| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+24Beck-Bolin Interstellar Force Blixa Two-Suns-In-The-Sunset Ehn Deïss Angrom Holmintosh Moreblues Chris Marsu Khyber Tarjy Biding My Time Lïhns Ericochets Billx Ommadawn Echoes Ancestor Kullervo Gromit Lolo Yves Marooned 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moreblues
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Nov - 17:22 | |
| Melting Faces-From The Boardroom 2014 Écoutable et en commande CD limitée sur bandcamp pour le moment, formidable groupe. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Nov - 17:24 | |
| - Moreblues a écrit:
- Melting Faces-From The Boardroom 2014
Écoutable et en commande CD limitée sur bandcamp pour le moment, formidable groupe. C'est là et c'est très bon : http://meltingfaces1.bandcamp.com/releases |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Nov - 19:01 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Non... Je n'ai aucun album de ce groupe, mais je me souviens avoir écouté il y a longtemps Slaughter Of The Soul ! Et je crois que j'avais beaucoup aimé !
Ah ben avec Entombed c'est un peu des références dans le style . Tu jettes tous tes soilwork et in flames après ... Le chanteur a une voix très particulière par contre. L'impression qu'il a avalé un paquet de lames de rasoir avant de prendre le micro. Je pense que tu peux tenter le dernier disque ou bien Slaughter of The Soul pour te faire une bonne idée Je vais peut-être tenter le coup, alors, surtout que je vais m'empresser de rendre le live de Meshuggah (que je n'ai pas ouvert, heureusement) ! Plus de plans sur la foule (et dans foule) que sur les zicos, montage épileptique, et concert filmé sur plusieurs dates : tout ce que je déteste ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Nov - 19:48 | |
| Transatlantic KaleidoscopeJ'ai comme une envie de prog "too much" ! Il est bon, ce disque ! Rien de neuf, mais tellement bien composé que ça passe tout seul ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Nov - 19:53 | |
| Adramelech : the Book of Angels Vol. 22Ça s'annonce très bien ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Nov - 20:59 | |
| - Ancestor a écrit:
- Angrom a écrit:
- At The Gates - At War With Reality
Ca sentirait pas la petite bombe death metal souédiche , cette affaire... ??? Quelqu'un d'autre a écouté ?
Oui, c'est très bien, un des meilleurs albums de Metal de cette année ! Je viens de le parcourir sur Deezer et effectivement, ça a l'air très bon ! Et ça blaste ! Du coup, je suis sur ça, maintenant : Revocation DeathlessPunaise, c'est excellent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Nov - 21:53 | |
| Hope Sandoval & The Warm Inventions - Bavarian Fruit Bread (2001) …Où l'on retrouve l'ami Bert. Tiens, et même Arve Henriksen. Et en plus c'est beau |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Nov - 23:20 | |
| Ian Gillan Band - Clear air turbulenceVraiment très bon ce "Deep purple jazz-rock" Tiens d'ailleurs, Chris Foss (l'artiste à l'origine de la pochette) m'a parlé pendant que je regardais son stand aux Utopiales jeudi dernier - Spoiler:
j'aurais du faire un selfie
|
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov - 8:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Du coup, je suis sur ça, maintenant : Revocation Deathless
Punaise, c'est excellent ! De ce groupe j'ai le précédent qui est excellent aussi, tout comme le EP Teratogenesis (qui doit être en téléchargement libre quelque part si je me souviens bien. Je ne savais pas qu'un nouveau était sorti. Je vais tenter le coup - Joss a écrit:
- Ian Gillan Band - Clear air turbulence
Vraiment très bon ce "Deep purple jazz-rock" Tiens d'ailleurs, Chris Foss (l'artiste à l'origine de la pochette) m'a parlé pendant que je regardais son stand aux Utopiales jeudi dernier - Spoiler:
j'aurais du faire un selfie
T'aurais pu lui faire dédicacer ton exemplaire surtout Pour ma part hier soir Nine Inch Nails - The Downward Spiral et ce matin Sixx AM - Modern Vintage qui va venir tranquilou s'installer dans le top annuel . Du queen moderne ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov - 9:18 | |
| Encore eu-t-il fallu que le prenne avec moi. Je ne suis pas du genre à faire la queue pour une dédicace, et jamais j'aurais pensé qu'il pourrait être aussi facilement accessible sur le salon... Mais ça aurait été bien oui sinon, ce matin en voiture The Beatles - Let it be… naked |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov - 10:24 | |
| Anathema : Distant satellitesContrairement à la majorité je ne suis pas déçu par cet album. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov - 10:47 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Du coup, je suis sur ça, maintenant : Revocation Deathless
Punaise, c'est excellent !
