Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 8:46
Joss a écrit:
Mark Feldman & Sylvie Courvoisier - Malphas / Book of angels vol. 3
Faut que je prenne ma place pour le concert à Nantes. Ca risque d'être magnifique. Tout comme ça peut être complètement space
Oui moi aussi il faut que je prenne ma place (et que je continue à acheter des Book of Angels, mais on verra le mois prochain)
Sinon hier soir Pink Floyd - Meddle Chef d'oeuvre !
Nino Ferrer - Rock'n'Roll Cow Boy Pas mal celui là
Motörhead - Another Perfect Day Très bon. Le titre "Rock it" me plait beaucoup
Ce matin
Christicide - Upheaval Of The Soul Vu qu'il est très en vue dans les top 2013 sur Eklektik je tente le coup. Ça a l'air bon
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 9:35
Iced Earth - Plagues of Babylon
Petite fixette dessus. Album qui se dévoile au fur et à mesure des écoutes. Je le trouve bien bon. Mention spéciale pour l'instant à "Democide" "Cthulu" "Peacemaker" et "Parasite".
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 9:36
trouvé par hasard sur mon iTune... (mais tronqué des premières plages :icon_cry: )
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 10:56
On change de style Dizzy Gillespie - Free Ride
Edith : Je rechange de style Cradle Of Filth - Vempire or dark Faerytales in Phallustein
Dernière édition par Angrom le Jeu 9 Jan - 11:51, édité 1 fois
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 11:44
Stephane Belmondo : The same as it never was before
Pas mal, sans être transcendant. Je préfère les albums avec son frère comme Infinity. Celui-ci m'intéresse plus en tout cas que Ever after.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 12:46
Marvin - Barry
Première écoute et Bluffant ! Mélange de Math Rock/Electro ! J'ai entendu beaucoup de bien de ces Montpellierains et je pense que je vais réécouter ce skeud rapidos
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 14:03
Un disque qui n'a pas trouvé beaucoup d'échos, mais qui est splendide, et d'un groupe qui, s'il progresse encore, pourrait être assimilé à une sorte de successeur à PORCUPINE TREE... :
CALIGULA'S HORSE - The Tide, The Thief & River's End - 2013
Crossover Prog Rock / Metal, d'un modernisme revigorant. Les passages doux sont d'une beauté exceptionnelle, d'une pureté lumineuse. CALIGULA'S HORSE use par ailleurs, à plusieurs reprises, de rythmiques bien Djent dans le genre décapantes, et en dosage parfait. Le guitariste pratique la guitare acoustique avec un art consommé, assène des soli démentiels, dans un style parfois proche de celui de VAI. Un album inventif, brillant, complètement recommandable.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 14:05
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 15:43
- Christicide, encore une fois... C'est bon de chez bon - Martin Medeski et Tombe - Book Of Angels 11
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 15:50
In Solitude - Sister
@ Angrom : ça peut te plaire ct'affaire !!
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 17:13
Antoine FAFARD - Occultus Tramitis - 2013
Jazz Rock. Des bêtes. Un disque digne des meilleurs du genre, agrémenté par le violon de Jerry GOODMAN (1, 3, 5-7, 10), et drivé de main de maître par des batteurs monstrueux, genre Gavin HARRISON (1), Dave WECKL (2), Simon PHILIPPS (3), Chad WACKERMAN (4, 6), Terry BOZZIO (5)... !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 18:25
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 19:08
Soul Asylum - Grave Dancers Union
Un autre album important des 90's, certes assez classique avec des clins d’œil plus ou moins marqués (Le Boss, Led Zep), d'excellentes chansons (un peu formatées parfois) dont le tube qui a envahi les radios à l'époque, Runaway Train !
Remember :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 20:08
David Sylvian - Brilliant Trees
Merde alors ! Putain de claque ! Coup d'essai coup de maître qu'on dit dans ces cas là ? Pas vraiment un coup d'essai car à cette époque, Sylvian avait déjà participé à 5 albums de Japan ! Je pensais avoir déjà le meilleur de Sylvian dans mes colonnes. La découverte de ce disque remet tout en question tant dans un format assez court, il rivalise (au minimum) les doigts dans le nez avec les Dead Bees on a Cake, Secrets of the Beehive ou encore le Nine Horses !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 20:38
Oui, j'adore ce disque moi aussi, et du coup, je le passe en ce moment !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 20:43
Postures - Postures
J'apprécie de plus en plus ce premier album qui ressemble déjà à un coup de maître ! Plages instrus qui emportent loin, passage rentre-dedans efficaces et cette voix féminine qui apporte de la chaleur ! Et en plus du contenu, le contenant est superbe aussi
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 20:51
Ehn Deïss a écrit:
Oui, j'adore ce disque moi aussi, et du coup, je le passe en ce moment !
Je lui préfère encore les deux suivants, mais il est déjà fabuleux !
Ce que tu avais écrit est très juste ! Le premier titre m'a fait penser aux Talking Heads/Remain In Light (autant dire tout de suite, ce que je préfère chez TH) et par la suite, c'est vrai, Gab et Talk Talk sont des références qui viennent à l'esprit mais avec une personnalité qui est indéniable. Et quand on ajoute la voix et l'interprétation de Sylvian, un de mes chanteurs préférés, on obtient un truc hors-norme !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 22:05
Henri Texier azur quartet : An indian's week
Punaise cet album a déjà vingt ans ! Avec le temps il reste un de mes disques de jazz fétiches. Les morceaux sont fulgurants, Bojan Z y est impérial, et déjà fan de trombone, je le suis de celui de Glenn Ferris.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Jan - 23:07
David Sylvian - Gone To Earth
J'ai ce disque mais il n'a pas souvent tourné, la faute à d'autres disques du sieur ayant gagné plus rapidement l'adhésion. Et ce soir, c'est magique et onirique à souhait ! La fatigue aidant !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 10:06
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 10:19
Toujours dans la musique "classique" américaine du XXème :
Leonard Bernstein : On the town, comédie musicale. London symphony orchestra, dir: Michael Tilson Thomas
Je me contente en générale de la suite d'orchestre en trois courts mouvements; l'écoute intégrale est très sympa.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 10:32
Joss a écrit:
Dhafer Youssef - Abu nawas rhapsody
pour Kyuss
Merci ! Il a vraiment un tigre dans le moteur
Sans blague, maintenant que je connais l'artiste, il a un jeu vraiment à lui, identifiable : j'écoutais sans regarder la vidéo et la sonorité du piano plus la façon de jouer, m'ont fait dresser l'oreille et ensuite j'ai vu que c'était lui
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 10:43
Kyuss a écrit:
Sans blague, maintenant que je connais l'artiste, il a un jeu vraiment à lui, identifiable : j'écoutais sans regarder la vidéo et la sonorité du piano plus la façon de jouer, m'ont fait dresser l'oreille et ensuite j'ai vu que c'était lui
loin de moi l'idée de vouloir pousser à la consommation mais ce disque te tend les bras
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Jan - 10:50
Merci ! Il vaut le coup ? C'est quel genre ?
Sinon, ça fait deux jour que tu ne m'a pas rappelé pour le Hexvessel