Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 15:07
Kyuss a écrit:
J'hésite à le prendre pour madame, par contre ! C'est totalement un disque qu'elle aimerait !
La mienne aussi je parie
j'aurais du le glisser dans ma commande, afin de faire passer la pilule du coffret Herbie Hancock (qui est arrivé chez moi ce matin visiblement)
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 15:14
Jean Louis Murat et The Delano Orchestra - Babel
Il est vraiment très classe ce disque ! Et très organique !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 15:18
Angrom a écrit:
IRL
Ah oui, je vois : on ne peut pas dire "juste", mais toi, tu as le droit d'utiliser des expressions de hipster du 16ème...
Spoiler:
Angrom a écrit:
comme tu culmine 50 cm au dessus de mon nez je ne sens pas non plus...
A cette hauteur, ce n'est effectivement pas le bouche de Kyuss que tu sens...
Kyuss a écrit:
Kyuss a écrit:
Angrom a écrit:
Tears for Fears - Songs from the big chair
Il est comment ce disque ? J'ai un mauvais souvenir de The Hurting, alors que j'aime beaucoup (et ma moitié aussi et surtout !) à partir de Seeds Of Love !
Je dois sentir de la bouche...
Bon, je l'écoute en ce moment ! Shout pour commencer ! Les années 80, quel bonheur !
Désolé, mon lapin, je ne pouvais pas te répondre...
Alors pour moi, Songs From The Big Chair est non seulement chronologiquement, mais surtout musicalement, à mi-chemin entre The Hurting et The Seeds Of Love : de superbes chansons vraiment bien troussées, un son puissant, mais assez chaleureux... Ce n'est pas la synth-pop un peu froide de The Hurting (que j'adore, ceci dit), mais ce n'est pas non plus la production exagérément propre de The Seeds Of Love (qui, à lui tout seul, justifie l'explosion grunge deux an plus tard )... J'adore cet album ! Et les faces B des 45t étaient bien cools ! Quant au nouveau remaster (pas encore écouté), il semblerait que Wilson ait ôté un peu de la réverb' typique de cette époque...
Mes titres préférés : tous, sauf "Everybody Wants To Rule The World", qui est juste sympa... Le reste est vraiment excellent ("Listen", yârglââh) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Lun 2 Mar - 15:20, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 15:20
Joss a écrit:
(qui est arrivé chez moi ce matin visiblement)
Et le Wilson aussi ! (dixit madame qui bulle à la maison)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 15:26
@ Merci ED ! Je vais peut être me laisser tenter pour l'anniv' de madame, moi qui galère tout le temps pour lui trouver un kado !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 15:53
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
heureusement qu'on a des femmes pour réceptionner des colis et éviter qu'ils retournent à la Poste
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 15:55
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
IRL
Ah oui, je vois : on ne peut pas dire "juste", mais toi, tu as le droit d'utiliser des expressions de hipster du 16ème...
Pardon j'ai écrit un peu vite. Par contre les hipsters sont plutot dans le 3eme et 4eme que dans le 16eme
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 15:59
Angrom a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
IRL
Pardon j'ai écrit un peu vite. Par contre les hipsters sont plutot dans le 3eme et 4eme que dans le 16eme
Merci pour la précision ! Tu es quand même même un hipster... Imberbe, ceci dit...
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
heureusement qu'on a des femmes pour réceptionner des colis et éviter qu'ils retournent à la Poste
Le mien est en cours de livraison (c'est un Colissimo, n'est-ce pas ?) et Miss Deïss est aussi à la maison !
Je suis le roi de la manipulation : je n'ai cessé de lui dire la semaine dernière qu'elle avait l'air fatigué et vendredi soir, hop, elle était en vacances pour une semaine, elle pourra donc réceptionner le précieux ! C'est beau, la vie !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 16:01
Joss a écrit:
Toutafé ! J'espère qu'elle aura pensé à acheter de la bière !
Sinon,
Mark Lanegan Band - A Thousand Miles of Midnight
Soit une réédition remixée électro de Phantom Radio, avec du joli monde, entre autres, UNKLE ( ), Greg Dully, Alain Johannes, Earth !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 17:44
Sigur Rós - Ágætis Byrjun Ah enfin, le frisson que j'attendais sur cet album . Comme souvent, un bon ampli et de bonnes enceintes, ça vous change un disque.
Sigur Ros ()
Mais malgré tout, je préfère toujours celui-ci
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 18:04
Baxter Dury - It's a Pleasure
Je ne mets pas la superbe pochette (je ne peux pas, mais vous loupez quelque chose ) J'adore la Pop Anglaise nonchalante comme ça ! Un vrai branleur comme son père
Édit : je n'ai pas été livré du Steven Wilson
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 18:08
Il passe en concert à Vannes très bientôt... En semaine... Donc c'est mort pour moi...
