Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+18
Joss
Ancestor
Kullervo
Angrom
Interstellar Force
Ehn Deïss
Kyuss
Straphanger
Biding My Time
Moreblues
Chris
Blixa
Khyber
Gromit
godArt
Lïhns
Marsu
Tarjy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kyuss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 14:32

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 77187 

C'est top : voir ton dessin et entendre la petite voix de Anderson en même temps qui dit qu'il ne faut pas les tuer  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 977514 
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 14:51

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 977514 

Ici :

Satchel The Family

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 41NBD4RCAQL

En ce moment, je ne peux pas m'en passer ! Merci à Buzz de m'avoir poussé à le ressortir !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 15:02

Yes The Yes Album

Découverte...
http://ab-musique.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 15:06

@ 2 Suns : copieur tongue Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 977514

Kyuss a écrit:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Tormato

Yes - Tormato

Les bonus sont pas mal et ce, malgré des sons de clavier qui piquent parfois ! Pour une première écoute, ça a l'air d'être riche, bien que les titres soient relativement courts (pour Yes)
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 15:19

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Yes The Yes Album

Découverte...

Ah, je retrouve les éléments que j'ai tant aimé dans Close to the Edge et que je n'avais retrouvé ni dans Relayer et ni dans Fragile !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 133811 
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 15:27

Hop, retour rapide sur les écoutes marquantes de ces derniers temps:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Cover_broken_manQu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Rats-balthazarQu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 AlainQu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 AntonyAndTheJohnsonsQu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 SOR-The-Unthanks-Diversions-Vol1-300x300Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Robert_wyatt_shleep

Matt Elliott - The Broken Man (2012) >> Folk sombre et dépouillée. Très beau et, souvent, poignant dans des ambiances à la Cohen. (Elliott était l'un des protagonistes du projet This Immortal Coil)
Balthazar - Rats (2012) >> Un des disques marquants de 2012, et qui me suivra encore longtemps!
Alain Johannes - Spark (2010) >> Itou, découverte à rebours de 2010. Superbe!
Antony & the Johnsons - I am a Bird Now (2005) >> ..drunken
The Unthanks - Diversion Vol. 1: The Songs of Robert Wyatt and Antony & the Johnsons (2011) >> Chapeau! Le résultat est d'autant plus savoureux que l'exercice était casse-gueule. La mise en parallèle des univers d'Antony et de Wyatt se révèle aussi intelligente que pertinente, et les lectures proposées sont aussi belles que justes. Quelques mélodies de Wyatt retrouvent même une lumière assez insoupçonnée ("Lullaby for Hamza".. drunken)
Robert Wyatt - Shleep (2002) >> ..pour boucler la boucle en beauté!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 51G2T5NN7KL._SL300_Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 300x300Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 91wTrWewXaL._SL328_

Les Orientales - Jordanie-Bretagne-Morvan (2007)
Trio Safar - St (2011) >> percussions, qanun & accordéon quarts de tons. Formidable projet, dans la lignée des déjà passionantes Orientales emmenées par le même Christian Maes.
Electrik GEM - Radiopolis Projekt (Urban Mediterranean Music) (2012) >> En bref, l'Alamaailman à la sauce méditérranéenne  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 578139 

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Fela%2BKuti%2B-%2BRoforofo%2BFight%2B-%2B1972Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Gong_You_1974Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Opel484d8dsdsQu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 80624509

Fela & The Africa 70 - Roforofo Fight (1970) >> Celui de ses disques vers lequel je reviens le plus souvent. Fantastique!
Gong - You (1974) >> Tournant assez net après un Angel's Egg qui m'avait totalement séduit. J'aurais du coup mis beaucoup de temps à me retrouver dans ce You, mais le voyage est passionant!
Syd Barrett - Opel (1968-70)
Hilmar Örn Hilmarsson - Children of Nature (1991) >> BO boulversante d'un film modeste et émouvant. Sublime!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 61YvoQfP6NL._SY300_Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 41WpTNMQ3SL._SY300_

Fink - Mondscheiner (1999) / Fink (2001)
Le meilleur de la scène indépendante allemande? Un groupe tombé dans l'oubli qui attend toujours sa relève!
https://f8gmusic.bandcamp.com
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 15:40

Khyber a écrit:
Hop, retour rapide sur les écoutes marquantes de ces derniers temps:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Rats-balthazar

Balthazar - Rats (2012) >> Un des disques marquants de 2012, et qui me suivra encore longtemps!

Hilmar Örn Hilmarsson - Children of Nature (1991) >> BO boulversante d'un film modeste et émouvant. Sublime!

Pour Balthazar, oui, un grand disque qui plairait aux Z'oreilles à coup sûr (ED, Joss, Kyuss...) ! Et en concert, c'est encore mieux (vu en première partie de dEUS, première partie qui était d'ailleurs meilleure que le concert principal, et l'année suivante en tête d'affiche !), avec un sacré son et une sacré prestation !

Pour Hilmar Örn Hilmarsson, je ne peux que plussoyer tant cette BO est d'une finesse absolue...
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:32

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:

Pour Balthazar, oui, un grand disque qui plairait aux Z'oreilles à coup sûr (ED, Joss, Kyuss...) ! Et en concert, c'est encore mieux (vu en première partie de dEUS, première partie qui était d'ailleurs meilleure que le concert principal, et l'année suivante en tête d'affiche !), avec un sacré son et une sacré prestation !

Je l'ai topé sur Deezer ! Je vais l'écouter un de ces 4 !

Sinon

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 1980-drama

Yes - Drama

Je croyais que Anderson ne chantait pas sur ce disque  Shocked Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 15277 
Au final, disque intéressant aussi ! A réécouter et creuser !!
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:40

Kyuss a écrit:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 1980-drama

Yes - Drama

Je croyais que Anderson ne chantait pas sur ce disque  Shocked Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 15277 
Au final, disque intéressant aussi ! A réécouter et creuser !!

