Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 17:20
Du gros doom métal qui ravage tout bien comme il faut , disque de 2013, ça envoie du gros son bien trash, Kyuss jettes moi une oreille la dessus, c'est "du lourd" , et de l'énorme.
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 17:50
Siphon a écrit:
Merci à Sylvain Barou pour le lien !
Ouahooo ! Mais quel pied !!! Il est vraiment géant ce Dhafer, quelle classe et quel feeling dans cette fusion éruptive !
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 18:04
Interstellar Force a écrit:
Et ben voilà c'est partit ... Rythmique d'enfer , autre chose que mon écoute rapide sur youtube ... et une fois habitué au hurleur de service c'est du tout bon !
Trop bon ce truc, loin finalement de ce qu'il laisse transparaitre à la première écoute ... ( je veux dire pas si brute que cela )
Ravi que ça te plaise autant
C'est vrai qu'Autopsy au premier abord propose une musique plutôt bas du front, mais c'est bien plus varié qu'on ne peut l'imaginer.
Holmintosh
Nombre de messages : 8773 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 18:31
Decrepit Birth - Diminishing Between Worlds
Death technique. A conseiller aux amateurs de Death. Très bien foutu, pas trop de branlette de manche, ça riffe velu et ça blaste raisonnablement, juste de quoi donner une bonne fessée à mamie.
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 18:33
Cet après-midi (en cuisinant) en vrac :
Vraiment un bon album du Morse !
Rock metal aux voix Beatlesiennes... Je les adore comme vous le savez.
De la pure pop avec un peu de bidouillage, superbe !
Retour salutaire à une musique un peu plus couillue. Bel album !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 19:38
Disque de 2012, de la bombe electro ambiant de chez Ultimae comme souvent, super disque encore une fois.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 20:09
Seaven Teares - Power Ballads
Autant le Psalm Zero sorti lundi me laisse encore pas mal prudent, autant la facette folk médiéval de Charlie Looker l'emporte totalement chez moi. Son duo vocal avec Amirtha Kidambi est fantastique ! Par contre, faut pas avoir peur de partir dans un trip de berceuses mystiques. A noter une reprise assez méconnaissable de Them Bones d'AIC !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 21:40
Ketil Bjørnstad / David Darling / Terje Rypdal / Jon ChristensenThe Sea
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 22:41
Je me rappelais plus à quel point ils avaient mis la barre très haut, les mecs. Et le pire, c'est que le suivant sera aussi bien, voire mieux
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 22:49
Holmes a écrit:
Et ben voilà c'est partit ... Rythmique d'enfer , autre chose que mon écoute rapide sur youtube ... et une fois habitué au hurleur de service c'est du tout bon !
Trop bon ce truc, loin finalement de ce qu'il laisse transparaitre à la première écoute ... ( je veux dire pas si brute que cela )
Ravi que ça te plaise autant
C'est vrai qu'Autopsy au premier abord propose une musique plutôt bas du front, mais c'est bien plus varié qu'on ne peut l'imaginer.
Un grand merci en effet !
Du coup j'imagine que les autres CD sont aussi bon ou bien me conseil tu un ordre précis ? ( bon, ça va, leur disco n'est pas trop étoffée ! )
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 23:36
Tarjy a écrit:
Ketil Bjørnstad / David Darling / Terje Rypdal / Jon ChristensenThe Sea
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 23:37
Ehn Deïss a écrit:
Brieg GuervenoAl Bed Kloz
A l'écoute du mp3 proposé par le groupe la semaine dernière, j'ai eu très peur... Le son de batterie sonnait assez "demo" et je me disais que sur la chaîne, ça allait être la catastrophe ! Mais non, c'est juste le format mp3 qui écrase tout, sans doute... Car là, j'en suis à la moitié de l'album et je suis sur le cul ! La voix de Brieg (pour laquelle j'avais émis des doutes à l'époque de leur maquette) passe ici super bien ! Elle rappelle évidemment par son timbre le chant d'Anathema, mais la musique est vraiment personnelle, assez rock, mais avec des arrangements de toute beauté. On y trouve aussi une certaine intensité qui pourrait ne pas laisser indifférent Grass Matt, Biding My Time et Kyuss, par exemple. En gros, si vous êtes clients d'Anathema, du Opeth pas death, de Marillion, voire de certains son de Muse (le son de la basse, parfois), ce disque mérite une écoute attentive !
Je l'écoute en ce moment même. Très bon effectivement. Tu as raison pour toutes les références citées, mais difficile de ne pas citer celle qui semble la plus évidente : Porcupine Tree. Mais c'est cool, j'ai soutenu ce projet sans trop savoir ce que ça donnerait, et au final on a un album qui tient méchamment la route.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 23:46
Ben oui, Porcupine Tree, évidemment ! A vrai dire, j'étais persuadé de l'avoir cité, mais je persiste : ça sonne quand même de façon originale ! Quand j'ai entendu le single en mp3 la semaine dernière, à cause du son, j'avoue m'être dit "eh merde, 15€ de fichu en l'air"... Grave erreur, l'album est une merveille, et en plus il est addictif !
Sinon, ici, on se demande pourquoi (le lobbying d'Yves, sans doute ) :
Led ZeppelinPresence
Ce disque est génial ! Et souvent oublié quand on parle des classiques du groupe (sauf, bizarrement, par Philippe Manœuvre, dont c'est l'album favori du groupe)... Rien que pour "Achilles Last Stand" et "Tea For One", quoi, c'est quand même pas de la roupie de sansonnet !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Mar - 0:26
Bah justement, à part ces deux morceaux, le reste me parait mince...
A part peut-être Nobody's Fault But Mine...
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Mar - 0:30
Drogué je suis, ça doit doit tourner au moins quelques fois par jours.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Mar - 0:35
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ben déjà, ces trois morceaux dure 27 minutes, sur les quelques 40 de l'abum !
Ici : Ensemble Modern Plays Frank ZappaGreggary Peccary And Other Persuasions
Le même Ensemble Modern qui a enregistré The Yellow Shark et Civilization: Phase III ! Une merveille !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 16 Mar - 0:46
Ehn Deïss a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Ben déjà, ces trois morceaux dure 27 minutes, sur les quelques 40 de l'abum !