Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 11:23
Billx a écrit:
C'est vrai que le dernier est plus qu'honnête, mais ce "Chaos ..."
Je ne l'ai écouté qu'une fois "New" mais il m'avait fait belle impression ! En fait, MacCa, c'est un peu comme Bowie, on se réjouit d'avoir un nouveau disque avant même de savoir si il est bon !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 13:37
Comets On Fire - Field Recordings From The Sun
J'ai fait la récente acquisition de cet EP 5 titres de 2002 (36mn !!!) et encore une claque in my gueule ! Larsens "maitrisés", soli de malade genre ayant le syndrome Gilles de la Tourette et trip total ! C'est bon ça !!!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 14:11
Soundgarden - Screaming Life/Fopp
Arrivé hier ! Metal/Punk bonnard
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 15:21
Anthrax - Sound of White Noise
Il y a des albums qui frôlent la perfection. Et puis il y en certains qui l'atteignent. SOWN fait partie de ceux là. Alchimie parfaite entre une musique extrêmement bien composée, un John Bush exceptionnel qui sublime tout, une production aux petits oignons. Au milieu de tout ça un titre que n'importe quel groupe de metal, ou autre, aurait aimé pondre un jour, "Only", qualifié par James Hetfield himself de titre parfait. Puissance imparable, ligne mélodique entêtante, équilibre ultime entre fluidité et groove. Le pire c'est que sur ce même album ils ont répété le coup une deuxième fois, mais différemment, avec "Black Lodge". Et autour de ces 2 titres ? Que des bombes...
Un album rare, dans le sens ou peu de groupes peuvent se vanter d'avoir sorti un album pareil...
Quand on voit le groupe aujourd'hui je me dit : quel gâchis.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 16:09
Holmes a écrit:
Tu n'as pas aimé le dernier album ? Ou bien c'est leur attitude que tu déplores ?
Perso, je n'aurais pas misé un kopeck sur leur nouvel album, vu comment les mecs du groupe s'étaient comportés comme des personnes malhonnêtes (je le pense toujours) ! Mais voilà, le dernier album, à ma très grande surprise, m'a fait l'effet d'une bombe ! Je l'adore d'un bout à l'autre : les riffs, la pêche, les mélodies... Tout est là !
Pour l'instant, je n'ai jamais vraiment été séduit par le Anthrax avec John Bush, sinon en live ! Ce chanteur est énorme et éminemment sympathique, mais avec Anthrax, je m'ennuie... Mais là, tu m'a donné envie de réécouter SOWN ! Peut-être que j'aurai le déclic !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 16:22
Ehn Deïss a écrit:
Holmes a écrit:
Tu n'as pas aimé le dernier album ? Ou bien c'est leur attitude que tu déplores ?
Perso, je n'aurais pas misé un kopeck sur leur nouvel album, vu comment les mecs du groupe s'étaient comportés comme des personnes malhonnêtes (je le pense toujours) ! Mais voilà, le dernier album, à ma très grande surprise, m'a fait l'effet d'une bombe ! Je l'adore d'un bout à l'autre : les riffs, la pêche, les mélodies... Tout est là !
Pour l'instant, je n'ai jamais vraiment été séduit par le Anthrax avec John Bush, sinon en live ! Ce chanteur est énorme et éminemment sympathique, mais avec Anthrax, je m'ennuie... Mais là, tu m'a donné envie de réécouter SOWN ! Peut-être que j'aurai le déclic !
C'est l'attitude du groupe me dégoûte. C'est du gâchis, presque du sabotage d'avoir presque mis à terre un chouette groupe comme ça.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 16:48
Primus - Frizzle Fry
Souvenir tout ça ! j'en trépigne dans le canap' ! Too many puppies !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 17:38
Grass Matt a écrit:
Primus - Frizzle Fry
Souvenir tout ça ! j'en trépigne dans le canap' ! Too many puppies !
Absolument fabuleux !
Ici :
BlackfieldIV
Un jour, quand j'aurai le temps, je ferai une chronique de ce disque, qui a souvent été très mal reçu... Est-ce dû au malentendu "Wilson = prog", donc "Blackfield = prog" ? Bien sûr, aucun morceau de 15 minutes, on tourne plutôt autour des 3 minutes grand max ! De même, l'album est court, très court (31 minutes), mais après tout, certains disques des Beatles ne sont pas plus longs... Je trouve que le groupe trouve ici son essence : une perfection pop qui fait mouche à chaque morceau ; un peu comme le dernier Bowie : on l'écoute vaguement, on se dit "ouais, sympa", on fait un effort et on se rend compte que toutes les chansons sans exception ont ce petit truc en plus qui fait la différence. En ce qui me concerne, c'est peut-être mon Blackfield préféré (je les aime tous énormément, ceci dit) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 18:02
Holmes a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Holmes a écrit:
C'est l'attitude du groupe me dégoûte. C'est du gâchis, presque du sabotage d'avoir presque mis à terre un chouette groupe comme ça.
