Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Avr - 23:27
Joss a écrit:
Sinon Grass Matt a lui aussi piqué ma curiosité avec le White Stripes (sans doute car j'ai écouté les Black Keys pendant 2 jours....)
Je te parie un Balisto que tu finiras l'écoute comme ça :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Avr - 23:42
Zappa/MothersRoxy By Proxy
Un album qui se hisse dans le top des live de FZ, et haut-la-main ! Groupe top, son funky/fusion/prog, set-list de folie qui monte en puissance !
Ceux qui ne l'ont pas encore acheté sont fans de Yves Duteil !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 0:19
Justement non ! Je ne suis pas fan du Roxy & Elsewhere pour la même raison, or là, c'est vraiment axé musique ! Pas de "Be-Bop Tango" de 18 minutes dont 15 de parlotte !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 7:00
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Sinon Grass Matt a lui aussi piqué ma curiosité avec le White Stripes (sans doute car j'ai écouté les Black Keys pendant 2 jours....)
Je te parie un Balisto que tu finiras l'écoute comme ça :
Pareil !! T'en auras deux comme ça !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 7:43
Zend Avesta - Organique (2000) ça faisait un bout
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 9:13
Ehn Deïss a écrit:
Justement non ! Je ne suis pas fan du Roxy & Elsewhere pour la même raison
ouais, tu t'étais bien gardé de me le dire avant que je l'achète même
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 9:43
Ce matin dans ma oui-oui :
Ghinzu - Mirror Mirror
J'adore ce groupe ! L'impression qu'ils ont digéré un paquet d'influences pour un résultat très personnel !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 9:45
As-tu écouté le premier depuis le temps
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 9:48
Kyuss a écrit:
As-tu écouté le premier depuis le temps
Figure toi qu'il était dans mon panier et qu'il s'est fait la malle avant confirmation de ma commande ! Un truc de ouf je te dis !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 10:12
Grass Matt a écrit:
Ce matin dans ma oui-oui :
Ghinzu - Mirror Mirror
J'adore ce groupe ! L'impression qu'ils ont digéré un paquet d'influences pour un résultat très personnel !
celui là et Blow sont des chefs d'oeuvres.. Gros souvenir du concert aussi. Faudrait que je le régularise, le Mirror Mirror (par contre ca me fait toujours penser aux couteaux Ghinzu 2000 )
Hier soir Talking Heads - Remain in Light pas mon préféré, mais tellement influent Frank Zappa - Apostrophe même commentaire
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 10:19
Angrom a écrit:
Ghinzu - Gros souvenir du concert aussi.
Tu les as vu où ? J'étais au concert de l'Olympic lors de la tournée Blow ! Magnifique !!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 10:21
Ginsu ! Et ça doit venir de là je pense !
J'essaie ça :
Cloud Nothings - Here and Nowhere Else
Paraît que c'est bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 10:27
A Blois, au Chatodo, en 2009, ça devait donc être la tournée Mirror Mirror . Belle petite salle où j'ai vu plus de concerts sympas lorsque j'étais à Orléans qu'à Orléans même. J'ai vu qu'un nouveau disque devait sortir en 2014. C'est cool.
@Grassmat , oui ca vient de là
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 10:33
Je les ai vus aussi y a 10 ans dans le cadre d'un feu-festival qui s'appelait "Sacrés Belges". Grosse impression scénique mais personne ne les connaissait, Blow n'était pas encore sorti !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 11:55
Vous me faites envie les gars !!
Vous ne pouvez rester insensible à ce disque ! Leur premier, mais déjà parfait !!
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 12:22
Khyber a écrit:
Tantôt, le dernier Louis Minus XVI et le dernier Tòmur… ça poutre!
Content que ça t'ait plu !
Dernière édition par Two-Suns-In-The-Sunset le Jeu 24 Avr - 14:23, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 13:28
Supergrass - Road To Rouen
Ce disque pue la classe ! (spechol kacedédi, gros bisous) J'adore ce groupe globalement mais celui-ci a une saveur particulière, des morceaux parfois à la limite du prog, d'autres désopilants, pas de grande unité ici mais un charme fou !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 13:59
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 14:18
Voici un mélange réussi de prog, de hard et de jazz-rock datant de 1972, et en plus le son est bon ! Je pense que ça pourrait plaire à pas mal de monde ici.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 14:31
Tuomas Holopainen - The Life and Times Of Scrooge
Honte de rien , c'est pas si mal d'ailleurs (et le pire c'est que je serais capable de l'acheter juste pour la pochette)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 14:39
Angrom a écrit:
Tuomas Holopainen - The Life and Times Of Scrooge
Honte de rien , c'est pas si mal d'ailleurs (et le pire c'est que je serais capable de l'acheter juste pour la pochette)
il existe en Digibook A5 à l'italienne, pour info. Mais c'est chiant à ranger.
je me suis farci l'album plusieurs fois ce W.E, c'est joli mais un peu kitschouille
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 14:54
Joss a écrit:
il existe en Digibook A5 à l'italienne, pour info. Mais c'est chiant à ranger.
je me suis farci l'album plusieurs fois ce W.E, c'est joli mais un peu kitschouille
Oui ... Comme Nightwish en fait :) T'as pu voir s'il y avait des illus de Don Rosa dans le livret ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 15:00
Angrom a écrit:
T'as pu voir s'il y avait des illus de Don Rosa dans le livret ?
Je me rappelle plus trop mais je crois qu'ils ne se sont pas trop foulés. A mon avis ils ont déjà du banquer pour avoir l'illust de couverture. Le mieux c'est que tu demande direct à Nico sur FB
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Avr - 15:18
Hop, changement de Style ! Prong - Ruining Lives Voyons voir si c'est bien. J'avais bien aimé Rude Awakening que j'avais découvert il y a quelques mois. 1er bon point pour le disque, il a une prod a l'ancienne et pas fatigante