Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc - 23:20
j'ai ce disque, et je ne l'ai écouté qu'une fois
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc - 23:26
Joss a écrit:
j'ai ce disque, et je ne l'ai écouté qu'une fois
Je n'ai pas ce disque, mais je ne vais pas tarder à écouter (3e fois que je lis qu'il est bien sur des forums) :)
Sinon, après avoir écouté 2 fois ceci aujourd'hui (chef d'oeuvre) :
J'écoute ceci :
Bon album au final, je n'aime pas tout mais de grands moments (Creep Motel par exemple).
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Déc - 23:36
Je continue dans les chefs-d'oeuvre, même si l'ambiance est un poil différent :
NeurosisTimes Of Grace
J'avais vu le groupe sur cette tournée, quelques moi après avoir été scotché par cet album. J'en parle au bas de cette page ! Puissant, hypnotique, vénéneux...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 1:05
The Pretty ThingsParachute
Groupe injustement méconnu qui, au moins sur deux albums (celui-ci et SF Sorrow) et à la même époque, tient la dragée haute aux Beatles ! Artistiquement, en tout cas, car globalement, tout le monde s'en cogne... Sauf que 45 ans plus tard, ce Parachute est toujours aussi percutant ! Impossible que Radiohead n'ait pas écouté "In The Square", au fait !
Ben oui, à 0, 40, il y a comme une évidence, non ?:
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 2:10
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 3:10
Juste avant de se coucher :
Spleen ArcanaThe Light Beyond The Shades
Histoire de passer une nuit infernale à ne pas dormir because plein de mélodies dans la tête..
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 9:33
Ehn Deïss a écrit:
Dennis WilsonPacific Ocean Blue
Il y a des cordes, les mecs ! Des cordes ! Et c'est la pop ! Et ça sonne comme un put... de chef-d’œuvre !
Tu découvres ? Il est superbe ce disque
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 10:30
AC/DC : If You Want Blood un put... De live
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 11:22
Je termine la période Bon Scott avec Highway to Hell ! Disque bardé de tubes
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 11:25
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 11:37
Toi aussi tu gueules en cœur avec madame : "elle a la chtouille, elle a la chtouille... Elle a la chtouille touille touille !!!"
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 12:12
Depuis ce matin, suite à une recommandation de M.Blixa (en même temps je n'ai pas eu trop le choix, il avait besoin de ma chaine pour écouter de la musique en même temps qu'il faisait du home trainer ) :
The Mount Fuji Doomjazz Corporation The Kilimanjaro Darkjazz Ensemble
2 groupes frères darkjazz ambiant :
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 14:56
Kyuss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Dennis WilsonPacific Ocean Blue
Il y a des cordes, les mecs ! Des cordes ! Et c'est la pop ! Et ça sonne comme un put... de chef-d’œuvre !
Tu découvres ? Il est superbe ce disque
En écoute !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 15:34
Blixa a écrit:
Depuis ce matin, suite à une recommandation de M.Blixa (en même temps je n'ai pas eu trop le choix, il avait besoin de ma chaine pour écouter de la musique en même temps qu'il faisait du home trainer ) :
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 15:42
Le groupe se décline en plusieurs formations sur le label Denovali, dont The kilimanjaro darkjazz ensemble , ce sont des Hollandais, Grand fan du label je connais pas mal ces groupes, mais pas encore approfondi de véritables écoutes.
EDIT: j'avais pas vu que la précision était déjà présente dans le post initial.
Dernière édition par Moreblues le Dim 14 Déc - 15:45, édité 3 fois
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 15:43
Gens de la Lune "Epitaphe"
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 16:03
Ehn Deïss a écrit:
Chimera, j'aime beaucoup ! Ordo Ad Chao, je ne sais pas... Je ne l'ai pas écouté depuis des années, le son est terrifiant, et le pire, c'est qu'on sent qu'il a été travaillé (j'ai ressenti la même chose récemment avec Nattens Madrigal de Ulver)...
Ouais le son d'Ordo Ad Chao est terrifiant. Tu as trouvé le mot juste pour qualifier ce son à la fois terriblement "raté" si on s'arrête à la première impression, mais qui s'avère être presque un instrument à lui tout seul. Il crée une atmosphère absolument unique, brumeuse et aqueuse, étouffant mais tout à fait cohérent.
Du coup, je me remets Esoteric Warfare. J'accroche bien.
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 16:05
Dans le même genre il y a Bohren & der Club of Gore sur le label Ipecac
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 16:19
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Chimera, j'aime beaucoup ! Ordo Ad Chao, je ne sais pas... Je ne l'ai pas écouté depuis des années, le son est terrifiant, et le pire, c'est qu'on sent qu'il a été travaillé (j'ai ressenti la même chose récemment avec Nattens Madrigal de Ulver)...
Ouais le son d'Ordo Ad Chao est terrifiant. Tu as trouvé le mot juste pour qualifier ce son à la fois terriblement "raté" si on s'arrête à la première impression, mais qui s'avère être presque un instrument à lui tout seul. Il crée une atmosphère absolument unique, brumeuse et aqueuse, étouffant mais tout à fait cohérent.
L'indicible "lovecraftien" !
Ici :
Kayo DotCoffins On Io
Comme un souvenir brumeux de la pop des années 80, sous acide "Tangerine Dream"... Très apaisé, quoique assez déconstruit, loin de la sauvage brutalité de Hubardo, l'album précédent. Ici, les mélodies prennent le pas dans des architectures mouvantes et sinueuses... Punaise, c'est beau, ce que j'écris !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 16:57
Ehn Deïss a écrit:
Blixa a écrit:
2 groupes frères darkjazz ambiant :
C'est magnifique !
2 , tu connais ?
Oui, j'ai un album du Kilimanjaro Darkjazz Ensemble et c'est énorme !
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 17:17
Je l'aime toujours bien celui-là finalement... Y'a de belles envolées lyriques de Hogarth...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 17:32
Spleen ArcanaThe Light Beyond The Shades
Ça existe, les patches "anti Spleen Arcana" ? Je n'arrive pas à décrocher...
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 17:46
Ah ah énorme!!
(ça fait plaisir!!)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 18:39
Jean-Paul BourellyCutMotion
Si Hendrix avait vécu plus longtemps, peut-être se serait-il dirigé vers cette musique-là : guitare en fusion, rythmiques électro mais jouées par de vrais musiciens... Bourelly est vraiment un grand musicien qui ne m'a jamais déçu depuis que je l'ai découvert il y a 20 ans !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Déc - 19:51