Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov - 18:31
Intéressant ! Circum a proposé un répertoire de relectures de la musique de Moondog cette année mais je ne pense pas qu'ils immortaliseront la représentation sur un support physique. Sinon, pour moi, la porte d'entrée est assez évidente, l'éponyme de 1969 !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov - 18:54
Ehn Deïss a écrit:
Sylvain Rifflet & Jon IrabagonPerpetual Motion (A Celebration of Moondog)
En écoute sur Deezer... Et ce bundle CD/DVD va terminer dans ma besace avant la fin de la journée, car c'est du tout bon ! Et peut-être pour moi la porte d'entrée vers la musique de Moondog !
Bon, je révise mon jugement : il y a de superbes moments, d'autres plus foutraques, je l'écouterai donc plusieurs fois avant, éventuellement, de l'acheter...
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Grass Matt a écrit:
Sleepytime Gorilla Museum - Of Natural History
Ça fait du bien de temps en temps un p'tit coup de SGM ! Un des disques que je vénère le plus ! Et cette entame, un chant de Noël version épouvante suivi de The Donkey-Headed Adversary Of Humanity Opens The Discussion, titre avec lequel j'ai un rapport bizarre, il me fout toujours autant les boules mais je ne peux pas m'en passer ! Si 2suns ne connait pas, c'est pour lui !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov - 19:32
Led ZeppelinIV (Companion Disc)
Les deux premiers morceaux bonus n'apportent pas grand chose... La suite sera-t-elle plus surprenante ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov - 19:37
Ehn Deïss a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Grass Matt a écrit:
Sleepytime Gorilla Museum - Of Natural History
Ça fait du bien de temps en temps un p'tit coup de SGM ! Un des disques que je vénère le plus ! Et cette entame, un chant de Noël version épouvante suivi de The Donkey-Headed Adversary Of Humanity Opens The Discussion, titre avec lequel j'ai un rapport bizarre, il me fout toujours autant les boules mais je ne peux pas m'en passer ! Si 2suns ne connait pas, c'est pour lui !
Je note, merci !
Quoi ? Tu ne connais pas ?
Non, m'sieur...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov - 19:44
Ben, tu peux déjà commencer par regarder ce clip sublime, qui, pour autant, ne révèle qu'une toute petite partie de la richesse de ce groupe hélas défunt :
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov - 20:02
Ca sonne grave !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov - 20:27
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov - 21:02
Fancy lad, fancy lad ...
Se dire qu'il n'y aura pas de suite à Dream Seeds est douloureux !
As-tu jeté une oreille à son nouveau projet, Psalm Zero ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov - 21:04
Grass Matt a écrit:
Fancy lad, fancy lad ...
Se dire qu'il n'y aura pas de suite à Dream Seeds est douloureux !
As-tu jeté une oreille à son nouveau projet, Psalm Zero ?
Quoi ? J'ai raté un épisode ? Ou bien j'ai oublié cette nouvelle ?
Non, je n'ai pas écouté Psalm Zero ! Tu me (re)briefes rapidement ?
Punaise, ça faisait un moment que je n'avais pas écouté Made Flesh : chef-d'oeuvre ! Je le trouve encore meilleur aujourd'hui !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov - 21:07
Je suis convaincu que ce splendide artiste, repéré par le pianiste de David Bowie (qui est gracieusement venu jouer sur son album suivant), pourrait plaire à énormément de monde (Kyuss et Ed notamment), mais bon ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov - 21:18
J'écouterai, promis !
Ici :
Extra LifeDream Seeds
Autre chef-d’œuvre ! Moins immédiat que Made Flesh (qui n'est pourtant pas du easy listening), mais au moins aussi fort ! Avec le meilleur morceau de 2012 : "Blinded Beast", 14 minutes qui font mal au ventre !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov - 22:07
Joss a écrit:
C'est de la polyphonie corse ?
Ici, je me remets dans les esgourdes le Psalm Zero - The Drain
Franchement, ça pourrait te plaire Steph' !! C'est très bon !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Nov - 22:08
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Nov - 8:51
Joss a écrit:
Erik Marchand - Kan
Ce serait pas mal un topic sur cet artiste [Erik Marchand] dans la rubrique des musiques trad, mais la tâche serait énorme vu le nombre de projets auxquels il a collaboré. Ce serait peut-être faisable, aidé de Kullervo, E.D et Khyber
Oui faisable et à faire. Grosse disco, mais si chacun y va de ses préférés on aura un truc sympa.
Ici, ben comme tout le monde :
Puissant et magistral !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Nov - 8:54
Peux-tu dire de quoi il s'agit ? C'est pour Joss !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Nov - 9:07
Grass Matt a écrit:
Peux-tu dire de quoi il s'agit ? C'est pour Joss !
non moi je sais, je pense au anonymes qui tomberaient en ce moment sur le forum pour la première fois
ici
Diabolical Masquerade - Death's design
Le dernier album en date (2001) du groupe de Black metal avant-gardiste de Anders Nystrom (guitariste de Katatonia). Une vraie fausse B.O de film, constituée de 60 pièces (entre 20 sec et 1 min 30) mais qui s'appréhende aussi comme un tout. On y trouve donc un peu de black mais aussi des choses qui n'ont rien à voir, parfois indéfinissables.
edith 1 : j'oubliais le second degré légendaire d'Anders Nystrom, qui arrive à nous placer un passage Crooner entre deux blasts
Dernière édition par Joss le Mar 4 Nov - 9:24, édité 1 fois
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Nov - 9:16
Kullervo a écrit:
Ici, ben comme tout le monde :
Bon allez soyons fous , je tente
(et pendant ce temps là mes révisions de Morbid angel et gorod pour samedi n'avancent pas )
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Nov - 10:16
C'est pas mal. Ca me rappelle U2
Sinon j'enchaine avec mes révisions pour samedi prochain Morbid Angel - Domination Un groupe que je n'écoute pas assez souvent en fait. C'est foutrement bon, et ça a influencé un paquet de groupes de death. Les solos sont vraiment cosmiques... Le Lovecraft du solo ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Nov - 10:37
A U2 ? Ah Ouais ?
Electric Wizard - Time To Die
Les titres, sur ce disque, s'enchainent magistralement !! DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Nov - 10:44
Kyuss a écrit:
A U2 ? Ah Ouais ?
A plein d'autres choses aussi sans doute mais c'est la comparaison qui m'a semblé la plus pertinente à la 1ère écoute
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Nov - 10:48
Angrom a écrit:
C'est pas mal. Ca me rappelle U2
Certains ici vont te dire que tu es vilain . Mais en effet sur le premier titre de l'album j'y ai pensé aussi à l'entrée du chant sur ce son de guitare. Mais le son d'ensemble du groupe n'a quand même pour moi pas grand chose à voir, et surtout il n'y a pas de quoi généraliser.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Nov - 10:54
Kullervo a écrit:
et surtout il n'y a pas de quoi généraliser.
Ce que je n'ai pas fait... Du coup c'est bon
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Nov - 11:01