Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 22:48
Jandek - Blue Corpse et Ready For The House
Une sorte de blues/folk très épuré. Par moments ça me fait penser à Syd Barrett dans le style musical, à d'autres à la voix de Lou Reed.
Très difficile de trouver des infos sur le bonhomme. Il a pourtant plus de 70 albums en 30 ans à son actif, tous autoproduits. Dans le livre de Guy Darol : Outsiders, on peut lire : "Construite sur un secret, l'œuvre de Jandek s'attache à n'être découverte que par effraction. Les disques sont fournis sans liner notes. Ni distributeur, ni dossier de presse, ni interviews, ni performances publiques." Il fera finalement quelques scènes, poussé par la pression des curieux.
Spoiler:
Spoiler:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Fév - 23:05
Wayne Shorter - Juju
Vraiment parmi ce que Blue Note a produit de mieux (c'est dire !)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 8:06
Haken - The mountain
Un très bel album de Metal prog' agrémenté de passages jazzy/barrés mais pas trop. Rajoutez à ça une empreinte vocale très personnelle et très maîtrisée. De la belle ouvrage !
Nicolas
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 10:24
Myhybris - The sweet melody of resilience
Très chouette projet dont certains membres font partie de 6:33 si j'ai bien compris. Assez mélancolique et fort bien troussé. Encore une fois, seul le titre chanté (le reste est instrumental) pêche un peu. Mais sinon, c'est du tout bon.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 10:37
6:33 - Deadly Scenes
Plus intrigant que passionnant à présent pour ma part. Je sens que je vais avoir besoin d'une bonne dizaine d'écoutes tranquillou pour piger convenablement le truc.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 11:16
Blood Red Shoes
Il tient sacrément bien la route dans la durée, cet album !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 11:27
ha faut bien tenir la route avec des virages pareils, c'est sûr...
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 11:35
Pas faux...
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 11:55
Noel Gallagher's High Flying Birds - Chasing Yesterday
Cette énorme tête à claque sait écrire de très bonnes chansons !
Holmintosh
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 12:09
Grass Matt a écrit:
Plus intrigant que passionnant à présent pour ma part. Je sens que je vais avoir besoin d'une bonne dizaine d'écoutes tranquillou pour piger convenablement le truc.
C'est un concept album sur les 7 péchés capitaux avec un titre d'introduction et un titre de fin. Les titres du 2 à 8 traitant des péchés en eux mêmes.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 12:11
Kyuss a écrit:
Noel Gallagher's High Flying Birds - Chasing Yesterday !
@ Grass Matt : je ne sais pas si tu comptes l'écouter, mais avec deux écoutes au compteur, je suis assez impressionné par la qualité du disque, surtout en rapport avec le premier que je trouvais pas mal sans plus. Là ça semble du lourd !
@ Joss : toi qui ne craches pas sur la bonne Pop, c'est du tout bon ! Je trouve qu'il y a des accents Black "Weight of Love" Keys, par moment.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 12:25
Kyuss a écrit:
@ Joss : toi qui ne craches pas sur la bonne Pop, c'est du tout bon ! Je trouve qu'il y a des accents Black "Weight of Love" Keys, par moment.
va falloir que je dépasse mes préjugés sur les frères Gallagher alors. C'est possible que ce soit aussi dur que pour toi avec The Do
ici
Rudresh Mahanthappa - Bird Calls
Tout nouveau, tout chaud, car la sortie officielle du disque est aujourd'hui (hier encore on ne pouvait pas l'écouter sur Qobuz). Un hommage à Charlie Parker visiblement.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 14:00
Nicolas a écrit:
Angrom a écrit:
Tears for Fears - Songs from the big chair Intéressant pour du "mainstream"
Ouh le vilain !
Roland Orzabal compte parmi les voix que j'apprécie le plus (en plus de sa tronche de l'espace) et je ne me suis toujours pas remis de ma première écoute de Mad World (pas la reprise gnangnante hein, le vrai titre avec des gros bouts de synthés 80's dedans). Je ne compte plus les écoutes d'Elemental.
J'ai entendu quelques titres "récents" et ma foi, ça tient toujours la route !
C'était ironique. J'aime bcp de groupes de pop rock des années 80 , mais curieusement j'étais passé à coté de Tears For Fears, hors tubes RTL 2 Je me doutais que si Wilson y avait mis son nez c'est que c'était pas de la daube
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 14:19
Queens of the stone age - … like clockwork
Si j'ai bien compris, la version CD est pourrie, avec un simple feuillet en guise de livret ? Je vais attendre la delusque alors
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 14:56
Ce "Whatever Turns You On" de West, Bruce & Laing est nettement moins bon que le premier album ("Why Dontcha") qui est une perle du hard/blues rock 70's mais il est cependant meilleur que dans mes vieux souvenirs ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 15:31
Holmintosh a écrit:
Grass Matt a écrit:
C'est un concept album sur les 7 péchés capitaux avec un titre d'introduction et un titre de fin. Les titres du 2 à 8 traitant des péchés en eux mêmes.
Ok ! Mais quand je parlais de piger le truc, je parlais exclusivement de la musique. Y a palanquée d'informations et la digestion va être longue ici.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 15:50
Grass Matt a écrit:
Holmintosh a écrit:
Grass Matt a écrit:
Ok ! Mais quand je parlais de piger le truc, je parlais exclusivement de la musique. Y a palanquée d'informations et la digestion va être longue ici.
Ouais j'ai tapé vite fait ma remarque sans développer. Ce que je suggérais par là c'est que tu peux prendre un titre dans le lot et te concentrer dessus suivant le thème abordé. Ca facilite la digestion du truc. C'est comme ça que je fais et ça passe nickel. Finalement je trouve que c'est un album que tu peux écouter d'une traite ou morceau par morceau sans que ce soit gênant.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 15:56
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 16:15
Acheté sur les conseils de Kyuss, c'est un album de stoner/doom sobre, pas vraiment spectaculaire, mais qui passe bien avec en particulier un bon chanteur.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 16:16
A la tienne !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 16:31
Pour donner une idée du concert d'hier soir :
Seul le bassiste était différent !
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 16:59
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Fév - 17:01