De ce groupe j'ai le précédent qui est excellent aussi, tout comme le EP Teratogenesis (qui doit être en téléchargement libre quelque part si je me souviens bien. Je ne savais pas qu'un nouveau était sorti. Je vais tenter le coup
Oui, le EP était en téléchargement libre et tu avais partagé le lien ! J'ai réécouté la moitié du dernier en voiture, mais cette fois, j'ai été moins convaincu... A voir à la réécoute, mais il y a un côté "death mélodique suédois" qui me déplait un peu... Bizarre, car cette influence n'était pas apparente sur les albums précédents... J'ai écouté un album intermédiaire et les morceaux contenaient des soli de guitares vraiment magnifiques ! Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas aujourd'hui... @Joss : en ce qui me concerne, je préfère le Let It Be... Naked à l'album d'origine... Et toi ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov - 11:03 | |
| En fait, je n'ai pas assez écouté l'original (que j'ai en vinyl) pour pouvoir faire une vraie comparaison... Je crois qu'en plus du son, il y a aussi une légère différence dans le tracklisting... ce matin Tri Yann - Suite galaiseTri Yann - Le soleil est vertEnorme le titre prog en "seconde face" Joanna Newsom - Have one on meça faisait longtemps tiens. Et c'est quand elle veut pour la suite |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov - 11:14 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov - 11:22 | |
| - Joss a écrit:
- Joanna Newsom - Have one on me
ça faisait longtemps tiens. Et c'est quand elle veut pour la suite
J'ai retenté une paire de fois ces dernières semaines, sans trouver le déclic. Peut-être qu'une autre galette sera une meilleure porte d'entrée…? À suivre. |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov - 11:40 | |
| - Joss a écrit:
Tri Yann - Le soleil est vert Enorme le titre prog en "seconde face" Oui j'aime bien cet album. Si tu veux du prog dans les vieux albums de Tri Yann, écoute Kan bale ar re varo dans l'album Le vaisseau de pierre, album-concept sorti avec la BD de Bilal. Très bon ! Et comme le son a quand même mal vieilli, tu peux retrouver ce titre sur le 1er concert en symphonique avec l'orchestre des Pays de Loire. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov - 11:45 | |
| - Khyber a écrit:
- Joss a écrit:
- Joanna Newsom - Have one on me
ça faisait longtemps tiens. Et c'est quand elle veut pour la suite
J'ai retenté une paire de fois ces dernières semaines, sans trouver le déclic. Peut-être qu'une autre galette sera une meilleure porte d'entrée…? À suivre. Essaye peut-être Ys, qui est un peu différent. Plus singulier je dirais, mais je pense que tu n'es pas effrayé par les bizarreries musicales @ Kullervo : oui, je me souviens de ta recommandation. Je n'avais pas trop accroché à la seule et unique écoute, mais je retenterai. Pourquoi pas avec la version symphonique effectivement. @ E.D : coquin |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov - 11:46 | |
| At The Gates - At War With Reality Bon ca va faire partie d'une prochaine fournée d'achats cette affaire |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov - 12:03 | |
| - Ancestor a écrit:
- Angrom a écrit:
- At The Gates - At War With Reality
Ca sentirait pas la petite bombe death metal souédiche , cette affaire... ??? Quelqu'un d'autre a écouté ?
Oui, c'est très bien, un des meilleurs albums de Metal de cette année ! Très décevant pour ma part. Le Insomnium l'enterre à l'aise. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov - 13:46 | |
| ah bon ? c'est pas souvent qu'on est pas d'accord Sinon je tente le coup Obituary - Inked In Blood |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov - 14:08 | |
| Le At The Gates n'est pas mauvais en soi. Mais il ne m'a pas transcendé. Si je lui collais une note ce serait un 14/20 alors que le Insomnium je lui colle un bon 18/20. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov - 16:30 | |
| Cet aprem pour fêter l'achat des places de concert Tigran - Shadow theater et maintenant Robin Trower - Bridge Of Sighs |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Nov - 16:35 | |
| - Kyuss a écrit:
Tu vas le voir où Robin Trower ??
j'ai bien une réponse, qui serait presque raccord avec le visuel là je suis passé à Edge of Sanity - Crimson |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|