| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Kullervo Joss Lïhns Billx Ehn Deïss Gromit Biding My Time Two-Suns-In-The-Sunset Holmintosh Angrom Moreblues Straphanger Khyber Twirl Ancestor Marsu Tarjy Blixa godArt Yves 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 21:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'ai un albums de Stevens, mais je n'ai pas encore eu le déclic...
attention, il a fait des trucs vraiment très différents. Ce Illinoise est vraiment magnifique, et j'en ai aussi un autre auquel j'ai jamais accroché Ici John Coltrane - The complete village vanguard recordingsLe disque 3. C'est géant |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 22:45 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
U2 Achtung Baby
Pas l'album, mais le "Alternate Album" du coffret, plus brut et vraiment excellent ! Je ne sais pas si c'est parce que je connais cet album par cœur, mais depuis deux ans, c'est cette version-là que j'écoute systématiquement... Mais peu importe, finalement : ce disque est grand ! On le trouve que sur cette version, car ça m'intéresse ! Je suis adorateur de cet album et son suivant ZooropaMais le coffret de AB coûte plus qu'un bras |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 22:51 | |
| Zorn / Masada string trio - Haborym / Book of Angels 16Accompagné d'un p'tit Highland park, ça passe tout seul |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 23:14 | |
| - Kyuss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
U2 Achtung Baby
Pas l'album, mais le "Alternate Album" du coffret, plus brut et vraiment excellent ! Je ne sais pas si c'est parce que je connais cet album par cœur, mais depuis deux ans, c'est cette version-là que j'écoute systématiquement... Mais peu importe, finalement : ce disque est grand ! On le trouve que sur cette version, car ça m'intéresse ! Je suis adorateur de cet album et son suivant Zooropa Mais le coffret de AB coûte plus qu'un bras Oui, en allant chercher la pochette sur amazon, j'ai vu que le coffret avait plus que doublé ! Un superbe objet, en tout cas ! Et hélas, la version dont je parle n'est dispo' que dans ledit coffret... Mais je te le graverai avec plaisir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 23:54 | |
| En France, on a un mec qui fait depuis 40 ans de la musique entre Henry Cow et Frank Zappa... Tout le monde s'en fout... Pas moi ! Albert Marcoeur Albert MarcoeurFabuleux premier album de 1974 ! Je vais le voir à Saint-Brieuc la semaine prochaine ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 0:17 | |
| Albert Marcoeur Travaux PratiquesLe dernier album en date (2008), tout aussi génial que les autres ! Tellement original ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 0:21 | |
| Retour gagnant au niveau musical, mais par contre, même remarque que Ehn Deïss sur l'album de Rush, il faut baisser le son sous peine d'avoir les oreilles douloureuses. Je ne comprends toujours pas le but de ces sons ultra saturés ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 0:27 | |
| Welcome back, Chris ! Tu nous as manqué ! - Chris a écrit:
Je ne comprends toujours pas le but de ces sons ultra saturés ... Un complot des fabricants de sous-bocks ? Je pense que c'est la dernière fois que j'écoute le Rush, en ce qui me concerne ! Je le réessaierai peut-être en voiture... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 0:52 | |
| Il est super cet album ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 1:21 | |
| Tu me fais penser que je dois me procurer le dernier remaster en date ! Ici : IQ The WakeLe son a un peu vieilli, mais l'album est néanmoins fabuleux ! Quelle belle écriture ! Pas grand chose à sauver du neo-prog, mais avec Marillion, c'était le haut du panier ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 1:48 | |
| Motörhead OverkillPremière écoute (la honte) : ça bute ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 9:26 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Première écoute (la honte) : ça bute ! La grosse honte ouais. Moi ça fait au moins 2 semaines que je le connais... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 9:44 | |
| Ouais la honte ! Sinon, Très grand disque ! Pour les habitués des ruptures sentimentales, adeptes d'excès alcooliques en tous genres (bière, vin et autres)... Des chansons qui font "pleurer les marins", comme il le dit si bien ! Mais pas que ! Moi par exemple, j'ai plein de souvenirs qui ressurgissent à chaque fois et... Non, si vous pensiez que tout était dis avec des guitares acoustiques, ces mecs arrivent à sortir des mélodies à tomber, avec ces textes chantés et vomis, qui font mal à l'âme. |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 11:22 | |
| John Coltrane - The complete village vanguard recordingsLe disque 2. Vraiment top ce live. 4h30 de musique en 4 disques. Indispensable à tout fan de Coltrane qui se respecte |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 11:54 | |
| La suite : Ces deux guitaristes (Dick Wagner et Steve Hunter) sont des monstres BIS |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 12:01 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 12:26 | |
| - Kyuss a écrit:
Ces deux guitaristes (Wagner et Hunter) sont des monstres Wagner, c'était pas le guitariste d' Alice Cooper ? Hunter aussi, il me semble ? - Joss a écrit:
- John Coltrane - The complete village vanguard recordings
Le disque 2.
Vraiment top ce live. 4h30 de musique en 4 disques.
Indispensable à tout fan de Coltrane qui se respecte C'est le même concert ? Si oui, ça me rappelle un peu le Live In Japan du même Coltrane : un des plus grands live jamais enregistré ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 12:45 | |
| Midlake- AntiphonJe suis conquis, je l'adore ! J'en suis encore à le découvrir après une dizaine d'écoutes, c'est cool. Comme un grand film, j'y trouve plusieurs niveaux de perception. J'avais pas flairé tout de suite les nombreuses ambiances floydiennes, bien disséminées ou carrément ostensibles, qui ornent ce disque. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 12:48 | |
| Tu pourras donc retenter The Courage Of Others ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 24 Nov - 12:59 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Joss a écrit:
- John Coltrane - The complete village vanguard recordings
Le disque 2.
Vraiment top ce live. 4h30 de musique en 4 disques.
Indispensable à tout fan de Coltrane qui se respecte C'est le même concert ?
Si oui, ça me rappelle un peu le Live In Japan du même Coltrane : un des plus grands live jamais enregistré ! C'est 4 concerts en fait, enregistrés les 1,2,3 et 5 novembre 1961. Alors certes, certains morceaux se retrouvent sur chaque set-list, mais tu te doutes bien que ce ne sont pas exactement les mêmes ici Ibrahim Maalouf - IllusionsTop |
|
| |
Joss
| |
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|