| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Billx Interstellar Force Ancestor Chris Joss Kyuss Biding My Time Moreblues Ehn Deïss Yves Kullervo Angrom Beck-Bolin Supersister Holmintosh godArt Lïhns Tarjy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kullervo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Oct - 19:07 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Kullervo a écrit:
- Chostakovitch : Symphonie n°10 - Liverpool philharmonic orchestra, dir : Vassily Petrenko
Les ruines, l'énergie, le désespoir, que sais-je encore. Chef-d'oeuvre incontournable, pour moi la plus grande des quinze. Au passage, la meilleure interprétation contemporaine, pour à peine 6 € chez Naxos.
Je ne connais pas du tout les symphonies... Juste les quatuors (par les Borodine), que je trouve extraordinaires ! C'est donc la porte d'entrée idéale, c'est ça ? Ah oui, à coup sûr, avec la 5ème qui est la plus connue. Mais je mets la 10ème en premier. Les mouvements lents sont à tomber et n'ont pas les longueurs de ceux de certaines autres symphonies (je pense à la 8ème qui fait aussi partie des symphonies les plus importantes). Et les parties rapides et rythmées (en premier lieu le 2ème mouvement) envoient du T bone au quintal. C'est dévastateur ! (tiens il y a des années j'ai fait écouter ça à Siphon; ben il a couru acheter le diks, ça a été je crois son premier disque de classique ! ) |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Oct - 19:53 | |
| Prince : Art Official Age Ce doit être à force d'écouter son alter égo mais finalement il n'est pas si mal celui ci, dans un style différent. De bonne chose m'ont fait dresser l'oreille contrairement à la première écoute ou j'ai du me forcer pour terminer l'écoute. |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 24 Oct - 21:22 | |
| si j'avais le vinyle ( ah ben tiens je l'ai ! ) je n'écouterai que la face 2 ( ah ben tiens c'est justement ce que je suis en train de faire ), parfaite d'un bout à l'autre ! ( ... trail of dead : IX ) |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct - 3:08 | |
| Pas écouté depuis plusieurs mois, toujours aussi triste... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct - 10:18 | |
| Nirvana - BleachJe me demande s'il ne s'agit pas de mon Nirvana préféré ! Tout y est déjà, la pêche, des riffs en pagaille, un chant d'écorché vif et un son garage qui colle autrement mieux à leur musique (ref aux albums qui lui succèderont) Z'auraient dû rester chez Sub Pop ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct - 10:26 | |
| - Grass Matt a écrit:
Je me demande s'il ne s'agit pas de mon Nirvana préféré ! moi ça fait longtemps que je ne me pose plus la question c'est marrant, on a causé un peu de Nirvana hier soir au Panno, avec E.D et Angrom |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct - 11:03 | |
| Y a des coïncidences des fois, la vie est dingue parfois ! Je suis passé à un très bon cru de 2014, qui colle parfaitement à la saison qui commence ! Warpaint - S/TSuperbe musique légèrement électro, éthérée et songeuse, c'est beau ! _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct - 11:12 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct - 11:21 | |
| Et justement, je disais que mes deux préférés étaient Bleach et In Utero et que Nevermind ne m'avait jamais vraiment plu (à part "Smell Like Teen Spirit", qui est exceptionnel) ! Mais comme toi, Pierre, je mets Bleach au-dessus ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct - 11:27 | |
| Un Territorial Pissings de temps en temps ça ne fait tout de même pas de mal !! Et Breed, il n'est pas bien Breed ?? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct - 11:32 | |
| Je ne sais plus ! Pas écouté depuis de années ! 2 n'était même pas né la dernière fois que je l'ai entendu ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct - 11:47 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct - 11:51 | |
| Lobotomie !!! Excellent p'tit Billx !! Tous nos enfants vont être tarés avec la musique qu'ils écoutent @ GM : d'accord avec toi (j'aime cet album de toute façon !), c'est plus pour le côté "Crados" de Breed et Territorial |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct - 11:51 | |
| - Kyuss a écrit:
- Mais, mais !! T'es vieux alors !!
Oui, ! Je te rappelle que je les ai vus en live il y a quasiment 25 ans ! Et que ça m'a tellement gavé que j'étais dehors au bout d'un quart d'heure ! Pas un seul morceau de 20 minutes, pas de solo de flûte, rien de prog, de la daube, quoi ! Heureusement, je n'avais pas payé ma place ! Mais maintenant, j'aime bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct - 12:12 | |
| Gomez - Bring It On Pensez à vos cadeaux de fin d'année, il est à 1cts sur maman zone ! Superbe disque de folk-rock, quelques bidouilles bien senties mais c'est surtout les qualités d'écriture et d'interprétation qui prédominent. Un très grand premier disque ! Et probablement l'unique must-have de Gomez ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct - 12:15 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Oui, ! Je te rappelle que je les ai vus en live il y a quasiment 25 ans ! Et que ça m'a tellement gavé que j'étais dehors au bout d'un quart d'heure !
- Ehn Deïss a écrit:
Pas un seul morceau de 20 minutes, pas de solo de flûte, rien de prog, de la daube, quoi !
- Ehn Deïss a écrit:
Heureusement, je n'avais pas payé ma place !
J'ai mal. J'ai très mal. Mais ceci dit, maintenant que j'y repense : ! Et j'ai aussi vu Jeff Buckley (avant sa mort) ! Mais là, je suis resté jusqu'au bout ! J'ai trippé, j'ai pleuré, je suis passé par tous les stades et pourtant, j'étais sobre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct - 13:05 | |
| Pas possible La sobriété Sinon, matinée 45RPM J'ai trouvé un titre qui met tout le monde d'accord sur la piste de danse, les vieux comme les jeunes : cette reprise hyper Rock & Roll de cette scie (de Rod Stewart) qu'on nous rabâchait dans les 80's, sur les radios ! A noter que "super" Mario, m'a fait une belle signature sur cette pochette : œuvre d'art https://www.youtube.com/watch?v=5cvwtw_nIM0Ce groupe a tout : zique, classe, voix, sexe... IF t'attends quoi ? Ce disque devrait te plaire !!
Dernière édition par Kyuss le Sam 25 Oct - 13:13, édité 1 fois |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct - 13:13 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct - 13:29 | |
| C'est absolument magnifique ! Je voyage et suis donc heureux ! Je n'ai que 2 disques de musique bretonne, cette réédition ainsi que Breizh Positive attitude, et à chaque fois, c'est la gifle suprême ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct - 13:33 | |
| Et encore, tu n'as pas écouté le premier album de Manau Sinon ce midi c'était : Tommy Bolin - Private eyes Marillion - Misplaced childhood |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 25 Oct - 13:34 | |
| Pierre, c'est lequel, ce Barzaz ? An Den Kozh Dall ? Si tu aimes ces disques, je te conseille le Live de Gwerz : Le même bassiste, un chanteur tout aussi exceptionnel ( Erik Marchand) et une musique qui te met dans le même état que les deux Barzaz ! On danse ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|