Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 12:18
Tomahawk - Oddfellows
Ce disque finira dans mon top 10 ! Tous les ingrédients Tomahawk y sont réunis ! Aucun titre ne se ressemble mais il y a de l'homogénéité !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 12:42
CD2 ...
Puis maintenant :
Fantastique !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 12:53
Voilà une suite qui me plaît!
Lenine - Na pressão (1999) Très bon!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 12:59
NawfelThe War Of Sound
Ce mec avait fait une sorte de tabac il y a une dizaine d'années en sortant un album... Le truc, c'est qu'il avait dix ans et jouait super bien de la gratte...
En 2009, il sort ce disque-là, The War Of Sound, qui à mon avis a fait un four ! Et c'est dommage car ce fourre-tout psyché-blues-surf-hard et j'en passe est une petite merveille ! L'essayer, c'est l'adopter !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 13:40
Ehn Deïss a écrit:
NawfelThe War Of Sound !
Gros fourre-tout, mais ça pète
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 14:00
Ouais, j'ai bien trippé !
Maintenant :
Robin TrowerFor Earth Below
Le groupe super-fort qui a réussi à plagier Gov't Mule dès 1973 !
Le guitariste de Procol Harum dans un groupe hendrixien, blues et planant (sachant toutefois appuyer sur le champignon quand il le faut) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 14:02
Insurpassable album que j'ai en CD et Vinyle
Titre qui fait triper grave
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 14:08
"Bridge Of Sighs" a d'ailleurs été repris par Opeth sur l'édition limitée de Watershed !
Mais la version originale est meilleure, plus , effectivement !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 14:09
Oui je l'ai aussi !! La version de Down au Hellfest tuait aussi sa maman...
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 14:32
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Alice CooperLove it to Death
Chef-d'oeuvre !
Oui c'est pas loin de la perfection on est d'accord
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 14:43
NazarethHair Of The Dog
Graisseux, lourd, un chanteur à mi-chemin entre Brian Johnson et Rob Halford... Un côté Led Zep', aussi... J'adore !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 14:45
Yves a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Alice CooperLove it to Death
Chef-d'oeuvre !
Oui c'est pas loin de la perfection on est d'accord
C'est vrai qu'on la frôle de très près avec ce disque...
Ici :
Frank ZappaSheik Yerbouti Quand je me dis que Joe's Garage, Sleep Dirt et celui-ci sont sortis la même année... Trois chefs-d'oeuvre bourrés d'humour et de créativité ! Chapeau l'artiste !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 15:31
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 17:12
Pure Reason Revolution - The Dark Third
J'avais oublié à quel point ce disque était fantastique ! Dans une veine floydienne/Porcup/Curved Air ! Vus en première partie de PT, tournée FOABP, j'avais pris une belle baffe, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre. Attention, si intéressé, bien vérifier le choix de l'édition, car il vous faut absolument une version contenant le titre The Twyncyn/Trembling Willows !
Quel final !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 17:40
Celui-ci est superbe.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 17:50
Chris a écrit:
Celui-ci est superbe.
un peu mieux que Brother to Brother ?
quand je passe le disque, j'ai parfois la hantise qu'on me surprenne à écouter ça ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 19:54
Quicksilver Messenger ServiceQuicksilver Messenger Service
Chef-d’œuvre que vous seriez bien inspirés de découvrir, si ce n'est déjà fait !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 19:56
Marillion - Sounds That Can't Be Made
Un plaisir de le remettre après une longue mise de côté ! Mon avis n'a pas changé, une réussite évidente même s'il n'apporte rien à la discographie du groupe. Mais comme bon nombre de groupes que j'affectionne, le plus important pour moi est qu'ils continuent à enregistrer des disques et à tourner !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 20:30
C'est fou, ça : ce Marillion est sans doute LE Marillion que je n'aime vraiment pas et que je n'ai pas envie d'écouter... Les compos (à part "Power" et "Gaza") ne me parlent pas, la prod' est dégueu (toujours cette impression désagréable d'avoir une couverture posée sur mes enceintes), les textes sont plats ("Montreal" est le plus mauvais texte jamais signé par le groupe, pire que "The Party")... Je suis tellement déçu que je ne pré-commanderai plus d'album de Marillion à l'aveugle ! Et pourtant, ce groupe compte tellement pour moi que j'aimerais tellement aimer ce STCBM...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 20:55
Ehn Deïss a écrit:
Je suis tellement déçu que je ne pré-commanderai plus d'album de Marillion à l'aveugle !
C'est marqué dans le marbre ! Je suis prêt à parier le contraire ! Bon, concernant tes écoutes (QMS), je ne connais pas du tout mais je serais bien tenté par une phase de non-réflexion !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 21:04
Par ici:
John Roberts - Glass Eights (2010) > electro/house Bill Carrothers - Exclesior (2011) > impressions pianistiques The Convergence Quartet (Harris Eisenstadt/Dominic Lash/Alexander Hawkins/Taylor Ho Bynum)- Slow & Steady (2013) > quartet piano/trompette, très beau Coltrane - Stellar Regions (1967)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 21:16
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je suis tellement déçu que je ne pré-commanderai plus d'album de Marillion à l'aveugle !
C'est marqué dans le marbre ! Je suis prêt à parier le contraire ! Bon, concernant tes écoutes (QMS), je ne connais pas du tout mais je serais bien tenté par une phase de non-réflexion !
Surtout, ne te gêne pas !
Moi, je suis passé à :
Rory GallagherIrish Tour '74
Quel guitariste !
Feeling, virtuosité, blues, folk, aussi à l'aise en acoustique, qu'en électrique, maitrisant la slide à la perfection... Pff, écœurant !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 21:29
Je vais faire mon 2 : Album de l'année, de la décennie , que dis je ... Du siècle !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov - 22:17