Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mar - 10:53
Death Angel - The Dream Calls For Blood
Edit J'enchaine Motörhead - Aftershock Vraiment très bon
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mar - 14:50
Yves a écrit:
Yves a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Jethro TullHeavy Horses
Il y aura encore de superbes albums, mais celui-ci est probablement le dernier très grand disque du groupe !
Si, il y a eu en 1988 ce double album vinyle, 2O Years of Jethro Tull qui contient des titres inédits et des titres connus mais interprétés d'une façon différente, + 3 ou 4 morceaux live absolument dantesques, le jour où tu tombes sur ce disque, tu tomberas sur un chef d'oeuvre, dès le premier titre tu tombes par terre Je crois qu'il existe une version à 3 vinyles (ou 4) ou 3CD enfin faut voir, mais c'est le top de chez top 5/5 pour moi, un album indispensable, incontournable et qui ne fait nullement doublon avec un autre disque de JT, UN ALBUM A PART ENTIERE pour sûr et une grande claque dans notre gueule comme au bon vieux temps
Bon allez spécifiquement pour Ehn Deiss de Jethro Tull voici "Part of the Machine" 6:54, un morceau inédit, un vrai chef d'oeuvre sorti en 1988 et composé en mars 1988 (c'est écrit sur la pochette) et il ne figure pas dans l'album "Crest of Knave" comme je l'ai lu, (sont fous les mecs, z'écrivent n'importe quoi sur le web), il est sorti uniquement sur "20 Years of Jethro Tull" avec plein d'autres inédits of course
Pour ce "20 years of Jethro Tull" il existe plusieurs formats, le format 5 vinyles ou 3CD, ou le format réduit double vinyle à 27 titres et le même à un cd mais avec 21 titres, dont certains super excellents du double vinyle ont été virés de la version cd les cons Alors la note moyenne sur RYM, pour 271 votes, est de 4,10 / 5, c'est dire si c'est un chef d'oeuvre et comme je le disais hier ce n'est aucunement un doublon d'avec un autre disque, tellement les versions présentes sont différentes, originales (dans le sens super du terme)et fabuleuses, voilà vous savez tout, mde je viens de me rendre compte que j'aurais plutôt dû écrire celà dans le topic Jethro Tull, désolé j'ai plus l'habitude du forum
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mar - 15:17
Imperial Quartet - Slim Fat Bien bon ce disque expérimental.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mar - 18:53
Warpaint - S/T
Ce disque est superbe ! L'écouter sur un PC n'est vraiment pas une riche idée. Nigel Godrich (Kid A entre autres) a réalisé un mixage fantastique qui met en relief l'électro vaporeuse du disque !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Mar - 19:31
Psalm Zero - The drain
Reçu aujourd'hui ! Les nouvelles aventures de Charlie Looker, feu-Extra Life ! Première écoute très étonnante, un vrai brûlot Metal, parfois un peu putride, désespéré mais on reconnait la déstructuration chère à Extra Life. Pas certain qu'il s'agisse d'un bon disque mais faut-il encore s'y coller pour l'affirmer.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Mar - 10:02
The Notwist - Close to the Glass
Petite révision pour ce soir, j'espère que ça sera good !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Mar - 13:24
Grass Matt a écrit:
The Notwist - Close to the Glass
Petite révision pour ce soir, j'espère que ça sera good !
j'ai regardé un live récent sur "Arte live web" hier soir, je pense que tu va te régaler
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Mar - 13:59
ah de loin sur ta photo facebook j'ai cru que tu avais acheté Technical Ecstasy de Black Sabbath
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Mar - 14:02
Joss a écrit:
The Nits - Omsk
c'est partit pour la découverte. ça a l'air pas mal du tout effectivement...
Nescio !
