Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 13:08
Ehn Deïss a écrit:
Je suis dessus, là... Mouais, je ne suis pas sûr d'aimer... Mais j'ai souvent du mal avec l'accordéon, et là, c'est la cas ! Et je préfère Parisien quand il est plus fou ! C'est bien joué, il y a une réelle connivence, mais c'est la formule instrumentale qui me pose pour l'instant problème ! J'y reviendrai, ceci dit !
Moi justement, je le préfère quand il joue comme ça Enfin je préfère l'écouter sur disque ainsi. En concert au Panno il était terrible
En tout cas moi j'ai trouvé que le duo fonctionne parfaitement bien, il y a vraiment une grosse sensibilité qui se dégage de leur musique.
sinon, en ce moment, conseillé par un camarade "jazzeux" d'Eklektik
Bobby Previte - The coalition of the willing (2006)
Pas mal du tout à la première écoute. ça mélange pas mal de choses (jazz-fusion, blues, funk... mais entièrement instrumental) mais ça fonctionne bien. Je réécouterai.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 15:02
Ambrose Akinmusire - The Imagined Savior Is Far Easier To Paint
Première écoute. ça m'a l'air bien beau tout ça.
Par contre c'est long, si j'étais dictateur j'interdirais les albums de plus de 45 minutes (mais j'autoriserais éventuellement de pousser à 50 minutes avec une dérogation spéciale pour les groupes de prog)
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 16:21
Ancestor a écrit:
Encore, et encore, et toujours... Un premier disque magnifique :
Je l'écoute là. L'hommage très appuyé ne te dérange pas ? Perso, j'ai un peu de mal à en faire abstraction. Autant, ce disque est absolument superbe, maîtrisé du début à la fin, autant je décèle un paquet de clins d’œil (un euphémisme !) en direction de SW ! Lunas Light et sa rythmique acoustique à la Time Flies, sans parler des harmonies vocales typiquement wilsoniennes, Moral grey et ses passages chaotiques qui auraient pu introduire The Incident, Watersoul II, électro metal à l'esprit assez FOABP/Index ou encore Barren Earth, thème de piano minimaliste et voix péremptoire. Du coup, j'entends même du Anesthetize dans la longue pièce Silky Elm Mais bon, j'insiste, c'est extrêmement bien foutu ! Et plus que ça encore ! SW a du être bigrement flatté en découvrant ce disque ! Il n'est pas impossible que je me le commande tant ce disque comporte tout ce que j'aime chez PT/Wilson ! Comme quoi, ce post n'est pas si critique !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 17:21
En vérité, toutes ces effluves de PORCUPINE TREE ne me dérangent nullement, au contraire ! J'aime tellement PORCUPINE TREE que je suis ravi qu'un groupe se lance dans la même direction, avec un tel niveau de qualité, aussi bien dans les compositions, que pour les harmonies vocales, ou que les recherches sur les sons, etc. Et malgré les influences flagrantes, je les crois assez créatifs pour finalement en arriver à dépasser ça. (Cf. ce que m'a dit Bastian, un des membres, dans nos échanges de mails quand j'ai commandé le disque : "We will enter the studio this summer. The album will probably be out sometime around late 2014 or early 2015. It is going to be a fantastic album, loads better than the first one!"... Evidemment il ne dira pas le contraire, mais mince, ça fait envie vu le niveau des gars sur un 1er album !)
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 20:10
plus accessible que blackjazz ... j'adore :
c'est du tout bon ! Encore une disco à creuser ...
et puis, le top du top en ce début d'année :
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 20:10
Sublime épicétou
Un grand disque
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 20:55
Ambrose AkinmusireThe Imagined Saviour Is Far Easier To Paint
L'album n'est pas révolutionnaire, c'est sûr... Mais il est simplement magnifique, varié, émouvant ! J'adhère totalement !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 21:53
NosfellAmour Massif
Première écoute (alors que j'ai le CD depuis 20 jours) ! C'est pour l'instant... juste sympa... Pas la baffe, quoi...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 23:03
Excellent disque!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Avr - 23:08
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 0:18
Moreblues a écrit:
Sublime épicétou
Un grand disque
je l'avais acheté à sa sortie (je ne sais plus trop comment j'avais découvert, sans doute avec Fip qu'on écoutait au boulot à l'époque). Pas écouté depuis 10 ans par contre Mais c'est marrant car j'ai repensé à ce disque il y a peu en me disant qu'il faudrait que je le ressorte. Ce sera donc fait bientôt.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 0:59
Vijay IyerMutations
Un morceau en piano solo, un cycle quatuor à cordes/piano/électronique, ce dernier encadré par deux pièces piano/électronique... C'est superbe ! Décidément, Vijay Iyer ne se plante jamais, dirait-on ! J'en reparlerai... Car ce n'est que ma première écoute et la musique est riche (sans être indigeste) !
