Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 18:16
Oui, c'est vrai ! Mais les voix sont vraiment très pop ! Ce qui n'est pas une insulte, bien entendu !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 18:19
Je l'avais pris comme tel J'aime la bonne pop ! La phrase qui ne veut absolument rien dire
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 18:28
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 18:46
C'est effectivement meilleur que dans mes souvenirs les plus récents, souvenirs qui remontent à la (super) chronique de Ehn Deïss. Cette chronique m'avait fait ressortir l'album qui végétait dans un placard après une première écoute décevante, et je n'avais pas été beaucoup plus convaincu. Bon, un peu plus quand même mais pas encore totalement, alors que ce soir ça passe très bien. Par contre, je maintiens que j'aurais aimé une son de guitare plus conquérant, je pense que là est mon principal reproche.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 18:52
En parlant de guitare conquérante :
Billy IdolRebel Yell
Guilty pleasure ? Même pas sûr : l'album est vraiment bon et encore assez écoutable, malgré quelques sonorités synthétiques qui grattent un peu...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 18:54
J'adore le morceau titre en tout cas.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 19:00
Oui, et puis "Eyes Without A Face", "Flesh For Fantasy" et la magnifique ballade finale, "The Dead Next Door" ! Je suis très fan du boulot et du son de Steve Stevens ! Un guitariste un peu oublié, mais qui envoyait le bois !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 19:03
Ehn Deïss a écrit:
Oui, et puis "Eyes Without A Face", "Flesh For Fantasy" et la magnifique ballade finale, "The Dead Next Door" ! Je suis très fan du boulot et du son de Steve Stevens ! Un guitariste un peu oublié, mais qui envoyait le bois !
De la vraie musique de misogynes comme on en fait plus assez !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 19:12
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 19:36
un peu de musique irlandaise ce soir
Shannon / Mc Goldrick / Donnelly / Murray - Renegade
Acheté en solde il y a quelques années, je n'avais du l'écouter qu'une fois. Très beau disque et assez varié (morceaux instrus, chantés et interventions de plusieurs musiciens en plus du quatuor.).
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 19:43
IAMX - Volatile Times
Commandé hier à 11h, reçu ce matin à 10h ! Ca change de Musique Pour Vous ! Très très friand de la musique de IAMX !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 19:45
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 19:48
Ehn Deïss a écrit:
@Joss : La pochette donne envie !
Pas du tout, je suis d'accord Mais bon, il y a McGoldrick dans le line-up (excellent flutiste irlandais) c'est ce qui avait suscité mon intérêt, tout comme le fait que je n'avais rien de Sharon Shannon.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 21:18
Jonathan WilsonGentle Spirit
Régulièrement, je retente le coup... L'album commence si bien...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 21:33
Ehn Deïss a écrit:
Régulièrement, je retente le coup...
Ici,
Blonde Redhead - Penny Sparkle
C'est pô mal ! Je ne ressens pas la même classe que sur 23 ou Misery is a Butterfly où leur electro faisait des merveilles entre expérimentations et émotion. Là, ça commence à tourner en rond. La fin d'un cycle ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 22:07
Ehn Deïss a écrit:
Jonathan WilsonGentle Spirit
Régulièrement, je retente le coup... L'album commence si bien...
Abandonne, débarasse-t-en, il est très mauvais. Je vais te renvoyer mon adresse en mp pour t'éviter de le jeter
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 23:02
Fink - St (2001)
Fantastique groupe! Dommage qu'ils soient allemands, sinon ils auraient eu un succès fou!
Arto Londsay - Mundo Civilizado (1996)
Album très "cool" et relax', mais très joli une fois qu'on a plongé dedans..
Bim Sherman - Miracle (1996)
LE disque de reggae/dub pour ceussent qui n'aiment pas le reggae. Sans rire, ce disque est si beau et appaisé que je ne vois pas comment il ne pourrait pas faire l'unanimité!
Kaizers Orchestra - Ompa til du dør (2001)
Un peu de Bungle, d'Alamaailman et une pincée de 16HP, le tout négocié en douceur à la danoise. Ça bouge, c'est agréable, pourquoi s'en priver?
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Déc - 9:18
Chris a écrit:
C'est effectivement meilleur que dans mes souvenirs les plus récents, souvenirs qui remontent à la (super) chronique de Ehn Deïss. Cette chronique m'avait fait ressortir l'album qui végétait dans un placard après une première écoute décevante, et je n'avais pas été beaucoup plus convaincu. Bon, un peu plus quand même mais pas encore totalement, alors que ce soir ça passe très bien. Par contre, je maintiens que j'aurais aimé une son de guitare plus conquérant, je pense que là est mon principal reproche.
Je suis très fan de Voivod et je dois avouer que cet album est inespéré. Que j'écoute mon coeur ou ma raison, c'est pour moi l'album de l"année 2013. Aucun disque ne l'a surpassé en qualité et en émotions. Daniel Mongrain, qui remplace Piggy, a fait un travail remarquable.
J'avais chroniqué ce disque en début d'année, et mon avis n'a pas changé :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Déc - 9:40
Pour moi aussi, le Voivod sera Top 10 !
Ici,
Avishai Cohen - Seven Seas
J'avais envie de me mettre en condition en rapport avec le concert de ce soir, Roberto Fonseca, mais je n'ai trouvé que ça qui pouvait coller !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Déc - 10:42
Plus de vingt ans que je l'avais écouté ! Et bien, à ma grande surprise, pas si mal vieillit (à par Leave It qui est tout much, mais ils tentent des trucs différents...) Et pis quand on connait certains sons de clavier de Rudess, on est vacciné quelque part !! Sinon, ED t'avais raison le Remix de OOALH est horrible ! Un disque où les solos de guitare sont quand même excellents
Dernière édition par Kyuss le Dim 8 Déc - 11:17, édité 1 fois
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Déc - 11:11
J'ai envie de dire qu'on joue dans la même cour avec ces deux groupes, une grande classe, les premiers lorgnant vers Waits et le second davantage vers Lennon
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Déc - 12:30
Ah ouais Waits ? Ca ne m'a pas marqué ! Je jetterai une oreille à Civilians !
Ici,
Iron Maiden - Number of the Beast
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Déc - 12:38
Grass Matt a écrit:
Ah ouais Waits ? Ca ne m'a pas marqué !
Oui! Garde ça en tête la prochaine fois que tu le passeras, moi ça m'a semblé frappant (en tout cas pour ce que je connais de Waits, ie. le tournant 80s)
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Déc - 13:07
Belle découverte ! Les arrangements sont classieux ! Je le trouve plus pop que le premier et il y a des passages prog plus conséquents ! Et les bonus sont bons aussi
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Déc - 14:31
Broken Social Scene - St (2005) > wow, dense et touffu, ça y en a avoir besoin de décanter Halma - Dissolved Solids (2011) > façon post rock acoustique, joli, détendant..
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Déc - 19:18