| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+23Interstellar Force Biding My Time Tarjy Grass Matt Billx Holmintosh Ancestor Siphon Khyber Kullervo Angrom Yves Kyuss Blixa Yurak Chris Straphanger Lalo godArt DreamLTE2 Echoes Lïhns Supersister 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mar 2014 - 22:49 | |
| Neil Young & Crazy horse - Psychedelic PillScotchant cet album |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mar 2014 - 23:27 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Matching Mole's Little Red Record
Après son premier album solo et son départ de Soft Machine, Robert Wyatt crée un nouveau groupe, Matching Mole (le nom en référence à la Machine Molle). Peu de chant (mais les chansons sont terribles), du free-rock glissant vers le jazz-rock, très original. Deux albums sortis en 1972, celui-ci étant le deuxième et dernier. Quelques mois plus tard, Wyatt tombe du troisième étage d'un immeuble, se brise la colonne vertébrale... et un an plus tard, sort le chef-d’œuvre Rock Bottom, dont les deux albums de Matching Mole constituent une sorte d'introduction !
A noter que Little Red Record est produit par Robert Fripp et que le remaster, sorti chez Esoteric Recordings, est une merveille (en plus d'être rehaussé d'un CD bonus avec du live enregistré à la BBC et des prises alternatives). J'avais failli le prendre une fois. Je crois que je vais bientôt passer à l'acte ... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mar 2014 - 23:38 | |
| Sympa pour l'instant, attendons d'avoir écouté l'ensemble pour un avis définitif. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 3 Mar 2014 - 23:53 | |
| Bon, c'est excellent Wicked Lady !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar 2014 - 0:44 | |
| Oui ! Les deux albums sont bien trippants ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar 2014 - 7:13 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar 2014 - 11:50 | |
| We Insist! - S/T [2014] Si une troisième écoute est encore concluante, il va finir dans ma besace ! Un bon mix entre 31Knots et du math rock à la Lite ! Mais pas que ... _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar 2014 - 12:28 | |
| comme ça fait plusieurs fois je lis de bonnes choses sur ce disque, je teste sur Deezer Temples - Sun structuresPop-rock pysché typé 60'... ça a l'air pas mal, mais ça n'a pas l'air d'apporter grand chose au schmilblick. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar 2014 - 13:03 | |
| Sun & Sail Club MannequinVraiment énorme ! C'est cette musique-là que je veux faire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar 2014 - 13:28 | |
| The Chameleons - Script of the BridgeAlbum culte Gothique/Cold Wave ! Ca donne envie de se crêper les cheveux ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar 2014 - 14:07 | |
| Turzi - A Je connaissais surtout l'album B. C'est quand même assez terrible tout ça ça devrait plaire à pas mal de monde ici ; Grass Matt, Kyuss, Tarjy, Moreblues, 2 , Marsu... |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar 2014 - 14:44 | |
| Ça sera écouté ! Tantôt ! Ici, The Notwist - ShrinkJe peine à croire que ce disque est sorti en 1998. J'ai lu (A prendre avec des pincettes) que ce disque avait influencé le Kid A de Radiohead ! Sans aller jusque là, c'est vrai que les boucles électro sont étonnantes de modernité sans parler de quelques incursions jazz contemporain limite free (le titre Moron ) mais l'accroche reste aisée ! A noter qu'une reissue sort le 10 mars 2014 ! ô joie ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar 2014 - 15:10 | |
| faudra que je teste aussi les précédent Notwist (j'ai eu la réédition de "Neon Golden" dans les mains lors de ma dernière visite à l'Espace culturel, mais ma bonne conscience m'a dit de le reposer...) - Spoiler:
ici Turzi Electronic Experience - Education La version 100 % électronique de Turzi (alors que Turzi tout court fait dans l'electro-rock). Mais c'est toujours aussi bon |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar 2014 - 15:42 | |
| bon, je ne vais tout de même pas écouter de l'electro toute la journée Anthrax - State of Euphoria édith : puis cette pochette tout de même. Quelle idée géniale que d'avoir conçu un visuel qui se regarde dans n'importe quel sens. - Spoiler:
|
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar 2014 - 16:12 | |
| - Kyuss a écrit:
- Chris a écrit:
- Bon, c'est excellent Wicked Lady !!!
Au moins 3 amateurs en France Ah toi aussi ? Et au niveau CD, ça donne quoi le son ? En fait j'ai écouté les albums sur Youtube et il est difficile d'avoir une réelle idée du rendu sur une chaine. Merci à Ehn Deïss pour la découverte. |
|
| |
Chris
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar 2014 - 16:22 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar 2014 - 18:12 | |
| Allez, pour surfer sur la vague thrash en compagnie du Exmortus de Joss, voici le nouvel album du groupe de Steve "Zetro" Souza, ex-vocaliste du grand Exodus. Encore du old school solide ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar 2014 - 19:22 | |
| Vanden Plas Chronicles of the Immortals - Netherworld (part one)
Très chouette album ! Mais bon, ils n'ont que rarement déçu ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar 2014 - 21:02 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Très chouette album ! Mais bon, ils n'ont que rarement déçu ! Pareil pour moi mais au final, je préfère finalement la face mélodique du groupe à la face metal. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar 2014 - 21:02 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar 2014 - 21:36 | |
| |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 4 Mar 2014 - 22:19 | |
| Katatonia : Dead end kingsBen je le redécouvre et l'apprécie encore mieux en ayant écouté des bouts du remake "soft" de 2013 Dethroned and uncrowned (dont je viens seulement de découvrir l'existence et qu'il faut que j'écoute en entier.) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|