Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Jan - 17:06
Murat & The Delano Orchestra - Babel
Carrément chouette ce disque ! Bien roots ! Il ressemble d'ailleurs à son superbe disque Mustango, où Calexico officiait sur quelques titres
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Jan - 17:14
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Reçu directement du label COAX, un trio complètement barré ! Aucun mot ne me vient à l'esprit pour décrire cette musique ! Déflagration sonore ? OVNI ? Je pense que nous avons affaire ici à quelque chose de totalement nouveau, ça ne ressemble à rien qui existe déjà ! Julien Desprez a encore frappé très fort !
Possible qu'il se trouve pas mal de sample la dedans, ou de la repompe, mais ça semble être assez intéressant.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Jan - 18:53
Archive - You All Look The Same To Me
Vais me faire une spechol session dans les jours à venir !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Jan - 20:34
Biding My Time a écrit:
Deuxième écoute, et j'avoue que même si tout ne retient pas encore mon attention, c'est très chouette. Love is blindness est peut-être ma chanson préférée de U2
En général c'est ce disque que je sors quand je veux écouter U2. En même temps j'en ai pas des tonnes... (ça + War et madame a l'album Pop)
Kyuss a écrit:
Moodoïd - Le monde MÖO
Un français qui joue une musique complètement azimutée : psyché, ambiant, rock prog'... lorgnant vers le kitch. Des passages limites gênants et d'autres carrément énormissimes ! Pas facile à digérer, mais je compte réécouter ! Sacrée trip en tous cas !
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Jan - 21:01
Jessica Pratt-On Your Own Love Again 2015
Entre celui ci et le Catharsis de YOB qui tournent en boucle chez moi, je risque pas de découvrir grand chose d'autre, et ça risque de durer encore longtemps.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Jan - 21:05
Lïhns a écrit:
Sinon, vous avez vu qu'il est redevenu Tigran Hamasyan ?
Oui, j'ai vu ça ! Il me semble aussi qu'ila changé de maison de disques, non ? Et à l'international, ça fait moins niais !
Biding My Time a écrit:
Deuxième écoute, et j'avoue que même si tout ne retient pas encore mon attention, c'est très chouette. Love is blindness est peut-être ma chanson préférée de U2
Je suis fan de U2 du premier jusqu'à Zooropa : celui-ci est l'un des meilleurs, celui où ils ont su se réinventer ! Et le truc très fort, sur cet album, ce sont les détails, les ponts, ces petites choses qui vous dressent les poils ! Fan, je vous dis !
Kyuss a écrit:
Murat & The Delano Orchestra - Babel
Carrément chouette ce disque ! Bien roots ! Il ressemble d'ailleurs à son superbe disque Mustango, où Calexico officiait sur quelques titres
Murat, je déteste tellement le mec que c'est dur... Par contre, j'ai un excellent album de The Delano Orchestra !
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
lorgnant vers le kitch.
tu as piqué ma curiosité... ça s'écoute où ça ?
Tu veux qu'on en parle ?
Ici :
Big StarKeep An Eye On The Sky
Le disque 2... Fabuleux groupe de pop qui a influencé une pléthore de pop/rock bands depuis pas loin de 40 ans !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Jan - 21:57
MagmaSlag Tanz
Le mouvement 4, je ne peux pas ! Voix de tête et paroles en français ridicules, impossible... Dommage, car sinon, la composition se tient vraiment bien, avec des passages qui vous tiennent par les c....... !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Jan - 22:28
Grant GreenStreet Of Dreams
Bon, déjà, le line-up déboite ! Et ensuite, pas de surprise, c'est vachement bien !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan - 11:59
The Grand Astoria - La Belle Epoque
Vraiment très bon !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan - 13:19
Lïhns a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Tigran HamasyanMockroot
Comme le dit Kyuss, du Tigrou pur jus... Bon, j'aurais espéré un peu plus de nouveauté, mais la qualité n'en est pas moins là !
Même sentiment à la première écoute... J'aurais imaginé une autre approche avec la formule trio, mais ça ressemble beaucoup au quintet. Sinon, vous avez vu qu'il est redevenu Tigran Hamasyan ?
