Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Nov - 18:02
Shearwater - Fellow Travellers
Belle musique bien exécutée, mais ça ne m'emballe pas des masses
Jake Bugg - Shangri-la Plus grand chose à voir avec les références du premier disque (Dylan, Barrett...) Ici, c'est plus Rock & Roll
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Nov - 18:48
Première écoute. Répertoire de negro spirituals monté et arrangé par Bill Carrothers en illustre compagnie. Bon, la voix de la principale soliste (qui se trouve être Mrs Carrothers herself) est un peu irritante à première écoute, mais très possible que le charme finisse par opérer. Parce que côté mise en musique, c'est sublime
Milton Nascimento & Lô Borges - Clube da esquina (1972) Sublime, quoi!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Nov - 21:27
Khyber a écrit:
Première écoute. Répertoire de negro spirituals monté et arrangé par Bill Carrothers en illustre compagnie. Bon, la voix de la principale soliste (qui se trouve être Mrs Carrothers herself) est un peu irritante à première écoute, mais très possible que le charme finisse par opérer. Parce que côté mise en musique, c'est sublime
De vrais moments de grâce là-dedans, la magie onirique de To the Moon mariée à la simplicité/sincérité de ces spirituals, ben voilà: ça donne un résultat à braire Un potentiel très touchant, finalement, le timbre cristallin de Mrs Carrothers. Parfois même comme un côté Sunset Glow dans ces titres..!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37786 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Nov - 21:48
Herbie HancockMan-Child
Bon, on sent que là, il a trouvé une formule gagnante... Mais l'album est excellent ! Ça jour grave !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 27 Nov - 21:52
Ibrahim MaaloufIllusions Je ne classerais pas vraiment cet album en "jazz", ce qui n'enlève évidemment rien à son charme
Angrom
Nombre de messages : 16887 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 8:52
Hier soir Deathspell Omega - Inquisitors Of Satan Dans mon top 5 des disques de black metal je pense. Cette ambiance glaciale ... brrrr
Ce matin Ayreon - The Theory Of Everything j'ai un peu plus de mal à rentrer dedans , sans doute l'absence de vrais morceaux, même si ce que j'écoute me plait au moment où je l'écoute
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 9:14
Les très belles versions de Mercy Seat et Mermaids à paraître sur l'album "live from KCRW".
Elles sont disponibles en téléchargement gratuit jusqu'au 2 décembre via ce lien : http://nickcaveoffer.com/
Kyuss
Nombre de messages : 18582 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 9:30
Salut Blixa
The Besnard Lakes - Until In Excess, Imperceptible UFO
Grand disque ! Peut être leur meilleur !
Kyuss
Nombre de messages : 18582 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 10:32
Walking Papers - Walking Papers
Je ne sais pas si Grass Matt connait ou en a déjà parlé ici ??
Des anciens de The Missionary Position (ce nom) et de Screaming Trees + Duff McKagan à la basse + quelques giclées de six cordes de Mike Mccready = un disque qui semble tout bonnement excellent !!
Buzz si tu nous entends
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 10:38
Oui, j'en ai déjà parlé à sa sortie et récemment car ils assurent la première partie de Biffy Clyro !
Et Buzz connaît aussi !
Ce premier effort est excellent ! Ca serait bien que Mike les rejoigne définitivement ! De toutes façons comme Pearl Jam va bientôt spliter !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 10:43
C'est très bon !! Un disque qui pourrait intéresser pas mal de monde ici ! Arrangement chiadés, la voix à du chien, ambiances entre cool blues et rock qui tâche...
Sinon Pearl Jam spliter ?!? L'"entreprise" est bien trop rentable...
Angrom
Nombre de messages : 16887 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 11:13
Big Big Train - English Electric Part 1
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 11:15
Après Walking Papers que je vais réécouter (tu l'as acheté GM ? il est cher sur Mamazon !!)
The Polyphonic Spree - Yes it's true
Musique qui fout la pêche
J'ai lu dans Rock & Folk, que ce groupe existait avant Arcade Fire, mais qu'il n'avait pas bénéficié de la Hype post Funeral ! Je comprends la ressemblance entre ces deux groupes ! Il va falloir que je tope d'autres disques pour savoir si ils ont la qualité d'écriture du groupe de Montréal, car pour l'instant j'aime beaucoup !!
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 13:33
Ghost - If You Have Ghost Le titre éponyme est vraiment terrible. Tout l'Ep est chouette
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 13:35
Angrom a écrit:
Ghost - If You Have Ghost Le titre éponyme est vraiment terrible. Tout l'Ep est chouette
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 13:38
Oui , je l'écoute en ce moment même et aussi une reprise de Crucified d'Army Of Lovers , un titre qui était enfoui au fin fond de ma mémoire
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 13:49
Angrom a écrit:
et aussi une reprise de Crucified d'Army Of Lovers , un titre qui était enfoui au fin fond de ma mémoire
ils me sont revenus en mémoire quand j'ai réalisé il y a pas longtemps que Nighfall les avais repris sur leur E.P Eons Aura (Until the day god help us all)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 15:30
Fait comme tu le sens Blixa
Du bon Punk Rockab' qui décoiffe ! Et c'est français môssieur !!!
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 15:43
Kyuss a écrit:
Et c'est français môssieur !!!
Et les môdames alors !!!
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 15:45
Imperial Quartet - Slim Fat Je l'écoute un peu plus attentivement que les dernières fois. C'est chouette
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 15:46
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 15:48
Désolé Blixa Mais en +, je ne suis pas sûr que tu apprécie Magnetix !!
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 15:52
je n'ai pas encore écouté Magnetix (peux pas j'écoute le live de Nick Cave en ce moment ) mais promis après j'écoute. Je verrai si tu as raison !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 16:07
Bon courage
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 28 Nov - 17:00
Pierrick Pedron - Cheerleaders Envie de jazz depuis hier soir, moi