Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 21:59
Je crois que je vais fermer le forum le temps que je récupère le Précieux ! Et un ampli 5.1...
Toujours sur le Swans... Ça a l'intensité d'un Neurosis, en fait !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 22:22
Grass Matt a écrit:
Ou comment redevenir célibataire et sans enfants le temps d'un disque ...
pourtant avant y'a une voix féminine !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 22:25
Grass Matt a écrit:
Je ne peux pas te dire, j'ai rencontré le même souci que Joss (ce week-end) à partir du titre 9. Ce qui est déjà pas mal.
bon je re-écoute depuis le titre 9 alors !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 22:29
Joachim KühnSpringfever
Oh, my god, quelle pochette ! C'est Smell The Glove, de Spinal Tap ?
Par contre, musicalement, ça vole bien plus haut : super fusion 70's !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 22:39
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
Peut être pour un retour vers du Porcupine Tree j'ai l'impression non ???
Après deux écoutes j'ai eu ce genre de sentiment... Ce qui est un peu gênant non ?
tu penses que ça pourrait être des titres qui étaient dans les valises ???
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 22:41
The Enid live à Crescendo c'était ça ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 22:56
Ericochets a écrit:
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
Après deux écoutes j'ai eu ce genre de sentiment... Ce qui est un peu gênant non ?
tu penses que ça pourrait être des titres qui étaient dans les valises ???
non quand même pas. Mais ça voudrait dire que ses albums solos sont de moins en moins personnel... alors que ça devrait être le contraire (mais bon, je pense que l'album mérite quand même d'être digéré, je n'ai pas la prétention de l'avoir capté en 2 écoutes)
ici (parce que je n'ai pas acheté le coffret pour faire cale-livre dans ma biblio)
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 23:05
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
Pas chez moi, c'est plus complexe que ça ! Plus un condensé de son œuvre, ça semble piocher autant dans PT que dans SW, des mélodies que je perçois comme assez simples avec de belles envolées virtuoses dignes de Raven. Je n'ai pas eu de grands coups de cœur sur une première écoute. Ca va évoluer, j'en suis certain.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 23:09
Grass Matt a écrit:
Je n'ai pas eu de grands coups de cœur sur une première écoute. Ca va évoluer, j'en suis certain.
Quelques moments qui m'ont quand même interpelés dès la première écoute. Surtout les soli de Guthrie Govan en fait. Et "perfect life" gagne quand même beaucoup à être écoutée dans son contexte...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 23:10
Joss a écrit:
Herbie Hancock - Dedication
J'adore ! Tiens, hop, je le mets avant d'aller me coucher !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 23:14
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 7:40
Biding My Time a écrit:
Sigur Rós - Ágætis Byrjun
Yop, en termes d'impact/portée musicale et d'identité sonore, ce disque est gigantesque. Avec cela dit quelques passages insupportables à mes oreilles, mais ça n'en reste pas moins un énorme coup de cœur!
Nicolas
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 8:40
Michael Mc Cann - XCOM Enemy Unknown OST
(Excellent jeu tactique au tour par tour au passage, je recommande.)
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 8:44
hier soir U2 - The Joshua Tree Bonus tracks il y a de bonnes choses Talk Talk - Spirit of Eden Magnifique Beck - Guerro J'ai un problème avec Beck (dont je ne connais que peu de disques, cependant). J'ai du mal à être transporté, même si je reconnais que c'est super bien composé. Pas fini de l'écouter, je finirai ce soir
Ce matin Frank Zappa - The Man From Utopia Ben il est sympa en fait
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 9:19
Je continue dans le calme pour débuter la journée Mark Hollis- s/t je n'en suis qu'à ma deuxième écoute, mais j'aime beaucoup
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 10:06
Noel Gallagher's High Flying Birds - Chasing Yesterday
Je pense que c'est lui qui fait les solos de gratte sur ce disque. Si c'est lui, il s'est plus qu'amélioré Il y a des superbes solos sur ce skeud.
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 10:21
J'ai plein de trucs à écouter en vous lisant, j'ai du retard ! D'ailleurs je n'ai toujours pas vu le live des Tindersticks sur Arte Concert ni écouté l'album d'Antony conseillé par Grass Matt ainsi que le Kayo Dot conseillé par Kyuss. Mais ça va venir !
Mais là, après ma petite paraphe sur les Swans et Gira, j'écoute :
Michael Gira - I Am Singing To You From My Room
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 11:13
The Rolling Stones - Beggars Banquet
Très bon. C'est bizarre que je n'avais jamais été plus motivé que ça à écouter les Stones avant...
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 11:17
Oui bizarre
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 11:41
Kayo Dot - Coffins on IO pour découvrir, avant le concert où je me rendrai sans doute. C'est bizarre et je sens qu'il va me falloir plus d'une écoute. Par contre c'est moi ou c'est pas du tout métal ?
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 11:47
A l'écoute de ce disque, je constate 2 choses: 1. J'adore ce live 2. Je le préfère à pulse( au moins auditivement)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 12:05
Anathema - Distant satellites
J'ai eu la dent un peu dure avec ce dernier Anathema, il est quand même très chouette. Ça commence à devenir sérieusement redondant mais ça reste supérieurement beau.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Mar - 12:15
Entre Sarpanitum et Vola, j'écoute pas mal de black en ce moment, alors que j'en écoutais presque plus depuis un moment...
Au moins une ou deux fois par jour : Misþyrming – Söngvar elds og óreiðu : album absolument fabuleux. Dans le top 3 de l'année pour le moment, et il sera difficile à déloger