Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 13:17
Oxbow - Serenade in Red (1997) 16 HP - Olden (2003) And Also the Trees - (Listen fro) the Rag & Bone Man (2007) Eyeless in Gaza - Drumming the Beating Heart (1982)
Joie et légereté..
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 13:24
Je n'ai toujours pas persévéré sur le sujet And Also The Trees, je me dois déontologiquement de passer commande rapidement ! Au moins Virus Meadow (très cold wave) et When The Rains Come (beaucoup moins cold wave ) ! Bim (ou oups), c'est fait !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 13:40
Death Cab For Cutie - Narrow Stairs
Je suis très amateur du groupe de Gibbard, y a vraiment une alchimie particulière chez eux entre mélancolie et modernité qui me touche !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 18:29
Hop:
Björn Olsson - Instrumentalmusik... att sjunka in i... eller kanske försvinna till (1999) >> Quelque-part à mi-chemin entre Bo Hansson, Terry Riley et.. Morricone? Dhaffer Youssef - Birds Requiem (2013) >> La première écoute (distraite) ne m'avait pas emballé. Là, ce soir, c'est savoureux!
+ Don Cherry & George Gruntz Group - Live in Tunis/Stuttgart (1969) >> Deux (formidables!) sets enregistrés pour la radio, qui ont récemment refait surface. Une espèce d'osmose et de souffle lyrique peu communs
George Gruntz – piano, celeste Don Cherry – cornet, flute Sahib Shihab – flute, alto flute, soprano saxophone Henri Texier – bass Daniel Humair – drums Salah El Mehdi – ney, flute Moktar Slama – bendire, bagpipe, mezuette, soukra Jelloud Osman – ney, bendire, mezzuette, bagpipe Hattab Jouini – tabla, darbouka, bendire Eberhard Weber – bass
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 19:59
un classique que je croyais connaitre mais quand le disque se termine sans que j'ai entendu les accords de la grange je me dis que ma mémoire n'est plus ce qu'elle était !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 20:04
Concernant le Dhafer il faut vraiment s'y immerger, c'est une musique splendide, mais si fine qu'il n'en faut pas rater une miette.
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 20:29
Merveille !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 21:08
Quel genre ? Jazz-rock ? Je dois avouer que je ne connais strictement rien à la musique de ce fabuleux contrebassiste et bassiste, sinon sa participation aux premiers Weather Report (sur lesquels sont apport est énorme) !
Ici :
Agitation FreeLast
Excellent live, avec des ambiances "Ummagumma/Pompeii" !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 21:15
Finalement acheté pour la collec ( superbe coffret ! ) :
Il a mieux vieilli que moi cet album .... !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 21:21
Quoi ? J'ai depuis un an un coffret que tu n'avais pas ?
Il est génial, en tout cas ! White Light/White Heat, par contre, je souffre un peu !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 21:26
Pas encore écouté les 3 CD de White Light/ White Heat ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 21:50
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 21:59
Kullervo a écrit:
Moreblues a écrit:
J'y connais rien en musique classique mais c'est très bien ca je trouve.
Ah ben tu m'étonnes Il y a dans le nisi dominus une des plus belles pages de toute l'Histoire de la musique, le "cum dederit". Un truc complètement intemporel que je veux pour mon enterrement : un début surgi de nulle-part, avec quelques dissonances inouïes pour l'époque, et cette voix céleste. Très belle prise, moreblues
Je vais un peu me lancer dans le classique, il y a de bonnes choses.
Sinon je découvre ca est c'est vraiment excellent.
Du rock psychédélique vintage.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 22:23
Moreblues a écrit:
Je vais un peu me lancer dans le classique, il y a de bonnes choses.
... ouais, finalement, au milieu de toute cette merde, quand on creuse un peu
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 22:38
[correction]Je souhaite parfaire ma culture musicale en découvrant les divers chef d’œuvres de la musique classique auxquels je n'ai pas encore eu la chance de m'intéresser notamment à cause du grand éventail de choix et des nombreuses interprétations disponibles.[correction/b]
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 22:41
Deine Lakaien - Dark Star (1991)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 22:47
Moreblues a écrit:
[correction]Je souhaite parfaire ma culture musicale en découvrant les divers chef d’œuvres de la musique classique auxquels je n'ai pas encore eu la chance de m'intéresser notamment à cause du grand éventail de choix et des nombreuses interprétations disponibles.[correction/b]
C'est clair que quand tu n'y connais rien, ce n'est pas facile de t'y retrouver et tu peux facilement tomber sur une version qui te fait penser que l’œuvre est chiante, alors que c'est juste l'interprétation qui est ratée : c'est d'ailleurs ce qui m'était arrivé avec Les Tableaux d'une Exposition de Mussorgsky dans sa version orchestrale, que je trouvais naze, jusqu'à ce que j'en entende une version monstrueuse sur France Musique (chez Living Stereo) !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 23:00
Wicked LadyPsychotic Overkill
D'une certaine façon, c'est assez basique et primitif, mais ce disque n'en est pas moins addictif ! Un album qui rappelle aussi bien les premiers Black Sab' que Endless Boogie, voire parfois The Sword... Du stoner garage de 1972 !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Jan - 23:02
Moreblues a écrit:
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 0:37
Ehn Deïss a écrit:
Quel genre ? Jazz-rock ? Je dois avouer que je ne connais strictement rien à la musique de ce fabuleux contrebassiste et bassiste, sinon sa participation aux premiers Weather Report (sur lesquels sont apport est énorme) !
Oui Jazz Rock penchant funk, superbe disque que je viens de decouvrir chez un petit vendeur de vinyls d'occase. Existe t il en cd? Avec Herbie Hancock entre autres.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 0:59
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 10:18
Paul McCartney - Chaos And Creation In The Backyard
Chef d’œuvre ! Mon préféré avec Ram et How Kind Of You est un de ses meilleurs titres !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 10:51
Le CD3 de l'experience edition ...
Pas mal du tout les démos ...
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 11:03
Grass Matt a écrit:
Paul McCartney - Chaos And Creation In The Backyard
Chef d’œuvre ! Mon préféré avec Ram et How Kind Of You est un de ses meilleurs titres !
C'est vrai que le dernier est plus qu'honnête, mais ce "Chaos ..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Jan - 11:23
Billx a écrit:
C'est vrai que le dernier est plus qu'honnête, mais ce "Chaos ..."
Je ne l'ai écouté qu'une fois "New" mais il m'avait fait belle impression ! En fait, MacCa, c'est un peu comme Bowie, on se réjouit d'avoir un nouveau disque avant même de savoir si il est bon !