Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 14:32
C'est top : voir ton dessin et entendre la petite voix de Anderson en même temps qui dit qu'il ne faut pas les tuer
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 14:51
Ici :
SatchelThe Family
En ce moment, je ne peux pas m'en passer ! Merci à Buzz de m'avoir poussé à le ressortir !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 15:02
YesThe Yes Album
Découverte...
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 15:06
@ 2 Suns : copieur
Kyuss a écrit:
Yes - Tormato
Les bonus sont pas mal et ce, malgré des sons de clavier qui piquent parfois ! Pour une première écoute, ça a l'air d'être riche, bien que les titres soient relativement courts (pour Yes)
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 15:19
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
YesThe Yes Album
Découverte...
Ah, je retrouve les éléments que j'ai tant aimé dans Close to the Edge et que je n'avais retrouvé ni dans Relayer et ni dans Fragile !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 15:27
Hop, retour rapide sur les écoutes marquantes de ces derniers temps:
Matt Elliott - The Broken Man (2012) >> Folk sombre et dépouillée. Très beau et, souvent, poignant dans des ambiances à la Cohen. (Elliott était l'un des protagonistes du projet This Immortal Coil) Balthazar - Rats (2012) >> Un des disques marquants de 2012, et qui me suivra encore longtemps! Alain Johannes - Spark (2010) >> Itou, découverte à rebours de 2010. Superbe! Antony & the Johnsons - I am a Bird Now (2005) >> .. The Unthanks - Diversion Vol. 1: The Songs of Robert Wyatt and Antony & the Johnsons (2011) >> Chapeau! Le résultat est d'autant plus savoureux que l'exercice était casse-gueule. La mise en parallèle des univers d'Antony et de Wyatt se révèle aussi intelligente que pertinente, et les lectures proposées sont aussi belles que justes. Quelques mélodies de Wyatt retrouvent même une lumière assez insoupçonnée ("Lullaby for Hamza".. ) Robert Wyatt - Shleep (2002) >> ..pour boucler la boucle en beauté!
Les Orientales - Jordanie-Bretagne-Morvan (2007) Trio Safar - St (2011) >> percussions, qanun & accordéon quarts de tons. Formidable projet, dans la lignée des déjà passionantes Orientales emmenées par le même Christian Maes. Electrik GEM - Radiopolis Projekt (Urban Mediterranean Music) (2012) >> En bref, l'Alamaailman à la sauce méditérranéenne
Fela & The Africa 70 - Roforofo Fight (1970) >> Celui de ses disques vers lequel je reviens le plus souvent. Fantastique! Gong - You (1974) >> Tournant assez net après un Angel's Egg qui m'avait totalement séduit. J'aurais du coup mis beaucoup de temps à me retrouver dans ce You, mais le voyage est passionant! Syd Barrett - Opel (1968-70) Hilmar Örn Hilmarsson - Children of Nature (1991) >> BO boulversante d'un film modeste et émouvant. Sublime!
Fink - Mondscheiner (1999) / Fink (2001) Le meilleur de la scène indépendante allemande? Un groupe tombé dans l'oubli qui attend toujours sa relève!
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 15:40
Khyber a écrit:
Hop, retour rapide sur les écoutes marquantes de ces derniers temps:
Balthazar - Rats (2012) >> Un des disques marquants de 2012, et qui me suivra encore longtemps!
Hilmar Örn Hilmarsson - Children of Nature (1991) >> BO boulversante d'un film modeste et émouvant. Sublime!
Pour Balthazar, oui, un grand disque qui plairait aux Z'oreilles à coup sûr (ED, Joss, Kyuss...) ! Et en concert, c'est encore mieux (vu en première partie de dEUS, première partie qui était d'ailleurs meilleure que le concert principal, et l'année suivante en tête d'affiche !), avec un sacré son et une sacré prestation !
Pour Hilmar Örn Hilmarsson, je ne peux que plussoyer tant cette BO est d'une finesse absolue...
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 16:32
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Pour Balthazar, oui, un grand disque qui plairait aux Z'oreilles à coup sûr (ED, Joss, Kyuss...) ! Et en concert, c'est encore mieux (vu en première partie de dEUS, première partie qui était d'ailleurs meilleure que le concert principal, et l'année suivante en tête d'affiche !), avec un sacré son et une sacré prestation !
Je l'ai topé sur Deezer ! Je vais l'écouter un de ces 4 !
Sinon
Yes - Drama
Je croyais que Anderson ne chantait pas sur ce disque Au final, disque intéressant aussi ! A réécouter et creuser !!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 16:40
Kyuss a écrit:
Yes - Drama
Je croyais que Anderson ne chantait pas sur ce disque Au final, disque intéressant aussi ! A réécouter et creuser !!
C'est vrai qu'on s'aperçoit à peine de l'absence de Jon ! Et l'album est vraiment excellent : Steve Howe y est énorme !