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 8:39
Joss a écrit:
Moreblues a écrit:
Zero 7 : :simple things
Sublime épicétou
Un grand disque
je l'avais acheté à sa sortie (je ne sais plus trop comment j'avais découvert, sans doute avec Fip qu'on écoutait au boulot à l'époque). Pas écouté depuis 10 ans par contre Mais c'est marrant car j'ai repensé à ce disque il y a peu en me disant qu'il faudrait que je le ressorte. Ce sera donc fait bientôt.
Très fan de ce disque également; un sommet du trip-hop ! Tiens je vais me le remettre aujourd'hui; du coup.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 13:25
J'écoute en ce moment même le Zero 7, c'est toujours aussi chouette effectivement. On a l'impression de flotter en apesanteur en écoutant ça
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 14:30
Joss a écrit:
Joss a écrit:
J'écoute en ce moment même le Zero 7, c'est toujours aussi chouette effectivement. On a l'impression de flotter en apesanteur en écoutant ça
bon, je pense quand même ne pas le ressortir avant 10 ans
ici
John Coltrane - Olé Coltrane
Bon, j'ai à nouveau envie d'écouter du jazz (ça marche par cycle avec moi)
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 14:33
Joss a écrit:
Joss a écrit:
bon, je pense quand même ne pas le ressortir avant 10 ans
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 17:11
Ambrose AkinmusireThe Imagined Saviour Is Far Easier To Paint
Somptueux ! Première écoute en vrai, à un volume (in)décent : en l'écoutant distraitement en voiture, j'avais l'impression que c'était chouette , mais un peu... banal ? Eh bien non, c'est au contraire assez original (sans être pour autant avant-garde). Akinmusire a un son magnifique et de belles idées, son batteur réagit de façon quasi-télépathique, les trois chansons, qui me faisaient peur, sont géniales, tout en atmosphères étranges et planantes, et les arrangements viennent magnifier tout cela ! Un grand disque !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 17:35
NirvanaIn Utero
Le mix de Steve Albini... Bon, j'avoue ne pas suffisamment connaître l'album, ne l'ayant écouté que trois fois, mais comme c'était le mix que souhaitait Cobain, car plus cru et punk que celui finalement imposé par la maison de disques, autant lui rendre justice !
Je dois avouer que j'étais passé complètement à côté de cette album... qui est vraiment excellent !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 19:10
The ThingBag It!
Point commun avec le disque de Nirvana : l'album est produit par Steve Albini (qui n'aime pas le jazz) ! Comme tous les albums du trio que j'ai pu écouter, ça fracasse !
Un premier CD avec des reprises (The Ex), des impros et des morceaux originaux, et un deuxième composé d'une seule pièce de 30 minutes entièrement improvisée, tour à tour sauvage et atmosphérique, toujours tendue comme un slip !
Une musique barbare jouée par des barbares pour des barbares gens à lunettes... Casque de chantier obligatoire !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 20:07
We Insist! - S/T
Une des bonnes sorties 2014 ! Une belle galette rock polymorphe, math rock, Hardcore fusion, des riffs alambiqués, plein de cassures rythmiques, j'adore !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 20:37
Une description qui me donne envie d'aller y jeter une z'oreille !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 20:57
C'est un tout petit peu la classe quand même !
Et Marc Ribot quoi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 20:58
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 21:12
The Stooges Funhouse Dirt est ma préférée.
Ici toujours sur Timber Timbre Hot Dreams
Album avec des morceaux assez différents les uns des autres. Des morceaux captivant mais aussi apaisant.
Je continue sur The Notwist avec Shrink et c'est vraiment pas mal, je ne m'attendais vraiment pas à ça !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Avr - 21:14
Blixa a écrit:
The Stooges Funhouse Dirt est ma préférée
Idem !
Tiens, puisque je suis à donf' sur ce groupe, en ce moment : The Thing, avec Neneh Cherry, qui reprend cette fabuleuse chanson :