Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 8:13
Courage au petit bout, alors !!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 8:13
ouais surtout à moi si je dois nettoyer les litres de vomi
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 8:14
Sans l'attraper, en plus...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 9:23
Angrom a écrit:
Il est énorme ce disque, c'est bien meilleur qu'Agalloch pour moi...
tu as écouté quel disque d'Agalloch pour dire ça ?
ici
Donald Byrd - Free Form Toujours du hard-bop pour démarrer tranquilos
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 10:16
La cantate BWV 30 en ce moment, celle qui m'emporte le plus loin...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 10:31
Gallon Drunk - The Soul Of The Hour
Une question me trotte dans la tête : A t-on parlé de ce disque ici ? Et si la réponse est non, pourquoi ? Ça a du bon de lire les tops de fin d'année, on découvre toujours des pépites avec un train de retard ! Le leader joue régulièrement avec Nick Cave et le moins que je puisse dire, c'est que ça s'entend ! Une musique assez punk dans l'esprit, pleine de stridence avec quelques incursions jazz bien senties. Je vais attendre mars avant d'éditer mon top 10 moi
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 10:34
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
C'est son dernier ?
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 10:50
Sa carrière prend une drôle de tournure depuis qu'il a quitté Skid Row.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 10:51
Festival les mecs, ce matin !!
Joel Gion - Apple Bonkers
Joel Gion, c'est le mec qui excellait au tambourin chez Brian Jonestown Massacre (tous ceux qui ont vu Dig!, d'Ondi Timoner, savent de qui, et de quoi, je parle ) Bon, et bien, ici c'est du sérieux ! Ce que j'écoute est sublime, dans le genre rock psyché déglingos ! Sacrée surprise !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 10:59
le fait d'en parler m'a donné envie de réécouter Agalloch
Quelle ambiance de ouf tout de même dans ce disque. La trilogie "Our fortress is burning" à la fin est monumentale
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 11:00
Soon !!
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 11:06
Nightingale - Retribution : bon ok faut que je l'achète...
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 11:08
Joss a écrit:
Drudkh - Blood in our wells
Une envie soudaine de folklore ukrainien
Rayon folklore ukrainien, je te recommande plutôt chaudement (ou froidement vu la teneur du disque) Battlefields de Hate Forest.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 11:16
Krakou a écrit:
Nightingale - Retribution : bon ok faut que je l'achète...
tu fais bien ! je trouve ce disque très adapté pour les fêtes avec son petit côté kitsch
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
Drudkh - Blood in our wells
Une envie soudaine de folklore ukrainien
Rayon folklore ukrainien, je te recommande plutôt chaudement (ou froidement vu la teneur du disque) Battlefields de Hate Forest.
pourquoi pas. La météo me donne envie d'écouter ce genre de truc
d'ailleurs là j'ai mis
Lunar Aurora - Andacht
Pour ceux qui ne connaissent pas, je suis sûr que le visuel vous laisse imaginer quelque chose de particulièrement guilleret
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 11:31
Tout naturellement sur spotify ...
Gallon Drunk - The Road Gets Darker from Here
Du rock/blues bien crassou, brut de fonderie !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 11:33
Je termine l'écoute de :
Très beau, très planant ! J'adore !
Et maintenant :
Album de 1963, presque inconnu ! Simplement accompagné d'une guitare et d'une contrebasse, pour un jazz calme, où la voix de Serge, très apaisée et encore jeune (loin de sa voix rocailleuse des décennies suivantes) se mélange parfaitement avec le jeu des deux musiciens. L'album s'est vendu à 1500 exemplaires à sa sortie, ce qui en fait surement l'album de Gainsbourg le moins vendu !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 11:36
L'album s'est vendu à 1500 exemplaires à sa sortie, ce qui en fait surement l'album de Gainsbourg le moins vendu !
Il s'en est vendu d'autres depuis !!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 11:39
1349 - Massive Cauldron of Chaos
Retour en forme des norvégiens après deux albums en demi teinte. A noter sur l'édition digipack une cover de Voivod. Il s'agit de "Tornado" repris à la sauce black, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça fonctionne !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 11:47
Holmintosh a écrit:
1349 - Massive Cauldron of Chaos
J'ai subi la fin de leur concert, en attendant Opeth au Hellfest ! Subi, parce que le son était inaudible (confirmé par des personnes qui ont assistés au concert en entier !). Alors que pour Opeth, le son était nickel !
Le leader de Grandaddy, en concert intimiste ! Le mec, seul avec sa gratte, son piano et sa voix. Ça fout les frissons !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 11:50
Kyuss a écrit:
L'album s'est vendu à 1500 exemplaires à sa sortie, ce qui en fait surement l'album de Gainsbourg le moins vendu !
Il s'en est vendu d'autres depuis !!
Oui, même si l'album reste relativement peu connu...
J'enchaîne avec :
Des rythmes africains et beaucoup de percussions (comme l'indique le titre de l'album) ! A noter la présence de Michel Portal sur quelques titres.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 11:51
Sans jeux de mots : un disque qui a fait beaucoup de bruit, avec accusations de plagiat !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 11:54
Oui, je connais l'histoire ! C'est clair que certains thèmes sont exactement les mêmes que des reprises de musiciens nigériens, mais je ne sais pas si Gainsbourg les a plagié ou s'il voulait juste emprunté... Toujours est-il que tous les titres sont signés "Gainsbourg" et que personne n'est crédité...
Mais c'est pas la première fois que Gainsbourg emprunte des thèmes (Initials BB, c'est le dernier mouvement de la Symphonie Fantastique de Dvorak, Lemon Incest c'est Chopin etc...) !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 13:59
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
Il est énorme ce disque, c'est bien meilleur qu'Agalloch pour moi...
tu as écouté quel disque d'Agalloch pour dire ça ?
The Mantle et Ashes against the Grain J'aime bien le dernier cité, que j'ai même en CD, mais je préfère largement blood in our wells ou le drudkh suivant (ca doit être le petit coté nationaliste ukrainien)
(sinon très bien Lunar aurora)
Pour moi Le dernier Zodiac (pas mal mais trop policé pour du rock'n'roll, malgré de bons solos) et j'ai enchainé sur The Electric Age d'Overkill qui va me filer un torticolis
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 14:04
Angrom a écrit:
The Mantle et Ashes against the Grain J'aime bien le dernier cité, que j'ai même en CD, mais je préfère largement blood in our wells ou le drudkh suivant (ca doit être le petit coté nationaliste ukrainien)
je pense que le Drudkh est plus rentre-dedans, ce qui te convient mieux vu que tu es un bourrin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Déc - 15:10
Je continue la série Gainsbourg :
Plus rock, plus psyché, Gainsbourg commence à construire son personnage qu'on lui connaitra plus tard !