Du Calexico avant l'heure !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Mar - 14:05
Angrom a écrit:
ah de loin sur ta photo facebook j'ai cru que tu avais acheté Technical Ecstasy de Black Sabbath
après vérif, ça se tient comme méprise
ça aurait pu, le disquaire l'avait aussi (une vraie mine d'or en fait, je devrais aller voir ma soeur plus souvent )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Mar - 15:02
Bon je confirme ce que dit Ehn Deiss, Gus Garvey pourrait lire l'annuaire ou les cours de bourse que ca serait passionnant. A voir si le nouvel Elbow tient la longueur sur la durée mais ca part un poil mieux que l'ancien , à la 1ère écoute
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Mar - 19:29
The Blue Nile - A Walk Across the Rooftops (1984)
1° effort du trio, déjà excellent avec quelques perles qui annoncent complétement le fabuleux Hats
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Mar - 19:49
Et ben voilà c'est partit ... Rythmique d'enfer , autre chose que mon écoute rapide sur youtube ... et une fois habitué au hurleur de service c'est du tout bon !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Mar - 20:37
The Mothers Of InventionAbsolutely Free Frank ZappaHot Rats
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Mar - 21:46
Envie d'écouter quelques petits jeunes qui débutent
Première constatation: ce sont des CD "première génération" (avant la remasterisation): le son est déplorable. Heureusement que je ne les ai pas eus à plus de 1 € chacun. Sinon Please me please me: qu'est-ce que ça a vieilli!!! J'ai eu du mal à le finir Beatles for sale: il est critiqué, mais je l'ai plutôt bien apprécié. Let it be: à part quelques morceaux ch...s (one after 909, par exemple, et... c'est à peu près tout), je le trouve vraiment bien, cet album dont j'ai lu tant de mal. Par contre, je ne sais pas si les versions radio sont différentes , mais j'ai l'impression d'écouter des versions différentes, avec des instruments en plus, d'autres en moins....
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Mar - 21:52
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Mar - 22:41
Un peu de douceur dans ce monde de brutasses :
Magnifique cycle de Chopin, immense interprétation.
Ancestor
Nombre de messages : 4210 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Mar - 22:42
Un disque qui n'a pas fait des masses de foin, alors qu'il est simplement mirifique !
Tout l'album est sur youtube, écoute obligatoire !!!
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 11:19
Interstellar Force a écrit:
Et ben voilà c'est partit ... Rythmique d'enfer , autre chose que mon écoute rapide sur youtube ... et une fois habitué au hurleur de service c'est du tout bon !
Trop bon ce truc, loin finalement de ce qu'il laisse transparaitre à la première écoute ... ( je veux dire pas si brute que cela )
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 11:44
Matinée musique éthérée !
Cocteau Twins - Victorialand Warpaint - S/T
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 12:27
Brieg GuervenoAl Bed Kloz
A l'écoute du mp3 proposé par le groupe la semaine dernière, j'ai eu très peur... Le son de batterie sonnait assez "demo" et je me disais que sur la chaîne, ça allait être la catastrophe ! Mais non, c'est juste le format mp3 qui écrase tout, sans doute... Car là, j'en suis à la moitié de l'album et je suis sur le cul ! La voix de Brieg (pour laquelle j'avais émis des doutes à l'époque de leur maquette) passe ici super bien ! Elle rappelle évidemment par son timbre le chant d'Anathema, mais la musique est vraiment personnelle, assez rock, mais avec des arrangements de toute beauté. On y trouve aussi une certaine intensité qui pourrait ne pas laisser indifférent Grass Matt, Biding My Time et Kyuss, par exemple. En gros, si vous êtes clients d'Anathema, du Opeth pas death, de Marillion, voire de certains son de Muse (le son de la basse, parfois), ce disque mérite une écoute attentive !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 13:10
JF Vrod & Quatuor Béla - Retour sur le Coissard Balbutant (2012) Excellente collaboration entre ce formidable violoniste/bidouilleur/conteur qu'est Jean-François Vrod et le très éclectique Quatuor Béla, notamment aperçu aux côtés d'Albert Marcœur ces derniers temps. Chapeau
Siphon
Nombre de messages : 216 Age : 50 Localisation : Dol-de-Bretagne (35) Emploi/loisirs : Vrillage de tympans Date d'inscription : 23/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 16:41
Merci à Sylvain Barou pour le lien !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Mar - 17:20
Du gros doom métal qui ravage tout bien comme il faut , disque de 2013, ça envoie du gros son bien trash, Kyuss jettes moi une oreille la dessus, c'est "du lourd" , et de l'énorme.