la Chronique de M. Blixa sur le dernier 'To Be Kind':
J’ai tardé à acheter le dernier Swans, je savais qu’il allait me plaire mais je ne me décidais pas. Paradoxal. Quand je l’ai écouté pour la 1ère fois, je me suis dit : « Génial, au moins aussi bien que le précédent qui était déjà une pure merveille », mais bizarrement je ne l’ai pas réécouté de sitôt car j’avais l’impression d’en avoir déjà fait le tour. Ce n’est pas que j’ai changé d’avis après cette 1ère écoute - je me demande même comment on peut ne pas aimer cet album - mais de plus en plus je cherche à écouter des musiques qui me déstabilisent, qui bousculent mes habitudes d’écoute, qui m’ouvrent de nouveaux horizons. Pas spécialement des choses difficiles d’accès, au contraire, mais plutôt des musiques qui ne sont pas dans mes standards, qui ne sont pas parfaites mais qui me poussent à les réécouter pour essayer d’en percer l’esprit , en un mot, qui me demandent de faire des efforts. Avec les Swans, je n’ai pas à me forcer pour apprécier, je suis dans mon élément. Petite parenthèse : cette remarque n’est pas spécifique aux Swans, elle est applicable à une bonne partie de mes groupes ou musiciens préférés. L’autre inconvénient avec les Swans, ou Glenn Branca pour n’en citer qu’un autre, c’est que l’écoute à la maison ne permet pas d’écouter leur musique dans les conditions optimales. On ne peut pas pousser le volume sans gêner son entourage. C’est en « live » qu’elle prend sa véritable dimension. Ceci dit, j’arrête mes mesquineries, après l’avoir écouté plusieurs fois, je peux l’affirmer : le dernier Swans est ENORME.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Nov - 15:43
M Blixa a l'air de qqun de toutafé recommandable ! C'est quand qu'il montre ses rides ici ?
Ici, une petite obsession du moment !
The Twilight Sad - Nobody Wants to Be Here & Nobody Wants to Leave
Quelqu'un aurait le 06 de Kullervo ? Je crois qu'il est passé à côté de ce conseil !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Nov - 15:52
Joss a écrit:
sinon ici, je teste un truc vu ce midi à l'espace culturel et dont la pochette m'a plu
Alunah - Awakening the Forest
bon, c'était pas mal. Au début je me suis dit "tiens, encore des mecs traumatisés par Black Sabb' et qui s'en sont jamais remis" mais ça évolue un peu sur la fin. Et j'ai mis la moitié du disque à réaliser que c'était une nana qui chantait
à conseiller à ceux qui ont apprécié Blues Pills...
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Nov - 16:55
The Osiris Club - Blazing World
Disque passionnant
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Nov - 17:14
Nightingale - Retribution
Vraiment bien. Très classique dans la forme, mais beaucoup de riffs et soli qui font mouche. Un disque de metal "easy-listening" mais de qualité.
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Nov - 17:29
Manes - Be all end all
Très (très) bon tout ça !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Nov - 18:06
Envoutant !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 28 Nov - 22:00
le lp reçu ce matin:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov - 0:33
Hiromi - Alive
Nightingale - Retribution Mauvaise idée d'écouter ça avant d'aller se coucher, je vais avoir les refrains en boucle dans la tête toute la nuit
par contre je pense que certains vont hurler en entendant ces claviers tout droits sortis des 80'
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov - 9:32
Comme les vieux branleurs doivent aider les jeunes qui débutent... Reçu hier, ce très bon EP des kiwis, qui pratiquent un rock racé et aventureux.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov - 10:04
And Also The Trees - Angelfish
Mid 90, les And Also The Trees regardent vers les États-Unis et nous livrent un disque qui donne envie de tracer le bitume, le regard foireux, un peu comme John Travolta dans Pulp Fiction !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov - 10:08
2014 année du death :
Horrendous - Ecdysis
Vanhelgd - Relics of Sulphur Salvation
Bloodbath - Grand Morbid Funeral
Que du très lourd!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov - 11:52
Il est arrivé !
Death From Above 1979- The Physical World
Album Stoner Pop sautillant de l'année !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov - 12:07
Joss a écrit:
Angrom a écrit:
J'espère que le contenu est meilleur que la pochette
C'est vrai que sur ce coup là ça craint un peu. Black Ice était bien plus élaboré au niveau de l'artwork (décliné en plusieurs versions en plus). Ils vont quand même pas nous dire qu'ils ont pas les moyens de mettre de bons graphistes sur le coup
C'est mieux comme ça :
Krakou
Nombre de messages : 2029 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov - 12:14
Parce qu'il n'y a pas que le death metôl dans la vie...
Dope Body - Lifer : personne n'a écouté ça par ici ? Une bonne grosse claque noisy/punk/grunge.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov - 12:35
Stabbing Westward - Wither Blister Burn & Peel
Un p'tit relent grungouille qui me sied bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Nov - 12:36
Krakou a écrit:
Dope Body - Lifer : personne n'a écouté ça par ici ? Une bonne grosse claque noisy/punk/grunge.
Tu sais me donner envie toi ! C'est très bien effectivement !
Sinon, moi en ce moment c'est :
Burning Heads - Choos Your Trap
Premier face classic Punk, et j'attaque la seconde et c'est put*** de Hardcore Théoriquement la deuxième galette est Ska/Punk