| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Angrom Ancestor Khyber Moreblues Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Ehn Deïss Tarjy godArt Straphanger Biding My Time Interstellar Force Echoes Lïhns Vermilion Sands Billx Yves Chris 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 9:31 | |
| - Kyuss a écrit:
Je ne sais pas encore ce qu'en pense Grass Matt, mais c'est avec ce genre de disque que l'on se rend compte de la qualité perdue de l'écoute en mp3 ! Je l'ai pris en pleine tête, comme si je le découvrait pour la première fois... Bel album !! Pas encore assez de recul en fait, tant question son que sur la qualité des morceaux. Des chansons qui passent sans m'atteindre et d'autres vraiment superbes (Sing To Me). Je la vois bientôt au Grand Mix, le live me permettra de mieux appréhender le phénomène ! Ici, Agnes Obel - AventineCa manque de double grosse caisse, comme dirait Steph' ! Superbe ! Et je la vois aussi la même semaine qu'Anna Calvi, ça sera une semaine "Donzelles In Concert" ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 10:21 | |
| - Grass Matt a écrit:
Agnes Obel - Aventine
Ca manque de double grosse caisse, comme dirait Steph' !
Superbe !
J'ai souvenir que tu n'avais pas accroché plus que ça au premier album. Tu as revu ton jugement ou trouve celui-ci meilleur ? Tu as de la chance de la voir en concert en tout cas Sinon, dans la voiture entre hier et ce matin Death - Leprosy ça démonte quand même ce truc. Je me old-schoolise en matière de metal moi Si je pouvais trouver ça en vinyle samedi, ça rendrait justice à ce magnifique artwork... Midlake - Antiphon Beau ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 10:35 | |
| Pour Agnes Obel : Le premier ne m'avait pas botté dans un premier temps, c'est vrai. J'apprécie plus que tout les albums variés et quand on me propose un disque aussi linéaire que Philharmonics, j'ai tendance à n'y voir que de la monotonie. (Comme The Courage Of Others ) Ce constat pourrait coller aussi à ce 2ème essai, on est en terrain connu et il n'y a aucune variation de thèmes. Mais comme tu m'as offert ce disque, je m'y suis collé, et je suis bien obligé de me dédire de mon premier ressenti, l'écriture est imparable et l'interprétation touche au cœur. Pas de réels moments de faiblesse, c'est juste beau, immaculé, la grâce et la classe réincarnées. Et la voir jouer au musée de la Piscine, je n'ose imaginer l'onirisme de la soirée ! Pour Midlake, je te rejoins totalement, ça me convient autrement mieux que le dernier, ce Antiphon est un bijou qui se révèle peu à peu ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 10:45 | |
| Clair que ça devrait être superbe ce concert. Ce sera sans doute une des dernières occasions de la voir dans un cadre tel que celui-ci (car ce n'est pas très grand à ce que j'ai compris) Cool que le dernier Midlake te plaise ! Je m'attends maintenant à ce que tu révise ton jugement sur le précédent Tu avais écouté The trial of van occupanthers ou pas ? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 10:57 | |
| Non, pas grand du tout. je n'ai pas compris non plus, vu sa notoriété naissante. Elle repasse après au Sebasto à Lille et là c'est déjà une autre capacité d'accueil. A la Piscine, Ca sera obligatoirement la même config que pour Renaud Garcia-Fons, à savoir : - Spoiler:
Et pour Midlake, non, je n'avais pas essayé les plus anciens ! J'attends qu'il fasse un peu plus froid ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 11:04 | |
| - Grass Matt a écrit:
A la Piscine, Ca sera obligatoirement la même config que pour Renaud Garcia-Fons, à savoir :
- Spoiler:
magique je t'envie d'avoir vu RGF dans ce cadre |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 11:06 | |
| Ça doit être top ! Lieu magique... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 11:08 | |
| ce serait encore mieux avec ça |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 11:09 | |
| Ha ouai quand même c'est pas la salle des fêtes de mon bled |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 11:15 | |
