Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 16:35
A cause (grâce à) de Joss
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 20:19
Book of angels : 21
Un des sommet de la série ... Avant le 22, le 23, etc ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 20:26
Interstellar Force a écrit:
Book of angels : 21
Un des sommet de la série ...
Je suis bien d'accord !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 21:31
et oui encore !
P'tain d'album !
Peut être me prendre le CD avant d'user le vinyle
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Juil - 22:34
Kyuss a écrit:
A cause (grâce à) de Joss
l'autre soir j'ai regardé le concert au festival du pont du Gard sur Arte live Web
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juil - 13:57
Pixies - Indy Cindy
Bon, je réévalue ce disque à chaque écoute et je le trouve désormais plutôt bon dans son ensemble avec de belles bombes ( What Goes Boom, Indie Cindy, Bagboy, Blue Eyed Hexe ou Jaime Bravo ). C'est du Pixies pur jus, mais avec 20 années de plus dans le cornet...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juil - 14:09
quoi, un seul post ici depuis hier soir ??
en ce qui me concerne, aujourd'hui
dans la voiture The Waterboys - Fisherman blues Metronomy - The English riviera
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juil - 14:17
Joss a écrit:
quoi, un seul post ici depuis hier soir ??
En fait, j'ai du travail, j'avais oublié hier !
A nos actes manqués ! Spéciale dédicace à JJ l'homme en or !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juil - 14:41
Dans le casque ces derniers temps pour m'accompagner lors de mes voyages à bicyclette pour aller et revenir du boulot :
Jack White - Lazaretto Ghost - Opus Eponimus The Electric Soft Parade - Idiots Trey Anastasio - Traveler Suede - A new Morning
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juil - 14:42
LAZULI - Tant Que L'Herbe Est Grasse - 2014
Avec Tant Que L'Herbe Est Grasse, le groupe confirme une fois de plus qu'il est un des fleurons du Rock Prog hexagonal. Au gré du temps LAZULI a développé ses singularités, peaufiné un univers très personnel, intimiste, paré d’une certaine emphase. Le phrasé et les intonations du chant concourent pour beaucoup à donner ce ton d’exception. Et rares sont les paroles où l'intelligence se le dispute à la poésie. LAZULI tisse des histoires, explore des sujets, avec une finesse qu’on ne peut que tenir en estime. Bravo !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juil - 15:11
Joss a écrit:
The Waterboys - Fisherman blues
Tu m'as donné envie !! The Stolen Child n'est-elle pas la plus belle chanson du monde ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juil - 15:13
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
The Waterboys - Fisherman blues
Tu m'as donné envie !! The Stolen Child n'est-elle pas la plus belle chanson du monde ?
je sais pas
en fait je connais toujours assez mal ce disque (je l'écoute pas assez) et ce matin c'était dans la voiture en famille (tu vois le topo) donc pas l'idéal pour se concentrer sur la musique...
ici (sur Qobuz)
The Celtic Social Club
Une création "vieilles charrues" montée spécifiquement pour le festival mais qui a donné lieu à un disque, et sans doute d'autres concerts à venir. Le groupe s'articule autour du line-up de base de Red Cardell plus divers musiciens tels quel Ronan Le Bars ou encore Jimme O'Neil (chanteur du groupe écossais The Silencers). Pas mal du tout pour une première écoute, c'est évidemment dans la lignée de ce que propose Red Cardell depuis 20 ans (Musique bretonne mélangée à du rock, funk etc...) mais d'avantage recentrée sur la musique Celtique (alors que Red Cardell avait bifurqué depuis quelques temps sur la chanson, les musiques de l'est, le blues...).
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juil - 16:45
Un mec m'avait dit que ce disque n'était pas terrible
Pas de gras ici ! Le line up parfait avec les deux frangins qui grattouillent (David à droite et Mark à gauche) et cette section rythmique au poil (la basse caoutchouc de Illsley !!). Rahhhh Six Blade Knife
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juil - 17:17
Pure Reason Revolution - The Dark Third (2006)
Un disque conseillé sur SOF ! Ce ne sera pas simple à digérer, mais dans le style prog rock, c'est du tout bon ! Influence Floydienes, il y a du Anathema, du Porcupine Tree, des harmonies vocales à la Beach Boys... C'est riche !
Spoiler:
Belle découverte du coup et un disque qui a le potentiel de plaire ici
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juil - 18:16
Kyuss a écrit:
Un mec m'avait dit que ce disque n'était pas terrible
Pas de gras ici ! Le line up parfait avec les deux frangins qui grattouillent (David à droite et Mark à gauche) et cette section rythmique au poil (la basse caoutchouc de Illsley !!). Rahhhh Six Blade Knife
Tu vois, tu suis mes conseils !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juil - 18:29
Uui
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juil - 18:53
tout le monde sauf Kyuss:
CD4 de
C'est Duane et c'est grand !
PS : Et c'est le prénom de mon fils aussi
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Juil - 23:48
Kyuss a écrit:
Un disque conseillé sur SOF ! Ce ne sera pas simple à digérer, mais dans le style prog rock, c'est du tout bon ! Influence Floydienes, il y a du Anathema, du Porcupine Tree, des harmonies vocales à la Beach Boys... C'est riche !
je voudrais pas dire de connerie, mais je pense que beaucoup de gens ici ont déjà ce disque (je l'ai même quasiment en double en ce qui me concerne )
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juil - 6:22
En effet, j'ai ! Et si je ne m'abuse c'est leur seul album dans ce genre là, non... ? (les autres étant je crois franchement plus Electro PoP que Prog Rock)
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juil - 7:21
Interstellar Force a écrit:
tout le monde sauf Kyuss:
CD4 de
Je te hais
Joss a écrit:
je voudrais pas dire de connerie
Trop tard !! Déjà fait, et depuis longtemps...
Et pour Pure Reason Revolution, je ne suis pas surpris de la part des
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juil - 8:34
Les PRR, je les ai vus en première partie de Porcup' à Lille, la bassiste est tout-à-fait mon genre !
Et moi aussi, je l'ai en 2 exemplaires ! Car je voulais absolument avoir The Twyncyn/ Trembling Willows
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juil - 8:40
Deux exemplaires ! Il y a deux versions, c'est ça (1CD et 2 CD)
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juil - 8:49
Kyuss a écrit:
Deux exemplaires ! Il y a deux versions, c'est ça (1CD et 2 CD)
C'est ça ! Le titre que je cite est une pure bombe, c'eut été dommage de ne pas l'avoir !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juil - 8:50
Je le note ! Merci les coupaings
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Juil - 8:51
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
je voudrais pas dire de connerie, mais je pense que beaucoup de gens ici ont déjà ce disque (je l'ai même quasiment en double en ce qui me concerne )
Oui il est très bien ce disque... La suite est beaucoup moins bonne ... Dommage Un peu comme Oceansize ils n'ont pas tenu le coup sur la durée...
Vous m'avez donnée envie de le réécouter le PRR
Sinon hier soir Steel Panther - All You Can Eat Pour lui redonner une chance mais c'est clairement moins bon que le précédent. Je pense que je vais l'effacer Par contre hier, dans la voiture, Judas Priest - Redeemer Of Souls Honorable au vu de la longévité du groupe Cradle Of Filth - Vampire Or Dark Faerytales ... Très bon cet Ep