça plus étonnant que gênant en fait, car effectivement je n'ai rien contre PT (mais que je n'écoute plus beaucoup à vrai dire).
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 9:40
J'avais trouvé que ses deuxième et troisième albums solo étaient plus dans le revival prog 70's que dans le Porcupine Tree , en fait. Personnellement ca ne me dérangerait pas qu'il refasse du PT, vu que j'adore ce groupe (que j'écoute encore très régulièrement) Hâte d'écouter Hand Cannot Erase, en fait
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 9:55
Le clin d’œil à PT ne me dérange pas non plus, on pense aussi au revival prog 70's de Raven, à No-Man ...
Un album testament, la boucle est bouclée. Je pense qu'il va annoncer prochainement sa retraite artistique.
Ce matin,
Boards Of Canada - Tomorrow's Harvest
Prodigieux ! Et quelle lumière !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 10:58
Découverte d'un groupe expérimental australien, The Necks ! 2 raisons à cela, ils passent à la Malterie en avril et la note introductive au concert est intrigante :
Muzzix a écrit:
Culte dans les pays anglo-saxons, mais pas assez reconnu en France, cet immense trio australien invente depuis vingt-cinq ans sa propre musique, uniquement. Ni minimaliste, ni ambient, ni jazz, leur formule alchimique singulière dépasse toute catégorisation. Sur disque (une vingtaine !) et sur scène, leur musique est improvisée, extrêmement précise, prend le temps du développement et s’attache aux micro détails. De touches imperceptibles en mouvement ralenti, la transe conique de The Necks résonne comme des architectures aussi vastes que finement brodées. The Necks pour le ravissement de tous, des fans de Swans aux collectionneurs des disques ECM !
The Necks - Silverwater
Bon, apparemment, faut être en condition, introspection totale !
Spoiler:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 11:31
L'opener n'est pas terrible mais j'aime beaucoup la suite. Merci à Yves pour cette très bonne découverte.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 14:11
Swans - To Be Kind
Dans la catégorie des groupes fascinants et agaçants à la fois, Swans ! A écouter en dégustant des champignons (de Paris).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 14:26
Julia Holter - Loud City Song [2013]
ambient, electronic, experimental, chamber.music
J'ai toujours pensé qu'elle était scandinave, son très typique du genre, ba non, elle est américaine, je dois dire que c'est un grand disque que j'avais écouté d'une oreille distraite quelque temps après sa sortie, excellente production.
Pour moi c'est plus de la dark pop avec quelques éléments du classique, les dénominations des sites me semblent un peu erronées, sacrée artiste en tout cas dont je vais m'intéresser à la disco intégrale, il y à quelque morceaux assez connus la dedans repris je ne plus ou.
Je regrette de ne pas avoir mieux poussé la curiosité au départ, grande artiste.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 14:32
Simple Minds - New Gold Dream Effectivement pas mal . A creuser Beck - Sea Change découverte
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 15:00
Herbie Hancock - Sunlight
Herbie Hancock - Lite me up !
Envie de Hancock disco De très bonne choses sur ces disques
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 15:01
Ehn Deïss a écrit:
Jeanne AddedEP
Découverte elle aussi au Pannonica, dans le quartet de Vincent Courtois... Heu, dites, les z'amis, ce serait pas mal que vous jetiez une z'oreille à cet EP ! Kyuss, Grass Matt, Moreblues, Tarjy et les autres ! Ce n'est pas du jazz, mais plutôt une sorte d'electro-pop, comment dire ? Énorme !
Bonnard même Très bon !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 15:07
Bon pas accroché au Beck plus que ca. Il est bien noté mais je lui préfère, pour l'instant Guero ou les souvenirs que j'ai d'Odelay Du coup je passe au maître : Frank Zappa - The man from Utopia
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 15:22
Acid King - Zoroaster
Besoin d'une petite douceur, moi !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 15:25
je continue avec du Hancock qui pose sur ses pochette avec classe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 16:05
Noel Gallagher's High Flying Birds - Chasing Yesterday
et Nicolas, il fait comme ça :
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 18:27
Tigran - Mockroot
Ça faisait un petit moment... trop longtemps !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 18:29
Un peu de brutalité et de sauvagerie en ce mercredi soir ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 18:36
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Jeanne AddedEP
Découverte elle aussi au Pannonica, dans le quartet de Vincent Courtois... Heu, dites, les z'amis, ce serait pas mal que vous jetiez une z'oreille à cet EP ! Kyuss, Grass Matt, Moreblues, Tarjy et les autres ! Ce n'est pas du jazz, mais plutôt une sorte d'electro-pop, comment dire ? Énorme !
Bonnard même Très bon !
Oui, et tout le monde devrait cliquer sur le lien YouTube posté plus haut, juste deux minutes et vous craquerez ! Obligé !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 19:03
Swans - The Seer
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 19:27
C'est bien, hein ?
Ici : LazuliTant Que L'Herbe Est Grasse
Découverte... Et ça commence très bien ! Décidément, j'aime beaucoup la pop légèrement prog de ce groupe !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 19:31
Ehn Deïss a écrit:
C'est bien, hein ?
Toujours plus fasciné que complétement séduit mais ça va viendre ! Pour des raisons autres et sans vraiment de lien de parenté mais ça me fait vraiment l'effet d'un bon Extra Life ! (que je regrette tant)
Et je sens que je ne vais pas résister longtemps à la tentation de tous les acheter ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 20:05
6:33 - Deadly Scenes
J'avais été déconcentré dernièrement par quelques arrivages. Ça me plait drôlement cette histoire !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 20:17
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 20:26
Tears For FearsSongs From The Big Chair
Les albums pop de 1985 que j'aime ne sont pas légions... Mais celui-ci, je suis toujours aussi fan ! Et de réaliser que 30 ans ont passé... Gasp !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 20:57
Ehn Deïss a écrit:
Je te réserve une chambre pour le mois prochain ?
Je peux rester le mois complet en all inclusive ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Mar - 21:05
Ce nouveau Wilson, plus je l'écoute et plus je l'apprécie je l'ai apprivoisé dès la 1ère écoute, chose qui ne sait pas passé pour le précédent !!! les 2 sont passés dans mes cages à miel aujourd'hui