En écoute en ce moment même. Ouaip, je m'attendais aussi à truc plus différent en formule trio... j'ai l'impression qu'il recycle pas mal ce qu'il a pu faire sur ses disques précédents. Enfin je n'en suis qu'au début d'une première écoute...
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan - 14:01
Je connais certainement pas très bien les disques précédents, mais celui-ci me bluffe grandement. Et pour tout dire je le trouve même réellement excellent !
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan - 14:07
Ça me laisse indifférent Tigran, c'est grave??
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan - 14:34
Non, à priori c'est bénin... Tant qu'il ne s'agit pas de Steven WILSON tout va bien !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan - 14:57
Marilyn Manson - The Pale Emperor C'est assez bon tout de même
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan - 15:18
Cure de Magma, en ce moment ! 1.001° Centigrades et Mekanik Destruktiw Kommandoh
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan - 18:38
Waterboys : Modern blues
Ouh la ... Ca commence mal cette affaire ... Je continue ou pas ?
Quelques petits trucs qui retiennent l'oreille mais ce son est vraiment super dater 80'
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan - 19:05
Sleater / Kinney : No cities to love
Pas mal du tout et cela confirme mes écoutes sur le web donc pas déçu du tout de cet album ( beau vinyle trois volets en plus ). A réécouter rapidement ! ( contrairement au Waterboys )
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan - 19:33
Grass Matt a écrit:
Archive - You All Look The Same To Me
Vais me faire une spechol session dans les jours à venir !
Je me suis remis à Archive récemment, j'ai un panard énorme sur presque tous les albums du groupe... Sauf celui-là... Même le titre Again, je trouve trop long et répétitif en fait... Va falloir que je me le remette tantôt parce que je pense que je suis passé à côté de quelque chose !
Angrom a écrit:
Marilyn Manson - The Pale Emperor C'est assez bon tout de même
Je suis fan, perso ! Warship My Wreck et Odds of Even sont magnifiques !
Ici,
Quel disque, quand même !
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan - 21:27
Magma : Slag Tanz
Pas mal du tout ! Même pas été gênée par le chant en français ( alors que sur Felecité Thoz j'ai du mal à chaque fois avec )
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan - 22:20
Ce mec m'énerve. Plus il vieillit, plus il est bon. Encore une merveille
Recommande par Rock et Folk. Comme quoi, ils ne disent pas que des conneries. Ce disque est un pur chef d'oeuvre, l'un des meilleurs albums de blues que je connaisse. Kyuss, tu connais, j'espère?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Jan - 23:12
Donald Byrd - Free Form
du grand Blue note
Ehn Deïss a écrit:
Grant GreenStreet Of Dreams
Bon, déjà, le line-up déboite ! Et ensuite, pas de surprise, c'est vachement bien !
tu l'as eu dans les soldes Fnac non ?
moi il était dans ma première sélection puis suite à une fausse manip j'avais du refaire mon panier. C'est une semaine après avoir reçu ma commande que j'ai réalisé que j'avais oublié de remettre celui-ci (mais bon, moi j'ai le Donald Byrd )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Jan - 7:08
Biding My Time a écrit:
Recommande par Rock et Folk. Comme quoi, ils ne disent pas que des conneries. Ce disque est un pur chef d'oeuvre, l'un des meilleurs albums de blues que je connaisse. Kyuss, tu connais, j'espère?
non
Mais je connais Calvin Russell, même si je n'ai pas d'album.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Jan - 10:53
Pneu - Destination Qualité
Du Noïse complètement azimuté
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Jan - 11:53
Tigran HamasyanMockroot
Je commence à devenir accroc ! Le passage Lilac/Entertain Me (pur moment de grâce puis son côté plus bourrin), est mon moment préféré, pour le moment !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Jan - 13:32
Ty Segall Band - Live in San Fransisco
Sauvage
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Jan - 13:50
Allez, c'est parti
Vincent Peirani - Living Being
(en écoute sur Qobuz)
Je suis surpris de ne trouver que son nom sur la couv, alors que c'est un disque en quintet, avec entre autres Emile Parisien et Yoann Serra (batteur du Electric Epic de qui vous savez).
Et pour ceux qui s'inquietent de ne plus me voir aux soirées, je serai au concert au Panno le 27 février