| Blaak Heat Shujaa - the edge of an era |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 12:59 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Pink Fairies NeverNeverLand
C'est énorme ! Je suis fan ! Je comprends ! C'est très bon ! Un condensé très plaisant entre Wock & Woll assez sale et ambiances space ! C'est très tentant ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 13:24 | |
| - Joss a écrit:
- allez zou, suite aux avis très positifs lu ça et là
Motorhead - Aftershock
He bien c'est franchement pas mal. Je pensais que je me lasserai avant la fin du disque, mais chaque titre relance l'intérêt allez hop, je me remets ça sent l'achat, tout comme Overkill qui m'a fait une très forte impression hier Sinon j'ai vu que ça manquait d'une petite présentation de leurs albums phares dans le topic Motorhead... Chris, si tu nous lis |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 13:27 | |
| 2003 J'ai cette version moi, le morceau est complet (1h03min), enfin je pense, et il y en a un autre de 9min "Sonic Titan". C'est un peu rude à la première écoute hier soir ces 1h de zic, mais au fil des écoutes ca devient , un classique. Allez hop: - Spoiler:
Panier
|
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 13:28 | |
| T'es super bon au basket toi !!! |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 15:10 | |
| J'ai fais tellement de paniers cayday mamazon validés que du coup j'ai droit à des réductions au rayon chaussures, allez savoir pourquoi Sinon: Brigitte Fontaine-Comme a la Radio 1969 Ba c'est super bien en fait , intemporel comme truc, ca aurait pu être enregistré hier, très en avance sur son temps je trouve. - Citation :
- Comme à la radio est un album enregistré en 1970 et paru sur le label Saravah à l'issue d'une série de concerts donnés en 1969 et 1970 au Théâtre du Vieux-Colombier (Paris) par la chanteuse et poète française Brigitte Fontaine, les musiciens Areski Belkacem, Leo Smith et l'Art Ensemble of Chicago.
Les poèmes en prose, chantés ou récités par Brigitte Fontaine selon la technique du talk-over, sont mis en valeur par une musique métissée entre free jazz et tradition arabe. L'album reçut l'année de sa sortie le prix de l'Académie Charles-Cros. C'est aujourd'hui, avec Histoire de Melody Nelson, l'un des disques français dont l'influence internationale est la plus importante, notamment grâce aux propos enthousiastes que les membres du groupe américain new-yorkais Sonic Youth ont tenu à son sujet dans la presse. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 15:14 | |
| Air - Le Voyage dans la Lune Il passe bien ce disque |
|
| |
Joss
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 15:16 | |
| Joss!!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 15:29 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 15:35 | |
| Du coup, j'enchaine avec un Boot qui est sur mon DD et que je n'ai jamais écouté |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 16:00 | |
| Unbelievable Truth - Almost HereUn demi-siècle que je n'ai pas écouté ce disque. Et à vrai dire, je ne sais par quel cheminement j'y suis arrivé ! Groupe d'Andy Yorke, le petit frère de Thom. Un très bel album pop, mélancolique et chiadé (Hé oui, du sang, c'est pas de l'eau comme disait ma mémé !) qui ne marche pas sur les plates bandes de Radiohead ! (Qui de son côté surfait déjà sur le succès d'OK Computer) _________________ |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 17:55 | |
| Fraîchement reçu et après une bonne journée de m.... : John Zorn The MysteriesLa classe ultime, ce disque ! Pour qui pense que Zorn ne fait que de la musique bruitiste et inaccessible ! |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 18:30 | |
| Kiki Pau-Pines 2013 Sublime, l'album n’existe qu'en vinyle ou en numérique sur le bandcampGroupe Finlandais , écoute recommandée. experimental, folk, psychedelic, rock |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov - 18:38 | |
| John Zorn RimbaudPackaging superbe, album sensationnel ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|