Ici, c'était :
Christian DeathCatastrophe Ballet
Le chaînon manquant entre David Bowie et Marilyn Manson, d'une certaine façon... Fabuleux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 16:47
Heureux d'avoir fait l'acquisition de ce coffret ! Je n'avais jamais osé acheter certains disques, de peur d'être déçu ! Bon c'est vrai que leurs albums du début des années 70 sont du genre intouchables, mais ils avaient encore des choses à "dire" ensuite !
Enfin, le prix plus les tonnes de bonus font de ce coffret un indispensable à ceux qui ne possèdent pas déjà tout.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 16:52
On se croirait revenu en 1972, avec un son type "Volume 4" (en un peu meilleur).
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 16:54
Tu nous fais un topo sur ce groupe Chris ! Il vient d'où, quels albums à écouter... la totale quoi !!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 16:56
The Young Gods - L'eau Rouge
Mon seul problème avec eux, c'est que leurs disques sont classés à la lettre Y, tout en bas d'une colonne et que je mesure 1m86 ! Un album incroyable, fascinant et totalement d'avant garde (des sonorités indus un poil pubien avant NIN) ! Pour se rendre compte du bordel réussi de cet album, il faut essayer d'imaginer un chant à la Arno sur des rythmiques légèrement datées (c'est aussi ce qui fait le charme de ce disque), métronomiques, des riffs metal futuristes, limite techno. Mais ça ne s'arrête pas à ce chant grave et alcoolisé sur fond d'indus, y a un réel monde imaginaire derrière tout ça, des incursions en fête foraine d'épouvante (Charlotte), l'impression que les Young Gods nous invitent à un voyage vers la fin du monde, c'est sombre, brumeux, boueux, c'est grand !!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 16:58
Il ne tiens qu'à toi d'inverser ton classement : commencer par le A en bas Et en plus, ça ne change pas grand chose avec Pearl Jam
Dernière édition par Kyuss le Dim 5 Jan - 16:59, édité 1 fois
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 16:58
Kyuss a écrit:
Tu nous fais un topo sur ce groupe Chris ! Il vient d'où, quels albums à écouter... la totale quoi !!
C'est prévu, mais il faut d'abord que je m'imprègne de certains des 5 albums qu'ils ont sorti et que je n'ai pas encore digéré car je n'ai fini de compléter ma collection que cette semaine.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 16:59
Kyuss a écrit:
Il ne tiens qu'à toi d'inverser ton classement : commencer par le A en bas
Et que fais-tu de mes disques d'ABBA ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 16:59
Tu les jettes ! Aie, non pas sur la tête ED
Et au taf Chris
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 18:44
Shir Hashirim / John Zorn
In Lambeth of William Blake / John Zorn
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 19:18
Deux très beaux albums, je trouve !
Le dernier vaut autant que The Mysteries sorti quelques mois plus tôt et Shir Hashirim est vraiment excellent même si je suis sûr qu'il sera plus après d'autres multiples écoutes, car souvent les albums de voix a cappella sont difficiles d'accès, et celui-ci ne déroge pas à la règle !
Holmintosh
Nombre de messages : 8779 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 19:28
Ehn Deïss a écrit:
Christian DeathCatastrophe Ballet
Quand on pense que le frère de Christian, Henri, fait des chansons pour enfants....
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 19:29
wow, il y a de lecture ce soir, vous avez été productifs pour un dimanche
Grass Matt a écrit:
Mon seul problème avec eux, c'est que leurs disques sont classés à la lettre Y, tout en bas d'une colonne et que je mesure 1m86 !
c'est pour ça que j'ai mis le hip-hop, le classique, les B.O de film et les compils "années 80" de madame en bas de mes étagères
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 19:36
Joss a écrit:
c'est pour ça que j'ai mis le hip-hop, le classique, les B.O de film et les compils "années 80" de madame en bas de mes étagères
Tu es vraiment sympa je trouve ! Ceux de madame sont dans un meuble ayant 2 particularités, la première est d'avoir une porte, la seconde est que la porte se ferme à clé !
@Holmes :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 19:48
Grass Matt a écrit:
Tu es vraiment sympa je trouve ! Ceux de madame sont dans un meuble ayant 2 particularités, la première est d'avoir une porte, la seconde est que la porte se ferme à clé !
oui, je me retrouve avec des choses assez discutables dans mon meuble à CD, mais ça m'a permis de récupérer l'intégrale de Depeche Mode et Nirvana
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 20:36
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
@Holmes :
Chez moi, les 15 CD de Madame sont incorporés aux miens... Elle ne sait donc pas où ils sont !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 20:56
Vous plaignez pas, moi ma copine n'a pas de cd...
Spoiler:
Et je n'ai pas de copine...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 5 Jan - 21:02
T'as bien le temps de "récupérer" des CD pourraves...