Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov - 14:23
Gruff Rhys - American Interior
Au final, mon disque pop de l'année (oui, même devant le Metronomy !)
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov - 14:30
Michael Jackson-Jessica Pratt 2012
Encore un disque qui va me faire bloquer pendant plusieurs jours , elle est de la scène de San Francisco comme Ty Segall et White Fence, une énorme scène en ce moment, disque genial (oui je radote).
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov - 15:34
Alain Johannes - Fragments & Wholes, Vol. 1
Mon avis initial n'a pas bougé d'un poil, moins prégnant que le premier, plus varié avec du gros rock qui s'invite. Ca reste au dessus de la mêlée !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov - 16:00
Joss a écrit:
du coup je change
Hiromi - Alive
Superbe
Angrom, tu connais ? car je pense que ça pourrait bien te plaire (et peut-être Kyuss aussi, pour continuer sa douce incursion dans le jââââzzz )
Pas ce disque là mais sur les conseils de chépuqui dans le temps j'avais écouté Time Control et Another Mind Je tenterai mais j'en garde le souvenir de beaucoup de virtuosité pour pas beaucoup d'émotion
Holmes a écrit:
Angrom a écrit:
Sinon je retente Insomnium - Shadows Of The Dying Sun Une seconde écoute afin de découvrir plus en détail
J'arrive au bout. C'est sans doute trop mélosouédiche pour que ça me plaise sur le long terme, et le disque est un peu trop long, mais c'est de la belle ouvrage bien solide tout de même. Ca m'ai fait penser à Amon Amarth sur certains riff, le folklore viking barbu en moins
Du coup je change de crémerie Jackie Mc Lean - Action
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov - 16:09
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
du coup je change
Hiromi - Alive
Superbe
Angrom, tu connais ? car je pense que ça pourrait bien te plaire (et peut-être Kyuss aussi, pour continuer sa douce incursion dans le jââââzzz )
Pas ce disque là mais sur les conseils de chépuqui dans le temps j'avais écouté Time Control et Another Mind Je tenterai mais j'en garde le souvenir de beaucoup de virtuosité pour pas beaucoup d'émotion
Je pense que là c'est un peu différent de ce que tu as déjà entendu. Je trouve le trio très soudé, et la virtuosité de la demoiselle est vraiment au service des compos.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov - 16:22
Death From Above 1979- The Physical World
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov - 16:29
Joss a écrit:
Je pense que là c'est un peu différent de ce que tu as déjà entendu. Je trouve le trio très soudé, et la virtuosité de la demoiselle est vraiment au service des compos.
ok. je tenterai mais pas là. pas envie
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov - 16:36
Angrom a écrit:
mais pas là. pas envie
c'est inadmissible
ici, sur Qobuz (en attendant de recevoir le disque)
Brigitte Fontaine - Comme à la radio
Si on m'avait dit qu'un jour j’achèterai un disque de Brigitte Fontaine...
comme quoi, il ne faut jamais dire "Fontaine, je n'écouterai pas ta musique"
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov - 17:32
Angrom a écrit:
Holmes a écrit:
Angrom a écrit:
Sinon je retente Insomnium - Shadows Of The Dying Sun Une seconde écoute afin de découvrir plus en détail
J'arrive au bout. C'est sans doute trop mélosouédiche pour que ça me plaise sur le long terme, et le disque est un peu trop long, mais c'est de la belle ouvrage bien solide tout de même. Ca m'ai fait penser à Amon Amarth sur certains riff, le folklore viking barbu en moins
De toutes façons le Bloodbath vient de tout remettre à plat dans la hiérarchie des albums de death de cette année.
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov - 18:21
Joss a écrit:
Suite à une chronique élogieuse sur un webzine que je ne citerai pas
Ben Howard - I Forget Where We Were
La pochette ne ment pas, on est pas là pour faire la teuf
Tu me diras quoi!
D'ailleurs je pense que c'est un album qui pourrait sûrement plaire à du monde par ici.
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov - 18:35
Quelques mots pour dire où on se situe?
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov - 18:58
De toutes façons le Bloodbath vient de tout remettre à plat dans la hiérarchie des albums de death de cette année.
T'as écouté le Morbus Chron ? Mon album de l'année perso, bien plus que du simple death.
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov - 19:02
Vendu! J'y jetterai une oreille (tout comme sur l'album de Jessica Pratt dont MB a parlé)
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov - 19:31
Joss a écrit:
Suite à une chronique élogieuse sur un webzine que je ne citerai pas
Ben Howard - I Forget Where We Were
La pochette ne ment pas, on est pas là pour faire la teuf
J'en ai de lui dans ma collection de "disques", chaudement recommandé, ça a l'air très
Donc de grandes chances de me plaire.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov - 20:36
Krakou a écrit:
T'as écouté le Morbus Chron ? Mon album de l'année perso, bien plus que du simple death.
Jeté une oreille. Pas du tout ce que je recherche en ce moment. Pourrait me plaire dans 6 mois/1 an. Mais là je cherche des trucs plus simples à écouter.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov - 21:41
David BowieNothing Has Changed
Bonne idée que cette compil' à rebours, commençant par ce titre inédit qui est fabuleux !
Une chanson au format plutôt gonflé, jouée par un big band très moderne, qui me rappelle un peu l'excellent Darcy James Argue's Secret Society ! Nothing has changed, indeed : Bowie est toujours à la pointe et au top !
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov - 22:59
Ce Perret là ...va falloir que je l'écoute de plus près !!!
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Nov - 23:31
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
James Dean Blunt - Black metal Ouaip j'ai écouté un ou deux titres aussi il y a deux jours, mais pas trop convaincu. T'en penses quoi ?
j'en pense que finalement c'est chiant Au départ j'ai trouvé quelques ambiances intéressantes mais le "chant" m'a gavé...
Krakou a écrit:
Pour l'anecdote à la Fnac de la défense ils ont rangé le disque au rayon metal...
Pareil à Reims...
Sinon, Joss, d''acord à 100% avec toi pour le Hiromi, un des albums de l'année, vraiment magnifique !
Et le Brigitte Fontaine tue les huîtres !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Nov - 0:12
un super extrait du dernier EP de ce groupe de hard rock génial!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Nov - 6:25
Écouté hier soir :
At The Gates - At War With Reality
Loin d'être mauvais bien au contraire. Mais il manque définitivement un truc. 4 ème écoute depuis que je l'ai et à chaque fois même constat : j'ai rien retenu
Alors que Slaughter of the soul putain en une écoute tu te rappelais d'au moins 6 titres marquants dès le début.
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Nov - 9:31
Cult of Youth-Final Days 2014
Foutu super disque sur le label Sacred bones records, comme souvent, grass matt pourrait possiblement adorer celui ci, allez hop dans les disques de l'année.....
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Nov - 9:50
Moreblues a écrit:
Cult of Youth-Final Days 2014
Foutu super disque sur le label Sacred bones records, comme souvent, grass matt pourrait possiblement adorer celui ci, allez hop dans les disques de l'année.....
Ça sera écouté ! Je connais peu Sacred Bones mais avec la découverte de Psychic Ills, je suis plutôt en confiance !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Nov - 10:06
Joss a écrit:
mais pourquoi ça ? il y a du jazz dedans
le "chant", c'est au-dessus de mes forces...
Ce matin encore le bloodbath sur le chemin du taf, vraiment génialissime.