Tiens, je vais en profiter pour aller l'écouter sur Deezer, depuis le temps que vous en parlez !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 18:24
Kyuss a écrit:
Baxter Dury - It's a Pleasure
Je ne mets pas la superbe pochette (je ne peux pas, mais vous loupez quelque chose ) J'adore la Pop Anglaise nonchalante comme ça ! Un vrai branleur comme son père
Édit : je n'ai pas été livré du Steven Wilson
Non, mais ce n'est pas possible : vous vous riez de moi depuis plusieurs mois, c'est ça : après Metronomy (que j'ai fini par acheter), après Moodoid (que j'ai fini par acheter), vous avez réussi à trouver pire ? Il sera donc mien dans les semaines à venir, si j'ai bien compris...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 19:41
Steven Wilson - Hand.Can Not.Erase
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 19:49
Je ne l'ai pas reçu... Laura PerrudinImpressions
Cette jeune femme nous avait laissé un souvenir impérissable en concert, au point d'en occulter la tête d'affiche... Impression confirmée à l'écoute de ce premier album ! Superbe, malgré une évidente carence en double grosse caisse... Pas un blast beat (sans déconner, pas un ), mais de superbes chansons superbement arrangées, écrins idéaux à des textes magnifiques, signés Joyce, Wilde (non, pas Kim, l'autre), Shakespeare... Très bel album, vraiment ! Et c'est un mec qui n'aime ni la harpe, ni le jazz vocal qui vous le dit !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 19:57
Jeanne AddedEP
Découverte elle aussi au Pannonica, dans le quartet de Vincent Courtois... Heu, dites, les z'amis, ce serait pas mal que vous jetiez une z'oreille à cet EP ! Kyuss, Grass Matt, Moreblues, Tarjy et les autres ! Ce n'est pas du jazz, mais plutôt une sorte d'electro-pop, comment dire ? Énorme !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 20:14
@Steph et Guitou : Ca sera écouté ! L'écoute du dernier SW se poursuit et je ne sais quoi en penser.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 20:31
Ouf je ne suis pas cité, ça tombe bien car je ne vais pas pouvoir écouter autre chose que Herbie en cloque jusqu'à la fin du mois...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 20:55
Non, Joss, en ce moment, tu n'écoutes que de la musique qui fait "tou tou you tou", alors Jeanne Added, tu ne peux pas aimer...
Le EP dure à peine 10 minutes et le morceau posté plus haut un peu plus de 2...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 20:56
@ ED : je note et pour Baxter Dury !
@ Biding "Guitou" : je ne connais pas celui-ci, mais le dernier sortie il y a deux ans,je crois, est excellent.
Sinon, ce soir :
David Bowie - Station to Station David Bowie - Low
L'article sur le dernier R et F, le hors série des Inrocks et les reportages dans les médias m'ont donné envie de réécouter ces deux disques géniaux. Vu comment les mômes réagissent à ces musiques, c'est fort probable qu'ils aient été conçus avec ces bandes sons
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 21:14
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
je ne sais pas comment c'est venu mais depuis ce W.E j'ai envie d'écouter les Stones
donc, sur Qobuz
The Rolling Stones - Sticky Fingers
Un des meilleurs. Tu peux prendre Beggar's Banquet, Exile On Main Street et Let It Bleed aussi
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 21:17
Grass Matt a écrit:
@Steph et Guitou : Ca sera écouté ! L'écoute du dernier SW se poursuit et je ne sais quoi en penser.
Ben moi que du bon … et dès la 1ère écoute Peut être pour un retour vers du Porcupine Tree j'ai l'impression non ???
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 21:26
J'oubliais, moi c'est la version digipack cd+dvd y'avait que ça et ça tombait bien, c'est ce que je voulais !!!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 21:56
Ericochets a écrit:
Grass Matt a écrit:
L'écoute du dernier SW se poursuit et je ne sais quoi en penser.
Ben moi que du bon … et dès la 1ère écoute Peut être pour un retour vers du Porcupine Tree j'ai l'impression non ???
Je ne peux pas te dire, j'ai rencontré le même souci que Joss (ce week-end) à partir du titre 9. Ce qui est déjà pas mal.
Ou comment redevenir célibataire et sans enfants le temps d'un disque ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Mar - 21:59
Je crois que je vais fermer le forum le temps que je récupère le Précieux ! Et un ampli 5.1...
Toujours sur le Swans... Ça a l'intensité d'un Neurosis, en fait !