Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 14:08
Je passe à un peu de Hard Blues Blackberry Smoke - Holding all the Roses
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 14:33
6:33 - Deadly Scenes
Je trouve ça bandant et en même temps un poil gênant, tellement la ressemblance est évidente. Comme disait Holmintoch, dès les premiers titres, n'importe quel auditeur penserai que c'est le dernier FNM.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 14:39
Kyuss a écrit:
6:33 - Deadly Scenes
Je trouve ça bandant et en même temps un poil gênant, tellement la ressemblance est évidente. Comme disait Holmintoch, dès les premiers titres, n'importe quel auditeur penserai que c'est le dernier FNM.
Oui ca ressemble un peu mais il y a un côté encore plus barré , Devin Townsend-ien que FNM n'a pas ...Et FNM est plus heavy par contre la voix oui ca ressemble à du Patton "chanteur"
Holmintosh
Nombre de messages : 8776 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 14:39
Ouais mais après tu passes outre, et au final tu oublies bien vite cette comparaison tellement c'est bandant.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 14:55
Devin au niveau des sons saturés, les voix qui rappellent aussi parfois SOAD...
Mais pour FNM, même le sample à la fin de The Walking Fed, fait resucée de celui de Smaller and Smaller ! Mais sinon, j'aime bien
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 15:56
Tears for Fears - Songs from the big chair Intéressant pour du "mainstream"
J'enchaine avec Voivod - Phobos Je me referais une Voivodite aigue ces jours ci que ca m'étonnerait pas
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 16:51
Elder - Lore
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 16:52
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 16:55
Jon Lord - Pictured Within
Un ravissement. L'impression d'entendre une des bandes son du paradis...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 17:11
"Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis"
Sinon,
Carl Barat and the Jackals - Let It Reign
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 17:54
Meatbodies - S/T
Je suis studieux : révisions pour ce soir !
Nicolas
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 18:43
Angrom a écrit:
Tears for Fears - Songs from the big chair Intéressant pour du "mainstream"
Ouh le vilain !
Roland Orzabal compte parmi les voix que j'apprécie le plus (en plus de sa tronche de l'espace) et je ne me suis toujours pas remis de ma première écoute de Mad World (pas la reprise gnangnante hein, le vrai titre avec des gros bouts de synthés 80's dedans). Je ne compte plus les écoutes d'Elemental.
J'ai entendu quelques titres "récents" et ma foi, ça tient toujours la route !
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 19:13
Oui, Raoul fait partie des chouettes albums de TEARS FOR FEARS, quel grand groupe mine de rien !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 20:49
Univeria Zekt"The Unnamables"
Fabuleux disque de... Magma ! Déguisé, mais Magma quand même ! Enregistré entre Magma et Magma 2, avec des cuivres en folie, des rythmiques généreuses et des passages presque pop, avec même des chansons en anglais ! Renversant !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 20:59
J'ai moi aussi usé des albums et surtout le Best of de Tears for Fears avant de tomber dans le métal et assimilés... J'écoute encore avec grand plaisir d'ailleurs.
Steven Wilson - Hand Cannot Erase
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 21:18
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 21:59
Vola - Inmazes : vraiment mon album du moment... Ecoutez ! Comme si Meshuggah se concentrait sur les mélodies avec le chanteur de Dredg au micro! Album en téléchargement gratuit sur leur bandcamp en plus.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 22:30
Blondie - S/T
Découverte (relative) puisqu'on connait tous au minimum un tube. Je ne me suis jamais intéressé aux albums. J'ai la même histoire avec Ultravox. Je connaissais par cœur Dancing With Tears in My Eyes sans me préoccuper du reste et un jour, grosse baffe avec la découverte de Lament !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 22:48
Jandek - Blue Corpse et Ready For The House
Une sorte de blues/folk très épuré. Par moments ça me fait penser à Syd Barrett dans le style musical, à d'autres à la voix de Lou Reed.
Très difficile de trouver des infos sur le bonhomme. Il a pourtant plus de 70 albums en 30 ans à son actif, tous autoproduits. Dans le livre de Guy Darol : Outsiders, on peut lire : "Construite sur un secret, l'œuvre de Jandek s'attache à n'être découverte que par effraction. Les disques sont fournis sans liner notes. Ni distributeur, ni dossier de presse, ni interviews, ni performances publiques." Il fera finalement quelques scènes, poussé par la pression des curieux.