Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar - 22:19
Katatonia : Dead end kings
Ben je le redécouvre et l'apprécie encore mieux en ayant écouté des bouts du remake "soft" de 2013 Dethroned and uncrowned (dont je viens seulement de découvrir l'existence et qu'il faut que j'écoute en entier.)
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar - 22:40
J'ai enfin trouvé où j'avais vu une pochette qui ressemblait. Oui, j'ai mis le temps !
Test Dept : album 'Shoulder to Shoulder. Album réalisé avec la chorale des mineurs anglais. Le morceau commence vers 2'00 après le discours d'un mineur.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar - 23:12
Quoi ? tous ces gens sur Internet alors qu'il y avait la Dernière croisade à la TV
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 0:01
Blixa a écrit:
J'ai enfin trouvé où j'avais vu une pochette qui ressemblait. Oui, j'ai mis le temps !
Test Dept : album 'Shoulder to Shoulder. Album réalisé avec la chorale des mineurs anglais. Le morceau commence vers 2'00 après le discours d'un mineur.
Rien à voir
Joss t'es prévisible
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 9:50
Drive-By Truckers - English Oceans
Encore une découverte 2014 ! Bon, sans vouloir crier au plagiat, ce disque ressemble vraiment à du Rolling Stones début 70 sur certains titres ! (Exile on Main St.) Par contre, c'est excellent ! Edit : Finalement, y a aussi un filon rock sudiste !
Dernière édition par Grass Matt le Mer 5 Mar - 10:08, édité 1 fois
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 10:06
Danzig - III : How the gods kill
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 10:58
N'en déplaise à Ed, je trouve cet album plus dément que close to the edge. Incroyable!!!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 13:02
Triggerfinger - All This Dancin' Around
C'est vachement bien ça ! Autant stoner que pop, ça m'a fait penser à quelques reprises à un QOTSA gentil. Je suis sûr que Kyuss connaît ! Hein ? Kyuss ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 13:37
oui, je n'ai pas d'album, mais ça m'a l'air très bon
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 14:26
Biding My Time a écrit:
N'en déplaise à Ed, je trouve cet album plus dément que close to the edge. Incroyable!!!
Tu as tort, c'est tout...
En fait, si Close To The Edge est mon album préféré de tous les temps (à égalité avec Rock Bottom), Tales From Topographic Oceans est celui que je considère comme le plus mystérieux, le plus magique ! Chef-d’œuvre, mais qui demande de nombreuses écoutes au calme pour être correctement apprécié (d'où le fait qu'il soit détesté par ces gogols de rock-critics)...
Ici : Keith JarrettNo End
Un album constitué d'inédits enregistrés en 1986 : un one-man band, avec Jarrett qui officie à la basse, à la guitare électrique, aux tablas, etc. Le résultat est tout à fait étonnant : on pense pas mal au Miles Davis de l'époque Bitches Brew, avec le même effet de temps en suspension... On y trouve aussi des ambiances qu'on n'aurait pas été surpris de rencontrer chez Talking Heads ! D'une certaine façon anecdotique, mais c'est aussi un Keith Jarrett pour le coup vraiment différent qui nous est présenté là !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 14:38
Joss a écrit:
suite à la découverte du groupe avec leur dernier album, je teste
The Notwist - Neon Golden
et ça démarre plutôt bien...
Faut que je me le remette, j'ai pas été complétement embarqué ! Contrairement au dernier, bien sûr, et à Shrink, qui je sens, va tourner dans les semaines à venir !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 14:47
Grass Matt a écrit:
Faut que je me le remette, j'ai pas été complétement embarqué ! Contrairement au dernier, bien sûr, et à Shrink, qui je sens, va tourner dans les semaines à venir !
C'est curieux, car après ce que j'avais lu dessus, je m'attendais à plus original en fait. Je vais tester Shrink bientôt
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 14:51
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
C'est curieux, car après ce que j'avais lu dessus, je m'attendais à plus original en fait. Je vais tester Shrink bientôt
Oui, ce Neon Golden me semble assez facile à appréhender ! Contrairement à l'électro-jazz Shrink !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 15:13
Marissa Nadler - July
Pas forcément une riche idée après la plâtrée de pennes de ce midi, je me sens piquer du nez ! Par contre, dans le genre jolies ballades à la Joni Mitchell aux orchestrations brumeuses et songeuses, c'est bô quoi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 15:46
Code - Augur Nox
J'avais fait une pause sur ce disque pour voir si l'envie de le réécouter se présentait, après des premières écoutes très enthousiastes.
Ouais bah, il tue des loutres de sa race la grand mère à Michel. Je surkiffe le mammouth.
Là voilà, ici c'est mieux
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 15:58
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 16:43
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 16:48
J'aime vraiment bien Starke Stücke de Panzerballett mais n'ai jamais creusé !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 16:57
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 17:21
Grass Matt a écrit:
J'aime vraiment bien Starke Stücke de Panzerballett mais n'ai jamais creusé !
En fait, j'avais découvert le groupe parce que le gratteux de Freak Kitchen est venu y mettre sa patte. Leur mélange Jazz-funk-pop-hard-metal reste quand même bien jouissif !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 20:15
SubRosa-No Help For The Mighty Ones 2011
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 20:34
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 21:01
Antimatter : Afterthoughts
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 5 Mar - 23:38
ce soir
Arcturus - La masquerade infernale
Bien barré mais tout de même très bon. Une sorte de metal-symphonique théâtral assez indéfinissable. Je lui préfère toutefois de peu son successeur, The Sham mirrors un peu plus "construit".
et maintenant
Tommy Bolin - the definitive teaser (disc 3)
Que ce soit l'album ou les deux disques d'alternates/outtakes, tout est aussi bon. Quel gratteux
Par contre, toujours pas osé écouter le double album avec les parties ajoutés par d'autres guitaristes... faudra quand même que je me lance, même si je suis septique sur la méthode
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Mar - 12:59
Warpaint - S/T
De ce début d'année, l'album que je retiens avec le Notwist !