C'est vrai qu'on s'aperçoit à peine de l'absence de Jon ! Et l'album est vraiment excellent : Steve Howe y est énorme !

Ici, c'était :

Christian Death Catastrophe Ballet

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 51OTWfSXD9L._SY450_

Le chaînon manquant entre David Bowie et Marilyn Manson, d'une certaine façon... Fabuleux !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:47

Heureux d'avoir fait l'acquisition de ce coffret ! Je n'avais jamais osé acheter certains disques, de peur d'être déçu ! Bon c'est vrai que leurs albums du début des années 70 sont du genre intouchables, mais ils avaient encore des choses à "dire" ensuite !

Enfin, le prix plus les tonnes de bonus font de ce coffret un indispensable à ceux qui ne possèdent pas déjà tout.  Wink 
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:52

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 12010

On se croirait revenu en 1972, avec un son type "Volume 4" (en un peu meilleur).
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:54

Tu nous fais un topo sur ce groupe Chris ! Il vient d'où, quels albums à écouter... la totale quoi !!  Wink 
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:56

The Young Gods - L'eau Rouge

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 41cuvn10

Mon seul problème avec eux, c'est que leurs disques sont classés à la lettre Y, tout en bas d'une colonne et que je mesure 1m86 !
Un album incroyable, fascinant et totalement d'avant garde (des sonorités indus un poil pubien avant NIN) !
Pour se rendre compte du bordel réussi de cet album, il faut essayer d'imaginer un chant à la Arno sur des rythmiques légèrement datées (c'est aussi ce qui fait le charme de ce disque), métronomiques, des riffs metal futuristes, limite techno. Mais ça ne s'arrête pas à ce chant grave et alcoolisé sur fond d'indus, y a un réel monde imaginaire derrière tout ça, des incursions en fête foraine d'épouvante (Charlotte), l'impression que les Young Gods nous invitent à un voyage vers la fin du monde, c'est sombre, brumeux, boueux, c'est grand !!

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:58

Il ne tiens qu'à toi d'inverser ton classement : commencer par le A en bas  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 15277 Et en plus, ça ne change pas grand chose avec Pearl Jam  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 977514 

Dernière édition par Kyuss le Dim 5 Jan - 16:59, édité 1 fois
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:58

Kyuss a écrit:
Tu nous fais un topo sur ce groupe Chris ! Il vient d'où, quels albums à écouter... la totale quoi !!  Wink 

C'est prévu, mais il faut d'abord que je m'imprègne de certains des 5 albums qu'ils ont sorti et que je n'ai pas encore digéré car je n'ai fini de compléter ma collection que cette semaine.  Wink 
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:59

Kyuss a écrit:
Il ne tiens qu'à toi d'inverser ton classement : commencer par le A en bas  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 15277 

Et que fais-tu de mes disques d'ABBA ?  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 9769 

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 16:59

Tu les jettes ! Aie, non pas sur la tête ED  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 645317 

Et au taf Chris  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 977514
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 18:44

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 51ydo8An9CL

Shir Hashirim / John Zorn

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 71DTyjoiufL._SL1500_

In Lambeth of William Blake / John Zorn
http://michaelparquephoto.com
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 19:18

Deux très beaux albums, je trouve !

Le dernier vaut autant que The Mysteries sorti quelques mois plus tôt et Shir Hashirim est vraiment excellent même si je suis sûr qu'il sera plus après d'autres multiples écoutes, car souvent les albums de voix a cappella sont difficiles d'accès, et celui-ci ne déroge pas à la règle !
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 19:28

Ehn Deïss a écrit:

Christian Death Catastrophe Ballet

Quand on pense que le frère de Christian, Henri, fait des chansons pour enfants.... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 645317 

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 19386 
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 19:29

wow, il y a de lecture ce soir, vous avez été productifs pour un dimanche  Shocked 

Grass Matt a écrit:

Mon seul problème avec eux, c'est que leurs disques sont classés à la lettre Y, tout en bas d'une colonne et que je mesure 1m86 !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 885838995 

c'est pour ça que j'ai mis le hip-hop, le classique, les B.O de film et les compils "années 80" de madame en bas de mes étagères  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 15277 

Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 19:36

Joss a écrit:
wow, il y a de lecture ce soir, vous avez été productifs pour un dimanche  Shocked 

c'est pour ça que j'ai mis le hip-hop, le classique, les B.O de film et les compils "années 80" de madame en bas de mes étagères  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 15277 

Tu es vraiment sympa je trouve !
Ceux de madame sont dans un meuble ayant 2 particularités, la première est d'avoir une porte, la seconde est que la porte se ferme à clé !

@Holmes :  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 977514

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 19:48

Grass Matt a écrit:

Ceux de madame sont dans un meuble ayant 2 particularités, la première est d'avoir une porte, la seconde est que la porte se ferme à clé !

oui, je me retrouve avec des choses assez discutables dans mon meuble à CD, mais ça m'a permis de récupérer l'intégrale de Depeche Mode et Nirvana  Twisted Evil 
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:36

Grass Matt a écrit:

Joss a écrit:

@Holmes :  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 977514

Chez moi, les 15 CD de Madame sont incorporés aux miens... Elle ne sait donc pas où ils sont !  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 15277

@Holmes :  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 977514  (oui, je copie GM)

Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:56

Vous plaignez pas, moi ma copine n'a pas de cd...  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 784702 

Spoiler:
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 5 Jan - 21:02

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 977514 T'as bien le temps de "récupérer" des CD pourraves...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant