Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 22:23
EsmerineIf Only A Sweet Surrender To The Nights To Come Be True
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 22:32
Après avoir remis sur la platine ...Like Clockwork Bon, ça faisait un petit moment que je l'avais passé et il fait encore plus son effet... Un très grand disque de 2013...
Carrément ! Je l'ai beaucoup écouté en voiture, ces temps-ci ! Je crois que c'est mon préféré du groupe !
Maintenant :
MarillionSounds That Can't Be Made
Le grand soir ? Pas écouté depuis... presqu'un an...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 22:34
Et ? Ca te parle toujours pas ?
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 22:38
Sinon, depuis mon arrivée cet après midi :
Fuzz - Fuzz
Ce disque me fait un effet bœuf
Ensuite :
Pond - Hobo Rocket
Plus je l'écoute et plus je le trouve imparable !! Tame Impala ne sort pas d'album cette année ? Pas grave, prenez une louchée de Pond !! C'est la même came (sans le gourou Parker) !!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 23:17
Détroit - Horizons
Je rattrape mon retard de la semaine ! C'est carrément inespéré ! Je prends vingt ans dans la gueule, mais je m'en tape complètement.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 23:24
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Franchement, ce soir, j'aime bien ! Vraiment bien !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 22 Nov - 23:31
Comme quoi !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 8:22
Midlake - Antiphon
Deuxième écoute ! C'est plaisant ! Court album qui passe comme une lettre à la poste...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 9:39
Il y a de purs morceaux de dingues dedans ! Everybody Knows That You're Insane me fait grimper aux rideaux à chaque fois
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 13:01
The Album LeafIn a Safe Place
Du post-rock avec quelques touches d'électro et de musique minimaliste, enregistré dans le studio de Sigur Ros, avec plusieurs de ses membres et le quatuor à cordes, islandais lui aussi, Amiina ! Et de magnifiques parties de Fender Rhodes... Beau à pleurer !
Khyber, je suis sûr que tu connais ce disque !
Ah, voilà! Je ne savais plus par quel biais je les connaissais, mais ça me revient: la (très jolie) collaboration de leur leader Jimmy LaValle avec Mark Kozelek (Perils from the Sea). Bref, je vais écouter ça!
Par ici:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 13:11
Ehn Deïss a écrit:
Franchement, ce soir, j'aime bien ! Vraiment bien !
Scoop de la semaine. Au minimum
Sinon pour l'instant j'écoute rien mais ça va pas durer.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 13:42
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 15:08
Khyber a écrit:
Hop, alors pour te répondre, Pierre, on est ici dans un registre plus marqué pop 80s, c'est globalement plus rythmé, mais toujours muché dans les mêmes registres Belew/Greaves, avec la même langueur suave, et 2-3 perles qui n'ont rien à envier à Hats
Clic
Spoiler:
Non, mais quand même, c'est assez sublime
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 15:13
Kyuss a écrit:
Midlake - Antiphon
Deuxième écoute ! C'est plaisant ! Court album qui passe comme une lettre à la poste...
Midlake ???? ouaahh c'est pas possible, je viens de les voir à la télé sur Canal+ dans un mini concert entre 11h30 et 12h et bien franchement je ne connaissais pas du tout et c'est vraiment super, çà m'a plu beaucoup, et en plus j'ai bien aimé leur look de barbus genre hippies de la fin des 60's, un groupe à approfondir pour moi Sur Canal + le samedi matin entre 11h30 et midi il y a une émission musicale avec à chaque fois un petit concert, d'un groupe actuel, parfois c'est de la mde, je zappe, mais parfois on a des bonnes petites perles comme ces Midlake là Ah oui et j'oubliais le principal C'EST EN CLAIR cette émission
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 15:45
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 17:13
Yves a écrit:
Midlake ???? ouaahh c'est pas possible, je viens de les voir à la télé sur Canal+ dans un mini concert entre 11h30 et 12h et bien franchement je ne connaissais pas du tout et c'est vraiment super, çà m'a plu beaucoup, et en plus j'ai bien aimé leur look de barbus genre hippies de la fin des 60's, un groupe à approfondir pour moi
ha merde, j'ai raté ça
cette aprem'
Om - Advaitic songs
Iron Maiden - The number of the beast
Ma vielle édition, car en fait j'aime pas ce "Total eclipse" qui vient se mettre entre “Gangland“ et “Hallowed be thy name“ (alors que j'avais racheté la réédition pour cet ajout )
J'aime beaucoup ce disque aussi, qui respecte le répertoire traditionnel et le réinvente grace à un gros travail sur un timbre très "terreux"... Beau travail sur le mélange entre instruments trad et free rock (Régis Boulard, Noël Akchoté.) Dommage que Régis Huby n'ait pas approfondi ce projet par la suite.
Sinon, j'en remets une couche car je trouve que ce disque mérite vraiment votre attention, chers Zoreilles:
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 19:02
Khyber a écrit:
Khyber a écrit:
Hop, alors pour te répondre, Pierre, on est ici dans un registre plus marqué pop 80s, c'est globalement plus rythmé, mais toujours muché dans les mêmes registres Belew/Greaves, avec la même langueur suave, et 2-3 perles qui n'ont rien à envier à Hats
Grand merci Guy !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 19:29
RushClockwork Angels
Inécoutable ! C'est d'autant plus nul que l'album a l'air plutôt bon ! Mais au bout de deux morceaux, on est obligé de baisser le volume, encore et encore... Ou de filer dans la pièce à côté ! Honteux !
Chef-d’œuvre sorti en 1967, rappelant aussi bien le premier Pink Floyd que The Beach Boys... Ainsi qu'Alan Parsons Project, puisque le chanteur n'est autre que le merveilleux Colin Bluntstone, au timbre si reconnaissable !
Sans déconner, si vous ne connaissez pas, allez prendre votre grosse claque !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 20:46
Un groupe que je ne vois pas souvent sur ces pages ... Et pourtant ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 20:51
Interstellar Force a écrit:
Je ne connais pas du tout... C'est d'eux, "All The Young Dudes", non ?
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 20:53
Ehn Deïss a écrit:
Interstellar Force a écrit:
Tout à fait ! Cela oscille entre Bowie et Lou Reed ... Beaucoup d'excellents album dans leur disco !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 21:04
Ehn Deïss a écrit:
Non, c'est de Bowie !!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 21:06
Ouais c'est bon Mott
Bon, petit retour sur mes écoute de fin de soirée :
C'est beau et pis c'est tout ! Et le violoncelle plus la contrebasse apportent une profondeur... Cela devient puissant !!!
Un album sans prétention, qui me fait du bien, tout simplement !! Et c'est déjà beaucoup !!
Album phénoménal ! A chaque nouvelle écoute, je suis sidéré de la richesse de cette pièce musicale ! Je passe par toutes les émotions : l'euphorie avec l'envie d'apprendre à jouer de la trompette pour faire partie de la fanfare du coin (même le triangle, je le prends ; la tristesse avec ces mélodies et chœurs qui sont d'une puissance renversante ; la surprise avec ces passages qui partent dans tous les sens, mais qui sont un vrai bordel organisé...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 23 Nov - 21:36
J'ai un albums de Stevens, mais je n'ai pas encore eu le déclic...
Le Gaz Coombes est une merveille qui revient souvent, surtout en bagnole !
Ici :
U2Achtung Baby
Pas l'album, mais le "Alternate Album" du coffret, plus brut et vraiment excellent ! Je ne sais pas si c'est parce que je connais cet album par cœur, mais depuis deux ans, c'est cette version-là que j'écoute systématiquement... Mais peu importe, finalement : ce disque est grand !