Il y a un grand album de Anthrax avec John Bush et c'est pour moi aussi "Sound of White Noise", le reste de l'ère Bush m'emballant beaucoup moins. Quant au dernier album, si Belladonna reste mon chanteur favori, après un accueil favorable je l'ai mis assez rapidement au fond d'un un tiroir ...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 18:27
Ehn Deïss a écrit:
BlackfieldIV
Un jour, quand j'aurai le temps, je ferai une chronique de ce disque, qui a souvent été très mal reçu... Est-ce dû au malentendu "Wilson = prog", donc "Blackfield = prog" ? Bien sûr, aucun morceau de 15 minutes, on tourne plutôt autour des 3 minutes grand max ! De même, l'album est court, très court (31 minutes), mais après tout, certains disques des Beatles ne sont pas plus longs... Je trouve que le groupe trouve ici son essence : une perfection pop qui fait mouche à chaque morceau ; un peu comme le dernier Bowie : on l'écoute vaguement, on se dit "ouais, sympa", on fait un effort et on se rend compte que toutes les chansons sans exception ont ce petit truc en plus qui fait la différence. En ce qui me concerne, c'est peut-être mon Blackfield préféré (je les aime tous énormément, ceci dit) !
Je ne l'ai toujours pas écouté ! Et tu me donnes envie de m'y plonger !
Ici,
Liam Finn - I'll Be Lightning
Presque aussi doué que papa Neil ! Un très bel album de "pop sophistiquée" !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 19:05
Amateurs de Zappa, cet extrait ne vous déplaira pas. (Zappa revendiqué dans les crédits de l'album)
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 20:03
T'en avais déjà parlé et je m'étais dit qu'il fallait que j'écoute mais ... bon ... pas eu le temps ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 21:03
Postures - Postures
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 21:12
Aussi
J'ai écouté ce disque ce WE ! Merci Joss ! Non réflexion
Edith (nylon) : J'ai aussi écouté Seven Seas de Cohen ce WE ! Juste pour dire, que je comprends la comparaison avec Tigran et que j'aime beaucoup ce disque aussi ! Mais je trouve que Shadow Theater est quand même bien différent et va bien au delà de la simple ressemblance avec ce que je connais de Avishai (j'ai écouter d'autres ziques de lui !!)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 22:49
oui, le seul truc qui rapproche Tigran d'Avishai, c'est ce mix de jazz et de musique traditionnelle... mais au final c'est assez différent.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan - 10:27
Holmes a écrit:
Anthrax - Sound of White Noise
Il y a des albums qui frôlent la perfection. Et puis il y en certains qui l'atteignent. SOWN fait partie de ceux là. Alchimie parfaite entre une musique extrêmement bien composée, un John Bush exceptionnel qui sublime tout, une production aux petits oignons. Au milieu de tout ça un titre que n'importe quel groupe de metal, ou autre, aurait aimé pondre un jour, "Only", qualifié par James Hetfield himself de titre parfait. Puissance imparable, ligne mélodique entêtante, équilibre ultime entre fluidité et groove. Le pire c'est que sur ce même album ils ont répété le coup une deuxième fois, mais différemment, avec "Black Lodge". Et autour de ces 2 titres ? Que des bombes...
Un album rare, dans le sens ou peu de groupes peuvent se vanter d'avoir sorti un album pareil...
Je suis entièrement d'accord avec toi (encore une fois ). Et je pense que le suivant frôle la perfection pour le coup. Pour ma part, ce week end, mes derniers achats (voir mon RYM) notamment le Book of angels interprété par Koby Israelite qui a l'air fabuleux... Pour ceux qui ne l'ont pas encore, il est à pas cher sur Amazon donc vous pouvez y aller franco ! Et puis du Vektor, et puis du Nino Ferrer
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan - 12:26
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan - 15:29
Iced Earth - Plagues Of Babylon Ca a l'air classique et efficace. c'est moi ou la prod est bizarre ? Holmes toi qui a le cd tu peux confirmer... ou alors c'est que je suis plus habitué à ce genre de prod
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan - 15:40
Angrom a écrit:
Iced Earth - Plagues Of Babylon Ca a l'air classique et efficace. c'est moi ou la prod est bizarre ? Holmes toi qui a le cd tu peux confirmer... ou alors c'est que je suis plus habitué à ce genre de prod
Pour info, j'ai vu l'album en édition limitée à l'Espace Culturel, apparemment on y trouve l'album avec deux mix différents...
ici
Esmerine - Dalmak
Pas mal du tout. Des mecs de GY!BE qui s'acoquinent avec des musiciens turcs... c'est beau.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan - 17:18
Angrom a écrit:
Qu'entends-tu par "bizarre" ?
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan - 17:44
Joss a écrit:
Esmerine - Dalmak
Pas mal du tout. Des mecs de GY!BE qui s'acoquinent avec des musiciens turcs... c'est beau.
Je note!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 13 Jan - 21:10
Angrom a écrit:
Non rien de bizarre de mon côté. T'as ptete chopé l'autre mix de l'édition limitée.