Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 21:14
Blixa a écrit:
The Stooges Funhouse Dirt est ma préférée
Idem !
Tiens, puisque je suis à donf' sur ce groupe, en ce moment : The Thing, avec Neneh Cherry, qui reprend cette fabuleuse chanson :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 22:03
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 22:21
Suite (ou prequel ?) logique de ce qui précède, influencé par une discussion sur Facebook :
Julius HemphillDogon A.D.
Ben là, ce n'est pas compliqué : chef-d’œuvre ! Un trio saxes/violoncelle/batterie absolument génial, trippant, précurseur ! Si vous tombez sur cette réédition, foncez, elle devient rare et est sublime à tous points de vue : vinyl replica solide, magnifique, avec poster, et son-de-la-mort-qui-tue !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 22:39
Après avoir tenté 3 titres de we insist (c'est pas passé), je suis repassé à Mélissa Laveaux. Splendide!! Vivement le concert, avec mon frérot, mon cousin et mes 2 filles
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 22:46
Biding My Time a écrit:
Après avoir tenté 3 titres de we insist (c'est pas passé), je suis repassé à Mélissa Laveaux. Splendide!! Vivement le concert, avec mon frérot, mon cousin et mes 2 filles
Chouette nouvelle !
Pour We Insist!, je comprends, je ne te l'aurais pas conseillé !
Ici,
Du Krakauer assez classique mais terriblement efficace ! Un des mes préférés (encore une fois) de la collection !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 22:49
A propos de Krakauer, quelqu'un a écouté son dernier ? Je lis tout et son contraire à son propos...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 23:38
KneebodyThe Line
Le disque est moins bon que le concert, mais tient quand même bien la route !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 23:43
This Mortal Coil - Filigree & Shadow
Reçu ... 2 mois après la commande ! Un disque à écouter à la bougie, comme les 2 autres This Mortal Coil, d'une beauté blafarde, apaisante et nostalgique. Sans déc, la plupart de ces titres trouveraient place au sein de la BO d'un Lynch ! C'est daté, moite, en apesanteur. Mais nous sommes en train de rêver donc tout va bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 23:50
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Avr - 0:29
Die Like A DogFragments Of Music, Life And Death Of Albert Ayler
Du free-jazz sans concession, bien sauvage et prenant ! Et bizarrement pas inaccessible...
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Avr - 10:43
Ehn Deïss a écrit:
Il est laid, Ribot...
[mode ma vie on s'en fout ON] A chaque fois que tu la fais (Angrom aussi je crois) je me marre et pense à ma grand mère bretonne qui nous faisait une soupe de galette avec du lait Ribot ! [mode ma vie on s'en fout OFF]
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Avr - 11:19
Kelan Phil Cohran and The Hypnotic Brass Ensemble - St (2012) Cuivres, groove et thèmes imparables; formidable disque, et idéal pour ce dimanche matin
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Avr - 12:36
La suite:
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Avr - 12:53
Louis Minus XVI - KinderGarten
Incroyable cette relecture free jazz/Klezmer de Faith No More !
Ca me semble excellent du haut d'une première écoute, toujours cette basse très présente et les 2 sax (tenor et alto) qui rusent et tergiversent, un album très équilibré, de superbes accalmies mais aussi des passages free sentant bon les balkans ! J'y reviendrai ! Forcément !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Avr - 13:07
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Avr - 14:28
Superbe rencontre entre deux 2 sublimes porteurs de traditions et leur violon/voix
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Avr - 15:26
Supersister - To the Highest Bidder (1971) Chouettes groupe/disque! Une plombe que je ne l'avais pas écouté
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Avr - 11:05
ANIMALS AS LEADERS - The Joy Of Motion - 2014
Album de fous... Grande classe, complètement hors du commun. Ma chronique, ici.
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Avr - 13:01
Après un peu d'abstinence je reviens à Miles Davis - Miles at The Fillmore Le CD 3 ce coup là
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Avr - 14:58
De la "bidouille" comme ça, j'aime ! Sur les précédents (album + EP), ça me faisait mal de ne pas entendre une seule note de sa guitare...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Avr - 15:31
Kyuss a écrit:
De la "bidouille" comme ça, j'aime ! Sur les précédents (album + EP), ça me faisait mal de ne pas entendre une seule note de sa guitare...
Il m'a bien plu itou !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Avr - 15:45
Très bonne impression en une écoute !
Sinon,
Plus ça va et plus je kiffe
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Avr - 16:44
Black Sabbath - Reunion J'espère que ce sera aussi bien au Hellfest. C'est tout de même "juste" la base ce groupe ! (avec LZ)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Avr - 17:24
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Avr - 19:47