Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Fév - 17:22
Witchcraft - Legend
A en parler...
Nicolas
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Fév - 18:10
Ancestor a écrit:
Ce matin ce fut un décapage en règle du cervelet par les deux ( seuls... ) albums monstrueux que nous a légués ARK
"Mmmmmh.... Yeaaaah.... Mmmmmmh...." Sacré Jorn
Burn the sun est absolument canon. J'avais testé le premier mais dans mon souvenir je l'avais trouvé très "étrange". Faudra re-tenter à l'occase.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Fév - 18:12
Nicolas a écrit:
Ancestor a écrit:
Ce matin ce fut un décapage en règle du cervelet par les deux ( seuls... ) albums monstrueux que nous a légués ARK
"Mmmmmh.... Yeaaaah.... Mmmmmmh...." Sacré Jorn
Burn the sun est absolument canon. J'avais testé le premier mais dans mon souvenir je l'avais trouvé très "étrange". Faudra re-tenter à l'occase.
Le premier est plus déroutant en effet, mais il m'avait mis une claque à l'époque de sa sortie en raison de la similitude entre la voix de Lande et celle de Coverdale.
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Fév - 19:08
Oui, les deux sont fantastiques, différents malgré plein de similitudes ( ).
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Fév - 19:23
Nicolas a écrit:
Capricorns - Ruder forms survive
C'est un peu sale, mais comme c'est aussi mélodique j'aime bien. Quand c'est instrumental c'est très bien.
Par contre, les rares titres chantés sont...
J'aurais jamais cru que tu essaierais un jour d'écouter Capricorns... Qu'est-ce qui t'y a poussé? En même temps il y a Eugene de Oxbow sur ce disque, et le moins qu'on puisse dire c'est que son chant est... spécial (je déteste perso). Pour le reste ce disque est génial je trouve.
Nicolas
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Fév - 19:50
Krakou a écrit:
J'aurais jamais cru que tu essaierais un jour d'écouter Capricorns... Qu'est-ce qui t'y a poussé ?
La curiosité ! Ca fait depuis qu'on en avait parlé sur Eklektik que je l'ai dans mon lecteur et que j'écoute en fait...
Comme je relis et que je corrige des bouquins, je suis pas mal à la recherche de zique instrumentale, le seul truc que je puisse écouter en lisant. Et je suis retombé sur l'album en cherchant des groupes sur MetalArchives.
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Fév - 20:30
Ehn Deïss a écrit:
Ah ! C'est donc aussi le frère de Julien Padovani, apprécié au Pannonica dans le quartet de Guillaume Roy !
NOn pas du tout. je connais Julien Padovani (il se trouve que c'est le fils d'un ancien collègue), et il n'a aucun lien avec la famille de Jean-Marc Padovani. Par contre, c'est un excellent musicien, repéré très jeune et formé par Dominique Pifarelli, ce qui est un bon début dans une vie de musicien.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Fév - 20:33
Lïhns a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ah ! C'est donc aussi le frère de Julien Padovani, apprécié au Pannonica dans le quartet de Guillaume Roy !
NOn pas du tout. je connais Julien Padovani (il se trouve que c'est le fils d'un ancien collègue), et il n'a aucun lien avec la famille de Jean-Marc Padovani. Par contre, c'est un excellent musicien, repéré très jeune et formé par Dominique Pifarelli, ce qui est un bon début dans une vie de musicien.
C'est fou, ça : j'étais persuadé que c'est toi qui m'avait dit ça...
Le fils caché, peut-être ? Ou le neveu ? Ou le cousin de sa grand-mère ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Fév - 20:38
Ehn Deïss a écrit:
Lïhns a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
C'est fou, ça : j'étais persuadé que c'est toi qui m'avait dit ça...
Le fils caché, peut-être ? Ou le neveu ? Ou le cousin de sa grand-mère ?
Va savoir... Sinon Joss, oui, je connais Jean-Marc Padovani, saxophoniste de jazz plutôt attiré par les musiques trad' et notamment espagnoles. Je l'ai vu sur scène il y a des années lumière, lors de la sortie de l'album "One for Pablo", c'était très bien.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Fév - 20:43
En tout cas il joue sur quelques titre de l'album de Moodoïd, dont le fameux "heavy-metal be-bop 2"
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Fév - 21:13
Mood quoi ?
Lïhns
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Fév - 21:16
Bon j'écoute
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Fév - 21:43
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Fév - 22:08
Joss a écrit:
En tout cas il joue sur quelques titre de l'album de Moodoïd, dont le fameux "heavy-metal be-bop 2"
Eh bien, franchement cet album, c'est pas mal du tout ! Ca m'a fait penser à Gong évidemment, pour le côté psychédélique, mais musicalement, c'est très varié, on sent pas mal d'influences différentes, ça n'a pas le défaut de la pop simplette habituelle, et ça s'écoute vraiment agréablement. Mon bémol, ce sont les paroles... ils auraient mieux fait d'inventer un kobaïen quelconque (en plus doux dans les sonorités !) parce que si on essaie de s'intéresser aux textes, aïe... Sinon je viens de percuter que "One for Pablo", album de 1989 de Jean-Marc Padovani, était pour le fiston
Lïhns
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Fév - 22:08
Ehn Deïss a écrit:
Vincent PeiraniLiving Being
Bon, en fait, c'est vachement bien !
Ah, quand même
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Fév - 22:40
Oui, je ne devais pas être dans la vibe, jusqu'ici !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Fév - 23:33
Ehn Deïss a écrit:
bon, à vendredi alors
ici
Stille Volk - [Ex-uvies]
Choisi au hasard par madame dans mes tours à CD car elle a eu pitié de me voir resté planté devant à ne pas savoir quoi prendre Ca tombe bien j'y avait repensé il y a peu à ce disque. L'album le plus original de ce groupe, entre musique folk et rock expérimental.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Fév - 23:39
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
bon, à vendredi alors
Non, je ne suis pas dispo... Et je n'étais pas spécialement chaud pour une soirée dans le grande salle...