Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Juil - 22:48
Je n'ai rien trouvé de répréhensible là-dedans ! Le relatif désamour (s'il y a vraiment) doit uniquement venir de l'enjeu de la succession à honorer. J'ai eu l'oreille bien dressée quasiment tout du long avec régulièrement de belles accroches. Il reviendra demain dans la platine !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Juil - 23:29
comme je le dis souvent, le groupe venait de sortir 3 disques assez imposants en termes de concepts et d'ambition, et à mon avis ils ont eut envie à ce moment de se lâcher sur quelque chose de plus "léger" et direct. Pour moi c'est comme ça qu'il faut le prendre.
Sinon je ne comprendrais jamais cette retouche du visuel concernant les dernières éditions, c'était quand même mieux avec le bonhomme qui se fait agresser par Eddie
Sinon pour mes écoute du soir (une seule en fait, avant de lancer le 4e épisode de True Detective)
Metronomy - The English riviera
Je revois progressivement mon jugement sur cet album. J'avais fait l'erreur de m'arrêter à quelques écoutes sur Deezer au moment de sa sortie, en me disant qu'il y avait de bon titre mais que l'ensemble était un peu lassant sur la durée. Mais c'était sans compter sur le son, qui fait partie intégrante des compos. Il apporte un vrai plus à ce disque qui regorge de pépites pop, faussement légères mais réellement dansantes (ho, c'est beau ça ). Je vais me pencher à nouveau sur le petit dernier du coup
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Juil - 23:38
Joss a écrit:
comme je le dis souvent, le groupe venait de sortir 3 disques assez imposants en termes de concepts et d'ambition, et à mon avis ils ont eut envie à ce moment de se lâcher sur quelque chose de plus "léger" et direct. Pour moi c'est comme ça qu'il faut le prendre.
Plus direct carrément mais pas plus léger, j'ai eu l'impression qu'il y avait autant d'idées que sur les précédents mais dans un format plus court. Ou alors léger dans le sens moins prise de tête, je l'ai trouvé frais ouais ! Great !!!!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Juil - 23:43
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Juil - 23:52
Bon, si tu illustres avec de la vidéo, je suis obligé de m'incliner !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Juil - 23:54
Non mais ce clip est fabuleux. Généralement leurs clips sont chiants, mais là ils avaient fait fort
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 0:31
Joss a écrit:
Non mais ce clip est fabuleux. Généralement leurs clips sont chiants, mais là ils avaient fait fort
Je ne connaissais pas ce clip, il est effectivement très sympa et ce morceau est en plus un de mes favoris de l'album. En fait, ce "No Prayer ..." est loin d'être mauvais. Moins ambitieux que d'habitude, il souffre de la comparaison avec les chefs d'oeuvres qui ont précédé mais aussi selon moi de l'absence du producteur Martin Birch. Comme tu l'as bien dit, il est plus léger et direct. Je crois aussi qu'il est mis aujourd'hui en valeur par la médiocrité des albums plus récents ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 9:22
Chris a écrit:
Je crois aussi qu'il est mis aujourd'hui en valeur par la médiocrité des albums plus récents ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 13:33
Bon, on se bouge le grand fessier et on écoute de la musique ! Alamaailman Vasarat - Valta
Rhaa cette musique Klezmer (mais pas que) me ravit et me ferait presque prendre partie dans le conflit israé oups. Comme y a personne sur le forum, on peut dire des conneries, c'est cool !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 13:36
Grass Matt a écrit:
Bon, on se bouge le grand fessier et on écoute de la musique ! [b]
je suis alone dans le bureau alors je vais en écouter toute l'aprem et donc animer un peu ce topic
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 13:42
Joss a écrit:
je suis alone dans le bureau alors je vais en écouter toute l'aprem et donc animer un peu ce topic
J'espère avoir l'immense privilège d'en discuter avec toi alors !
Car là, à moins d'un dossier DIRECCTE ou CG à remplir en urgence, je fais officiellement acte de présence jusqu'à mercredi prochain !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 13:51
Grass Matt a écrit:
J'espère avoir l'immense privilège d'en discuter avec toi alors !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 14:09
Angrom a écrit:
(mais j'ai un peu de boulot )
Moi aussi en fait mais si je m'y mets maintenant, la semaine est d'ores et déjà finie !
En baillant ostensiblement, je suis passé à :
The Notwist - Close to the Glass
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 14:18
moi j'ai lancé (sur Qobuz)
Glass Animals - Zaba
ça ressemble bien à de la Grass-Matt music ça
(d'ailleurs, après le Notwist tu peux basculer sur ce Glass Animals sans avoir l'impression de passer du coq à l'âne)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 14:23
C'est gentil cette petite attention, ça sera écouté dans l'AP !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 14:27
Grass Matt a écrit:
C'est gentil cette petite attention, ça sera écouté dans l'AP !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 14:31
Et sinon, c'est quoi de la Grass Matt Music ? Je demande car moi-même, je ne comprends pas très bien quels sont mes goûts en la matière !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 14:38
Grass Matt a écrit:
Et sinon, c'est quoi de la Grass Matt Music ? Je demande car moi-même, je ne comprends pas très bien quels sont mes goûts en la matière !
Il n'existe aucune définition, juste un truc que j'estime pouvoir te plaire
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 15:03
Napalm Death - Enemy Of The Music Business En espérant que ca me donnera le courage de faire ce que je dois faire cet après midi. Je glandouille depuis 13h30 à faire des trucs pas urgents pour repousser le moment de faire mon truc urgent
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 15:23
Je veux bien qu'on procrastine ensemble ! En tout bien tout honneur hein !
ici,
Pas certain que ça soit de la Grass Matt Music ça ! C'est sympa, les instrumentations sont recherchées mais je n'en retiens pas grand chose. Je poursuis l'écoute quand même.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 15:53
Grass Matt a écrit:
Pas certain que ça soit de la Grass Matt Music ça ! C'est sympa, les instrumentations sont recherchées mais je n'en retiens pas grand chose. Je poursuis l'écoute quand même.
j'ai du confondre avec de la musique de grasse mat' alors
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 15:53
Ca donne envie de ressortir les drapeaux sudistes et de boire du Jack Daniel's avant de monter dans son gros pickup
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 15:54
Joss a écrit:
Sting - Songs from the labyrinth
Sting for Strings ?
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 16:35